Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 25 avril 2008

Il n'a pas du être déçu...

celui qui a fait cette recherche, qui doit aboutir direct sur mon billet sur l'hôtesse de l'air Playmobil ;)

Le Proverbe du Jour

"Les merdes volent en escadrille" (Jacques Chirac)

jeudi 24 avril 2008

Art Senoufo (Senufo)

Passage à la maison de mon oncle Père Blanc, Charles Bailleul, la semaine dernière... connaissant mon amour des chevaux, il m'a ramené cette superbe sculpture en iroco, négociée auprès d'un artisan Senufo au Mali.

art senufo senoufo cavalier cheval mali

Autres billets sur Charles Bailleul.

Tous égaux

Quand ils le veulent, chez Playmobil, les dames ne sont pas seulement jolies, elles ont aussi du cran... et puis j'adore la coupe façon Jeanne d'Arc, le brushing en plus ;)

chevalier femme playmobil

mercredi 23 avril 2008

BattleStar Galactica 4x03: The Ties That Bind

Je dois avouer que cet épisode m'a laissée perplexe... non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que je me demande où ils veulent en venir: en fait, je crois que je n'aime pas la direction actuelle que prennent une partie des fils directeurs.

Prenez Cally par exemple, évidemment, je suis ravie que l'on soit débarassée de ce personnage, qui plombait le Chief depuis un bon moment. Je n'étais pas plus horrifiée que cela qu'elle décide de se suicider lorsqu'elle découvre que non, son homme ne la délaisse pas pour une autre, mais bel et bien qu'il est un Cylon. Cally, qui se mourrait d'amour pour le Chief, malgré le fait qu'il ne se soit jamais remis de l'épisode Boomer. Cally qui a tué Boomer. Cally qui a vu "son" Chief prendre tous les risques pour Athéna. Elle lui pardonne tout cela. Elle lui pardonne le jour où il lui casse la gueule, elle l'épouse, elle lui fait un enfant dont elle s'occuppe seule parce qu'il est toujours au boulot...tout ça pour découvrir qu'il est un Cylon et décider de se flanquer par l'airlock avec le petiot au moment où il lui propose de lui faire un second enfant. Et là, évidemment, un peu sans coeur, je l'avoue, je me dis, non, Cally, OK, mais pas le petiot. Ils ne vont pas oser nous faire ça, quand même? Et surgit Tori, qui console Cally et lui fait perdre sa détermination. Tori à qui Cally confie Nicki le temps de reprendre ses esprits... Et Tori qui assassine Cally sous les yeux de son enfant.

Ou Kara, tiens, Kara. J'aurais eu du mal à comprendre que Bill ne donne pas l'opportunité à Anders de partir avec elle... deux Vipers posés sur le Demetrius, OK, pas de surprise. Mais Gaeta, WTF, qu'est-ce qu'il fout là celui-là? Et Seelix? Helo et Athena? Quant à mon pauvre Anders, si parfait lorsqu'il était le leader de la Résistance sur Caprica et sur New Caprica, le roc inébranlable sur lequel Kara pouvait toujours compter... le voilà réduit à une loque qui tolère de se faire traiter comme un moins que rien par celle qu'il aime malgré toutes les humiliations qu'elle lui fait subir. Je veux dire, il sait qu'il est un Cylon, il sait qu'elle le tuerait sans hésiter si elle le découvrait, et il est là à espèrer qu'elle en soit un également... pour qu'ils vivent heureux et aient beaucoup d'enfants? Comment peut-il être à ce point aveugle?

Et que Bill ne sache pas tout c'est une chose, mais envoyer une équipe de gens qui ont tant de raisons de se détester mutuellement, pour accomplir une mission à laquelle lui même n'ose pas croire, et sous les ordres de Kara que tous croient au mieux folle, ou au pire être leur pire ennemie, c'est quand même sérieusement frappé.

Je suis restée perplexe également par ce qu'il se passe entre Lee et Zarek, que je suis ravie de voir revenir sur le devant de la scène. Quel est le but de Zarek, au juste? Éviter que la démocratie ne devienne une dictature, mais sans faire tomber la Présidente? Combien de temps pense t-il pouvoir fournir des dossiers compromettants à Lee avant que son petit manège ne soit éventé? Ce n'est quand même pas comme si il était au-dessus de tous soupçons! En tous les cas j'ai beaucoup apprécié voir Mme la Présidente tenter d'avaler Lee tout rond pour son 4 heures, sans y parvenir. C'est qu'il est coriace, notre p'tit gars, quand il est décidé... Jolies passes d'armes entre ces deux là donc, les coups (bas) volent (également) bas!

Et je termine avec les intrigues au sein des BaseStars... comment Six peut-elle croire un instant en la reddition de Cavil? Comment peut-elle ne pas flairer le piège? La seule chose qui me semble évidente, en fait, c'est que Boomer ne s'est pas encore remise du fait d'avoir perdu sa vie d'avant, celle pendant laquelle elle pensait être humaine... ni d'avoir perdu Adama, la figure paternelle.

Le Paradoxe de la Dynamo

Je ne vous apprend certainement rien en vous disant que les énergies renouvelables sont à la mode... je suis passée à Nature & Découvertes la semaine dernière, et il y a un rayon complet de bricoles fonctionnant sur dynamo: les radios, les lampes, les torches, les porte-clefs (!)... il suffit de mouliner une ou deux minutes pour bénéficier de 15 ou 20 minutes d'autonomie.

Et c'est là que je me dis qu'elle en a fait des progrés cette technologie en 20 ans, parce que dans ma jeunesse, la seule chose qui était alimentée par une dynamo, c'était le phare de mon vélo. Enfin, la loupiote tremblotante qui servait de phare et qui m'obligeait à pédaler deux fois plus fort.

Du coup, p'tit coup d'oeil chez Décathlon pour voir comment sont les dynamos des vélos modernes... et retour bredouille, parce que les phares des vélos, aujourd'hui, ils sont alimentés... avec des piles. Vous ne trouvez pas ça paradoxal, vous?

mardi 22 avril 2008

D-Wars (Dragon Wars)

Bon, encore un film à grand spectacle de raté... le synopsis était pourtant alléchant, les previews également, mais au final, c'est juste un prétexte pour voir une jolie fille courrir, des pilotes d'hélico tous moins doués les uns que les autres tirer sur un serpent géant, et une armée de bêtes fantastiques foutre la pâté à l'armée américaine. Quant à l'imbécile qui fait tout ce qu'il ne doit pas faire au lieu d'écouter son mentor, aux deux "lumières" du FBI, à la tête à claques du gouvernement, au gardien de zoo grotesque, c'est ennuyeux au possible, surtout quand c'est supposé nous faire rire... M'enfin bon, le dragon qui gagne, au moins il a des pattes et il vole. Des cornes façon renne, aussi, mais vu qu'il crache du feu, on en fera abstraction.

Pour vous résumer l'histoire, basée sur une ancienne légende Coréenne, tous les 500 ans un serpent se transforme en Imoogi, un serpent géant extrèmement puissant.. s'il s'agit d'un gentil serpent, il s'agit d'un gentil Imoogi, dans le cas contraire... Il y a 500 ans, donc, le guerrier n'a pas réussi à protéger complètement la jeune fille et ils sont tous les deux morts, privant Buraki (méchant, celui-là) de la place qui lui revenait dans les cieux. De nos jours, à LA, le guerrier est réincarné en journaliste, et la demoiselle va fêter ses 20 ans... poursuivis par Buraki qui ne manque pas de moyens, nos jeunes gens vont donc systématiquement aller là où il y a quantité de monde pour faire le plus de victimes possible sur leur passage. Ben voyons, pourquoi souffrir seuls?

En plus, je dois manquer de romantisme, mais la demoiselle qui s'envole vers sa destinée au ciel avec un "Ethan, don't be sad, I'll love you for all eternity, we'll be together again"... ça lui fait une belle jambe au petit gars; un baiser tous les 500 ans, c'est quand même peu. En bref, la seule chose qui me fait plaisir, c'est qu'ils ont détruit Los Angeles et pas New York, et que sauf catastrophe, on aura pas de suite avant 500 ans.

Ce qui me gêne le plus au final, ce ne sont pas les effets spéciaux qui sont très bien faits, mais le nombre de fois où je me suis dit: "tiens, ça c'est comme dans...". Parce que les exemples sont nombreux... entre l'examen de la piste du monstre (Godzilla), le serpent enroulé en haut d'un gratte-ciel et assailli par les hélicoptères (King Kong), la bête qui se mire dans l'eau d'une piscine d'une maison particulière (Jurassic Park II), l'armée du mal qui recycle des dinosaures comme chars d'assaut et montures (Star Wars), les bêtes poursuivies en hélico au milieu des gratte-ciels (Godzilla à nouveau, Cloverfield), la pluie de douilles des mitrailleuses (Matrix), et même par certains côtés un bon vieil Indiana Jones... entre autres.

Les dialogues sont ennuyeux, et l'ensemble du film n'est qu'un assemblage de séquences qui ne riment pas à grand chose... c'est un de ces films que vous regardez en vous demandant tout du long s'il s'agit d'une parodie, à prendre au second degré mais vraiment pas drôle, ou s'il s'agit d'un film à prendre au premier degré, et dans ce cas complètement raté.

Je n'ai aucun doute que s'il s'agissait d'une super production Américaine, le film se ferait descendre en flammes. Mais il est Coréen.

Réalisé par Hyung-rae Shim. Avec Jason Behr, Amanda Brooks, Robert Forster. Sorti le 14 Septembre 2007 (USA), prévu pour le Festival de Cannes 2008 en France.

lundi 21 avril 2008

Playmobil 3327: Chevalier et Dragon Rouge

Gros reproche, ils ont beau écrire que le chevalier (soyons logique, le dragonnier) peut chevaucher le dragon, c'est quand même pas vraiment prévu pour... on peut l'asseoir dessus, mais en aucun cas le coincer correctement, donc les folles cavalcades sont à oublier. Pour le coup, ça n'arrivera pas souvent, mais je préfère les Légos... Ce qui rachète ce dragon-ci, c'est qu'il est de la couleur de la dragonne de Shrek ;)

playmobil dragon chevalier 3327

Hydravion Légo 7723

Bon, j'ai aussi eu ce week end un hydravion Légo Pitchoun #1 a eu un hydravion Légo pour son anniversaire... je ne suis pas sûre qu'il flotte donc j'ai un instant pensé détourer la photo et vous le remettre sur de l'eau, mais un instant seulement... oui, flemmarde, je sais!

La notice est plutôt bien faite, 3 sachets différents qui contiennent réellement des pièces qui vont les unes avec les autres. Si, si, ça arrive. Par contre, même si c'est donné pour les 5-12 ans, clairement, ce n'est pas à 5 ans qu'on peut le monter seul. Déjà qu'à 33... ;) Mais au final, c'est fort joli, la finition du cockpit est aux petits oignons, la porte de la carlingue s'ouvre réellement, tout ça, tout ça. Bon, ça reste du Légo, donc à mon goût beaucoup moins réaliste que Playmobil, surtout en terme de personnages. Mais les avions, j'aime bien.

avion lego 7723

dimanche 20 avril 2008

Playmobil 3320: Chevalier et Gros Canon

playmobil 3320

Dans ma série "J'adore les Playmobil", Pitchoun #2 s'est vu offrir hier un "rôô" canon (non, je plaisante, il articule, maintenant!) avec les deux bonhommes qui vont avec. Et ça tombe plutôt bien puisque ça fait partie du thème Chevaliers, que je ne désespère pas de réussir à avoir au complet un jour, dés que j'aurais réussi à convaincre les petiots que c'est un jouet in-con-tour-na-ble.

En attendant, vu que la veille je lui avais offert le dragon rouge et son dragonnier pour le consoler de ne pas avoir eu la même peluche dragon que son frère, ça nous fait déjà deux boites... :) (Et encore, sans compter les Calendriers de l'Avent...)

Ce qui est marrant, c'est que pour lui, le plus fort des deux bonhommes, c'est celui qui a le feu. Moi qui suis grande, je vois bien que celui qui a le feu n'a pas de joli chapeau, qu'il lui manque un oeil, et qu'il a du ventre.

playmobil 3320

Et du coup, je devine que celui à propos duquel il faut se pâmer, c'est l'autre, celui qui a la belle barbe, le heaume qui lui fait un nez divin et les grandes bottes rouges. Mais bon, c'est plus de mon âge, hein? ;)

playmobil 3320

samedi 19 avril 2008

Damages (Final saison 1)

Je dois avouer que j'ai quand même bien aimé cette série, même si je l'ai regardée de manière plutôt hâchée, et même si sur la fin le mélange des époques est un petit peu déroutant puisque l'on a pas juste le passé et le présent, mais deux ou trois niveaux de passé, plus le présent, et ça demande à chaque fois quelques instants avant de s'y retrouver.

Patty Hewes se prend une sacré claque, et ça fait bien plaisir de la voir se craqueler après une petite dizaine d'épisodes pendant lesquels on la voit inébranlable. Elle craque, mais quand Patty Hewes craque, ça ne l'empêche pas d'ordonner l'assassinat de Mamzelle Ellen qui a vu le côté obscur de la dame, et pourrait ternir son image. Parce que la seule au courant de la raison pour laquelle Ray Fiske vient se faire sauter la cervelle devant Patty dans son bureau, c'est Ellen. La seule à savoir que toutes les deux lui ont mis une pression insupportable en ne lui laissant aucune autre alternative que celle de perdre volontairement un procés pour sauver sa réputation et s'épargner la prison. Pas de bol, il choisit la voie express pour mettre fin au dilemne.

Et notre Ellen échappe donc, sans le savoir, à deux tentatives d'assassinat. Ce sont bien les hommes de main de Frobisher qui ont liquidé son fiancé, mais c'est celui de Patty Hewes qui tente de l'assassiner chez Patty, alors que ceux de Frobisher allaient justement s'occuper d'elle également. David meurt sans révèler l'endroit où est cachée la cassette, celle qui incrimine définitivement Frobisher, et c'est intelligemment fait puisque la cachette secrète du jeune couple, c'est justement à l'intérieur du serre-livres avec lequel David est assassiné. L'arme du crime était donc également la preuve recherchée par tous... Je dois avouer que j'aimais déjà beaucoup à la réalisation le fait de nous montrer régulièrement le serre-livres dans la vie du couple, et au final c'est donc encore plus futé.

Quant à Frobisher, entre sa femme qui demande le divorce, son avocat qui se suicide, son fils qui le traite comme un moins que rien, ses hommes de main qui se plantent et sa taupe chez Patty qui lui tire dessus, la fin de saison ne lui réussit pas trop. On le laisse d'ailleurs en pleine nature blessé au ventre, et je ne suis pas persuadée qu'il se tire de ce mauvais pas là.

Ellen, endurcie par la perte de son David, décide quant à elle de reprendre le boulot chez Patty, à la demande du FBI. La voici donc chargée de surveiller les faits et gestes de Patty, que le FBI veut faire plonger pour tout un tas de raisons, ce que l'on comprend aisément vu ce dont nous avons été témoin... Une Ellen bien décidée à jouer sur plusieurs tableaux, puisqu'elle ne se gêne pas pour manipuler Patty, à la fois pour être éxonérée des charges, et pour profiter des ressources du Cabinet pour retrouver les assassins de David.

Il y a quand même quelques bricoles non résolues en cette fin de saison... je pense à l'insupportable nana qui harcèle David, au fait que Tom doit bien se douter qu'il se passe des trucs louches chez Patty, au fiston qui mijote des trucs pas nets (sa rédemption était trop rapide pour être honnête!), aux flics ripoux... bref du grain à moudre pour la prochaine saison. Je me demandais bien comment ils reprendraient en ayant ainsi clôt l'affaire Frobisher, mais finalement, avec le FBI, c'est plutôt bien trouvé.

Et si vous vous demandez combien Patty a obtenu pour les associés de Frobisher, c'est un total de 2 milliards de dollars.

Faune Autochtone

vache

vache

Florilège du matin



(1) S'il s'agit de l'élever spirituellement, il faut la confier à une belle femme (pour qu'elle ne soit pas jalouse), intelligente et cultivée qui verra s'il est possible d'en faire quelque chose (j'organise des séminaires régulièrement, pour ceux que ça intéresse...). Sinon, je ne sais pas trop... de l'eau à volonté, quelques bijoux, de beaux vêtements et beaucoup de lumière?

(2) OK, je parle régulièrement de torse nu, mais jamais de chauffeurs. Si? Spontanément, j'aurais dit que l'expression était invariable, mais mes deux dicos n'en soufflent mot... j'aurais au moins appris quelque chose ;)

(3) Comment diable peut-on trouver une personne jolie lors d'une relation épistolaire? Sensuelle, je veux bien, mais jolie? S'il y a échange de photos, est-ce seulement épistolaire? N'empêche que pour faire une requête pareille à Google, il faut forcément que ça sente l'arnaque...

vendredi 18 avril 2008

Fête pour Enfants (!)

Je me souviens avoir lu un jour une nouvelle absolument atroce dans laquelle une mère de famille invitait à la fête d'anniversaire de son fils le souffre-douleur de la classe, parce qu'elle avait pitié de lui. Pendant la fête, elle est inquiète des tours que pourraient lui jouer les autres, et quand ils jouent à "Qui est l'assassin?" ou un truc du genre, avec un (faux) cadavre caché quelque part et un assassin à trouver, elle est très inquiète quand il demeure introuvable. Et quand finalement il réapparaît, il est couvert de sang... pas le sien, celui du père... il a suivi la consigne... de manière un peu trop littérale.

C'est p'têt pas le moment de penser à ça alors que deux gamins arrivent tout à l'heure, si?

jeudi 17 avril 2008

Anniversaire -1 Jour

Cadeaux: achetés! emballés!
Gâteau: commandé!
Assiettes/serviettes en papier/gobelets thème Ratatouille: OK!
Idées d'activités indoor pour les invités à la giga-fête: zéro!
Nombre d'invités ayant confirmé leur présence: 1!
Champomy au frigo: OK!
Guirlande Joyeux Anniversaire: à accrocher demain matin aux aurores! (penser à se coucher avant l'aurore, si possible)

Vous l'aurez compris, à la maison, les petiots ne parlent plus que ça, c'est l'un des événements de l'année, Pitchoun #1 va avoir 5 ans. 5 ans...

Il y a cinq ans, j'avais bien du mal à m'endormir sachant que tôt le lendemain matin je partais au bloc opératoire pour une extraction forcée dudit Pitchoun. Et je n'imaginais absolument pas à quel point ce p'tit bonhomme allait changer ma vie...

Je lisais justement un billet sur le blog chocolat de Shalima à propos des familles nombreuses... un billet plein d'humour qui explique que l'image de leur famille, ce sont les 5 brosses à dent alignées près du lavabo. Et effectivement, la famille, c'est ça. Se rendre compte qu'on cuisine pour 4. Que l'on consomme 15 litres de lait par semaine. Que les grasse mats' ne sont qu'un lointain souvenir. Qu'on sait se lever la nuit complètement au radar. Qu'un pleur, si lèger soit-il, vous éveille, vous angoisse, et vous coupe la respiration. Qu'on roule en monospace ("c'est tellement pratique pour les enfants") au lieu du coupé Porsche de ses rêves. Qu'on dépense plus d'argent dans les chaussures des petiots en une année que pour les siennes en 5 ans... Mais au final, c'est tellement de bonheur...

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .