Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 juin 2008

La Minute Greluche

Ben oui, c'est un blog de filles, tout de même ;)

Hier soir, en essayant mes emplettes de l'après-midi (j'pouvais quand même pas passer complètement à côté des soldes !) je me suis rendue compte que cette année, la mode est du côté de la femme enceinte. Ou alors c'est moi qui n'achète que des vêtements qui iraient à une femme enceinte (et non, ce n'est pas un acte manqué !). Je m'explique.

J'ai acheté 5 robes en 15 jours. Enfin, pas tout à fait 15 jours, y'en a 2 que j'avais achetées en vente privée sur internet, techniquement elles viennent d'être livrées, mais la décision d'achat est plus ancienne. Et puis oui, 5. Après tout, il y a 5 jours dans une semaine de travail ! Et toutes, sans exception, sont amples au niveau de la taille. Limite, hier, il y en a une pour laquelle je me suis demandé après coup si ce n'était pas réellement une robe pour femme enceinte ;) (Vérification faite, non, puisqu'elle est légèrement plus longue derrière que devant... bref.)

L'été sera donc... robes. Pas besoin de coordonner le haut et le bas, c'est super pratique.


De gauche à droite: Alain Manoukian, Naf Naf, Promod, Alain Manoukian, Promod. Et je porte parfois de la couleur, si, si, je vous assure ;)

Consultation en T

L'année dernière, c'était l'année des "T" pour les chevaux. A mon avis c'était aussi l'année de naissance de "notre" chevrette... suite à la suggestion de Marianne, je lance donc officiellement une consultation pour lui trouver un nom qui commence par un "T" !

A vue de nez, je propose ces deux-là:
Tame (Tamy ?)
Tawny

A vos propositions!

samedi 28 juin 2008

Bluffée

22 heures, nous sommes en train de discuter sur la terrasse, et "notre" chevrette débarque dans la pelouse... la petiote est zen, flâne, broute... avant de continuer sa route. Instants magiques.

chevrette chevreuil

C'est quoi mon problème ?

Non, parce qu'en voyant dans ma cuisine deux melons qui ont connu des jours meilleurs, je me suis dit que j'allais en faire une soupe. J'ai déjà vu la recette à peu près trois millions de fois dans des magazines, et bingo, sur internet y'en a des pleines pages.

Mixer les melons, ajouter du jus de citron, 4 feuilles de menthe, re-mixer le tout, et hop, emballé, pesé. Sauf que sérieusement, au goût c'est pas terrible. Trop de citron, peut être? Ou alors c'est parce que je n'ai pas mis le muscat. Avec les pitchouns, c'est quand même plus raisonnable. Et si je rajoute le msucat et que c'est toujours pas terrible, n'aurais-je pas mieux fait de le boire? La menthe, peut être ? C'est celle du jardin, c'est p'têt pas la bonne variété ? Allez, je laisse glacer au réfrigérateur, on verra ce soir. En attendant, puisque le shaker est sorti, milk-shakes à la banane pour tout le monde, là, au moins, je suis en terrain connu !

Ce qui me fait le plus rire, c'est que le commentaire de l'internaute qui a posté la recette, c'est "Avec cette recette, j'ai séduit mon mari en lui montrant que j'étais un cordon bleu". Heureusement que j'ai d'autres atouts, je ne suis pas persuadée qu'il va être convaincu ! ;)

vendredi 27 juin 2008

Chenille de Petit Paon de Nuit (Pavonia Pavonia)

Chenille de Petit Paon de Nuit Pavonia Pavonia

Chenille de Petit Paon de Nuit Pavonia Pavonia

Pour voir le papillon, c'est ici !

Lire la suite

jeudi 26 juin 2008

Team Rafale

Et oui, j'avais failli faire la connaissance de Matthieu sous l'aile d'un Transall, mais je n'ai pas failli à passer ma commande chez Zephyr Editions, pour les deux premiers tomes de Team Rafale - Matthieu est le dessinateur du #2.

Et je n'ai pas été déçue... certes, il faut aimer les avions, et de préférence militaires, mais il y a deux véritables scénarios avec des enjeux géopolitiques, et puis l'un des pilotes est... une femme. Sexy, intelligente, pleine de sang froid (peu amatrice de scorpions, par contre)... et casée. Je ne suis pas féministe, mais ça m'a fait bien plaisir quand même. C'est vrai, quoi, pourquoi seuls les mecs pourraient s'éclater aux commandes d'un de ces jouets high-tech?

Vous l'avez compris, les dessins sont superbes, et à la fin de chaque BD il y a quelques pages très intéressantes qui permettent d'apprendre plein de choses sur le Rafale, les pilotes, les exhibitions, les figures, etc. En prime, si vous vous dépêchez, en commandant sur le site de l'éditeur il doit rester des exemplaires avec ex-libris dédicacé par Monsieur Matthieu en personne...

Tequila et son coup de crayon

Hier soir, dans la salle d'attente du docteur, Pitchoun #1 me demande de lui dessiner un tyrannosaure (rien que ça !). Pas de modèle sous la main à suivre scrupuleusement, je crayonne ce qui ressemble au final à une sorte de croisement entre une poule et un lézard. Pïtchoun #1 le cache bien, mais je sens qu'il n'est pas convaincu, la preuve, il laisse Pitchoun #2 s'emparer de mon oeuvre... La porte s'ouvre, le docteur nous appelle... et c'est le drame.

Pitchoun #2 (en tendant mon dessin au docteur): Tiens, c'est pour toi!
Le docteur (à Pitchoun #2): Waouh, c'est super joli, merci!
Le docteur (se retournant vers moi): Il se débrouille drôlement bien... ou alors il l'a décalqué ?
Moi (six pieds sous terre): Euh, en fait c'est moi qui l'ait dessiné...
Le docteur (hilare): Aaaaaaaaah, mais vous dessinez bien dites donc !
Moi (hilare également): Oui, remarquablement, je vous remercie !
Le docteur (toujours hilare): Vous devriez le signer, que je l'accroche au mur avec les autres !

mercredi 25 juin 2008

Graphosoma Italicum (Punaise)

Graphosoma Italicum Punaise

Graphosoma Italicum Punaise

Grands Hommes, Petites Superstitions

C'était le thème de l'émission de Jacques Pradel ce 23 juin à 9h30 sur Europe 1 (disponible en podcast et en écoute différée).

Je n'ai pas tout écouté (je travaillais ?), mais ce que j'en ai entendu m'a bien plu... j'adore toujours les anecdotes qui font l'histoire dans l'Histoire, savoureuses à souhait, toujours surprenantes, souvent émouvantes, parfois tristes.

J'ai particulièrement aimé le passage sur la conquête de l'espace, normal, c'est un de mes thèmes favoris: la pièce de 1 kopeck posée sur les rails qui emmènent la fusée au pas de tir, les 80 cierges qui font partie de la check-list officielle à Kourou, la pause hommage à Gagarine... Mais les superstitions liés aux chats noirs m'ont également intéressée: qui savait que l'expression "Tirer le diable par la queue" venait du fait que ce dernier prenait l'apparence d'un chat ? Et puis tiens, qui sait pourquoi le vert a mauvaise réputation ?

mardi 24 juin 2008

Langues Anciennes

Même si ça produit des glyphes qui passionneraient certainement Daniel Jackson (les initiés comprendront !), je me demande si c'est bien raisonnable d'aborder en maternelle l'écriture attachée. Vous me direz qu'ils sont déjà sensés connaître les majuscules, le script et qu'ils se sont aussi attaqués aux chiffres. Mais quand même.

Ceci dit, j'aime beaucoup ;)

Chouette Chevêche d'Athéna

Chouette Chevêche d'Athéna

Chouette Chevêche d'Athéna

Il y a quelques années, j'ai fait fabriquer par mon papa un nichoir à chouettes top clâââsse qui a été installé au fond de l'écurie... et pour la première fois, une chouette s'y est installée ce printemps. Enfin, dans l'écurie, mais pas dans mon nichoir. 'Fin bref, depuis peu, j'ai réellement compris que c'est nous qui sommes installés sur son territoire, et pas le contraire.

Je ne vous raconte même pas combien je me fais insulter tous les soirs d'oser être sur sa terrasse, ni les tentatives d'intimidation que j'ai déjà subies (ben oui, une chouette qui fonce sur vous et fait demi-tour à la dernière seconde, c'est bien de l'intimidation, non ?). Ceci dit, je suis moins persécutée que les chats, qui en ont pourtant déjà vu d'autres avec les hirondelles. Et finalement, ce sont les hirondelles qui persécutent la chouette.

Moralité: dans la nature, c'est persécuter, ou être persécuté.

lundi 23 juin 2008

Après la danseuse...

Hier soir en regardant une petite planète, celle ci-dessous, je n'arrivais pas à voir les continents, qui me paraissent pourtant évidents aujourd'hui. Je voyais les terres en bleu (non, ça n'a rien de logique, je sais...), et j'ai beau ne pas être forte en géographie, ça me laissait perplexe !



Ce qui m'a naturellement amenée au logo de Carrefour, pour lequel j'ai eu un jour une révélation après l'avoir vu sans le comprendre pendant des années...



Dites-moi que ça vous arrive, à vous aussi, de "voir sans voir" ;)

Platetrum depressum (Libellule déprimée)

Ce n'est pas un jugement de ma part, hein, "libellule déprimée", c'est son nom commun ;)

Platetrum depressum, Libellule déprimée

Platetrum depressum, Libellule déprimée

Un p'tit up pour ajouter des photos d'un mâle mature, prises ce week end...

Platetrum depressum, Libellule déprimée mâle

Admirez la beauté des ailes... quelle finesse !
Platetrum depressum, Libellule déprimée mâle

Demoiselle

demoiselle verte

demoiselle verte

Que je ne trouve pas dans mon livre... pour une fois, pas de nom savant. Si un demoisello-insectologue sait me le trouver, comme d'hab', je suis preneuse! Cliquez pour voir la suite de votre plein gré ;)

Lire la suite

dimanche 22 juin 2008

Black Hawk Down (La Chute du Faucon Noir)

Pour être honnête, ce film, c'est certainement pas un choix idéal pour se détendre un vendredi soir après une semaine de boulot... d'abord parce que c'est un film de guerre, et ensuite parce que c'est une histoire vraie, le récit d'une opération militaire qui tourne à la boucherie... nous sommes en Somalie, en 1993, et les US cherchent a renverser le chef de guerre responsable du génocide de 300.000 civils. C'est du grand spectacle, bien écrit, bien réalisé, terriblement intense, filmé à la manière d'un reportage parmi des petits gars qui vont souffrir comme jamais ils n'auraient cru ça possible.

faucon noir black hawk down
Tous droits réservés

Il y a une très jolie brochette de beaux-gosses, dont Josh Hartnett, mais sous leurs casques et couverts de sang, je ne peux pas dire qu'on profite beaucoup de leur plastique. Toujours aussi physionisme, je n'ai jamais reconnu Ewan McGregor en la personne de celui qui me disait quelque chose, quand au petit gars qui y retourne encore et encore, Eric Bana, j'ai l'impression de l'avoir déjà rencontré des tas de fois, mais je n'ai guère vu que Munich parmi sa filmographie. Il me semble pourtant le connaître par coeur. Bref, je suis irrécupèrable !

Je serais bien incapable de vous dire si j'ai aimé le film... les images sont en permanence très dures, et à priori, je suis loin d'être une fan de films de guerre... mais je dois avouer que ça fait du bien, parfois, de se prendre une bonne claque avec un film qui vous montre que la vraie vie, c'est aussi beaucoup de souffrance, de peur, que des gens meurent et d'autres survivent sans trop savoir pourquoi ils s'en sont tiré. Et puis souvent, c'est dans l'adversité qu'on se découvre des ailes et des ressources que l'on ne soupçonnait pas avoir. Et ce film, c'est ça aussi.

Réalisé par Ridley Scott. Avec Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore. Sorti le 20 Février 2002.


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .