Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 08 avril 2012

Joyeuses Pâques!



(Nos invités ne sont pas venus les mains vides...)

jeudi 05 avril 2012

Il y a une semaine...

J'entamais ma 2ème journée à Toulouse, à l'invitation de l'ESA et du CNES! (Le compte-rendu est là!) Après une très courte nuit, je passais cette journée à la Cité de l'Espace, avant d'embarquer à nouveau dans un avion d'Easy Jet, qui aurait cette fois-ci près de 2 heures de retard ;)



Les petiots, eux, se débrouillaient sans moi, et nous avions passé le WE précédent à... planter des haies. Les feuilles sont apparues sur la plupart des chênes en littéralement quelques heures, tout comme les fleurs blanches des pruniers sauvages dans les haies. En quelques jours, notre horizon a complètement changé!

vendredi 30 mars 2012

Féérique

MVII0138_chevreuil

(Je m'attendrais presque à voir apparaître la Dame du Lac...)

lundi 26 mars 2012

Vénus, la Lune et l'avion!

Venus and the Moon

Venus and the Moon

(en plein jour!)

vendredi 23 mars 2012

Le temps file si vite...

Je ne vois pas les journées passer... à part peut-être le week end dernier, pendant lequel nous avons planté 110 mètres de haie. J'avais évidemment bien plus mal aux jambes une fois cet exercice terminé qu'après avoir couru! Soit dit en passant, Pitchoun #2 en est maintenant à "jogger" 4,3km avec moi une fois par semaine... pendant lesquels il ne cesse de bavarder! Je dois dire que quand on s'installe dans le hall de la piscine un bouquin à la main en attendant le grand frère, c'est au moins aussi reposant psychologiquement que physiquement!

Ce matin, je me suis réveillée pour 5h afin de suivre en direct le décollage de l'ATV, le cargo ravitailleur européen qui partait à destination de l'ISS. 20 minutes après le décollage d'Ariane, regardé sur l'écran de l'ordinateur, je suis sortie pour la voir passer au-dessus du ciel angevin. Un point qui traverse le ciel, aussi lumineux que l'ISS (qui est passée à peine 15 minutes plus tard), mais bien plus rapide... Magique, non?

Liftoff of Ariane 5 VA205 with ATV-3

samedi 17 mars 2012

Du lapin... et du blaireau!

J'ai déplacé la caméra d'une trentaine de mètres après avoir photographié le blaireau... sur deux nuits il n'est passé cette fois-ci qu'une fois devant elle...

Blaireau

Blaireau

A part lui, donc, la caméra n'a rien attrappé d'autre que... du lapin!

Lapin

vendredi 16 mars 2012

Où il est question de l'Aquatube et des enfants...

Quand on a des enfants, on tente à chaque instant de les éduquer le mieux possible, mais aussi de leur inculquer de bonnes habitudes. Dire bonjour, merci, tenir une porte, laisser passer quelqu’un, sourire… et remplacer le rouleau de papier toilette quand il est fini.

Geste qui semble un peu insignifiant, mais qui est finalement d’une grande valeur pour la prochaine personne qui vient dans une humble posture de ses flancs alourdis décharger le fardeau.

Pardon ? Non, ce n’est pas de moi, c’est extrait d’un célèbre poème écrit par Alfred de Musset à George Sand !

Mais je diverge. La reconnaissance s’exprime rarement, mais vous pouvez être sûr d’entendre hurler si jamais le rouleau vide resté sur le dévidoir était le dernier et que le plus proche se trouve à 20 mètres de là, au fond du cellier.

Quand on dresse éduque des enfants, il est donc important de les habituer à prendre le temps de remplacer le rouleau terminé au lieu de quitter les toilettes au galop pour reprendre le jeu un instant abandonné.

Avant, il fallait jeter le rouleau dans la poubelle. Et la poubelle, franchement, peu importe qu’elle soit propre et ne renferme pas la moindre peau de banane ou le moindre reste de pâtes, les enfants n’ont pas non plus la moindre envie d’y toucher. Se rouler dans la boue au rugby, ce n’est pas un souci, mais faire basculer un rouleau de papier toilette vide dans une poubelle, pas question.

Heureusement, Lotus a inventé Lotus Aquatube, le premier rouleau de papier toilette que l’on peut jeter directement dans les toilettes ! Une fois terminé, évidemment. Il ne bouche pas les canalisations, il est recyclable, biodégradable  et même… compostable !



Certes, si vous aviez l’habitude de réaliser des dinosaures au moyen de rouleaux de papier toilette les mercredis, ça risque de ne pas vous arranger. Mais franchement, il était peut-être temps d’arrêter, non ?

Alors pour fêter cette nouveauté, Lotus organise un casting vidéo pour trouver les 3 prochaines de leur prochaine publicité. Intéressé ? Réalisez une vidéo de 30sc max, sous forme de témoignage avec beaucoup d'humour et postez la sur le site www.casting-aquatube.fr ! Ensuite, invitez vos amis à voter pour vous pour gagner. 25 participants seront tirés au sort pour gagner des caméscopes numériques, alors n'hésitez plus.

Article sponsorisé

mercredi 14 mars 2012

Animal mystère!

Ah! J'étais en train de regarder les photos prises par la Trophy Cam ces derniers jours... lapin de jour, lapin de nuit, renard de nuit (et de dos!), poule faisanne de jour... quand...

Blaireau

Un chat?!

Blaireau

Un très gros chat?!

Blaireau

Ah! Je sais, je sais, je sais!!

Blaireau

Un blaireau :) Alors, non je n'en soupçonnais absolument pas la présence chez nous, même s'il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas présent!

mardi 13 mars 2012

Ce week-end...

Il y a eu le cross de secteur, vendredi après-midi, auquel participait Pitchoun #1... un demi échec puisqu'il n'est arrivé que 32ème (sur au moins 150, certes!). Il s'était entrainé à l'école, à la maison aussi, mais entre le fait qu'il s'était entrainé sur 1000m et que le parcours en faisait 1400m, qu'il s'est retrouvé tout derrière au moment du départ, qu'il a du se fatiguer à remonter son retard avant de (peut être) baisser les bras en voyant qu'il ne finirait pas dans les premiers... Bref, j'espère bien qu'il fera mieux l'année prochaine!

Samedi matin, il y avait la seconde épreuve de Torano Ko Tai Kai... et là, par contre, il finit Tigre d'Or, ce qui est plutôt très bien pour une première participation! Son partenaire en était à son deuxième torano et ne finit que Tigre d'Argent, vous me direz que c'est parce que Pitchoun #1 n'a pas été un bon équipier, et je vous répondrai que c'est plutôt parce qu'il est super doué ;)

Samedi après-midi, on avait tracteur, une bonne centaine de mètres à préparer pour plantation d'une haie (encore!). Ben oui, tant que le voisin coupe, nous, on plante!

Samedi en fin d'après-midi, les petiots avaient boum avec leurs camarades de l'école. Cette année c'était à la salle culturelle, tous volets fermés, avec boule à facettes et spots colorés! Je ne sais pas s'ils ont dansé, mais ils ont beaucoup bu, beaucoup mangé (tous les parents étaient invité à ramener un gâteau pour l'occasion - le repas du soir a été léger!) et bien rigolé.

Dimanche, séance de jardinage collectif, j'ai joué du taille-haie, Pitchoun #1 a joué du râteau, Pitchoun #2 du tracteur. Son tracteur. L'Homme, lui, faisait le toilettage de printemps de la tondeuse! J'ai encore mal aux bras, mais deux jours plus tard, j'arrive finalement à tenir un verre sans trembler.

Dimanche soir, Pitchoun #2 a perdu une dent au cours du repas. Qu'il a promptement avalée. Du coup...



La Petite Souris a quand même déposé une pièce de 2€... Je dirais même qu'elle a redoublé d'audace puisque les petiots disent qu'elle est passée avant même qu'ils se soient endormis: ça prouve bien que ça ne peut pas être moi!... Je remets le lien vers ce très joli livre, que mes petiots lisent et relisent à chaque nouvelle dent qui tombe ;)



mercredi 07 mars 2012

Lapin

Photos prises dans une haie par la Bushnell Trophy Cam, à environ 1m50 d'une belle entrée de terrier...

Lapin

Lapin

(Un tout petit peu plus loin, et il aurait été parfaitement net...)

mardi 06 mars 2012

Missions Printemps

Quelques mots pour présenter cette initiative, qui me paraît bien intéressante... non seulement pour les résultats qui seront récoltés, mais tout simplement en termes d'observations à faire avec les enfants!



La première mission a été publiée, il s'agit de compter et d'identifier les vers de terre présents dans un carré de votre jardin en les faisant remonter à la surface avec... de la moutarde. Pas de panique, le protocole est bien expliqué, et le guide d'identification des vers de terre est fourni!

A vos arrosoirs... prêts, feu, partez!

dimanche 04 mars 2012

Quelques jours en bord de mare...

J'ai laissé mon appareil photo Bushnell Trophy Cam quelques jours au ras de l'eau, ou plutôt, sous le niveau d'eau qui devrait être s'il avait plu cet hiver... J'avais repéré de nombreuses traces dans la vase, et j'espèrais y photographier des grands mammifères venus y boire...

Les ragondins ont été photographiés chaque jour et chaque nuit, en train de barboter dans les flaques d'eau (je vous ai dit que le niveau de l'eau est dramatiquement bas?)...

Ragondin

Ragondin

Les poules faisannes ont été photographiées deux fois, une fois sans le mâle...

Faisans

Faisans

Et une fois avec le mâle (sur la berge)...

Faisans

Beaucoup d'autres oiseaux... verdiers, merles, corbeaux...

MVII0642_corbeau

Et toutes les nuits, une souris (ou un mulot, peut être?!)... rarement à l'arrêt suffisamment longtemps pour une photo nette!

MVII0311_souris

mercredi 29 février 2012

Oiseaux du ciel

Il ne vous aura pas échappé que 15 jours de neige en Anjou, cela reste exceptionnel, et aux grand maux, les grandes mesures! Outre la mangeoire à écureuil (que nous soupçonnons être visitée uniquement par des oiseaux!), nous avons également installé 5 autres mangeoires au lieu d'une habituelle - 3 mangeoires à graines de tournesol et 2 mangeoires à repas graisseux agrémentés de vers de terre ou de fruits rouges.

L'ensemble du dispositif ne manque pas de visiteurs... les mésanges n'ont pas de préférence, les rouge-georges ne fréquentent que les mangeoires à graisse, les chardonnerets élégants et les verdiers exclusivements celles à graines. Les pinsons et les moineaux restent au sol, sous les mangeoires, où l'on retrouve également les individus les moins dominants. Bref, il y a du monde...

IMG_5009_oiseaux du ciel

IMG_4995_oiseaux du ciel

IMG_4998_oiseaux du ciel

IMG_5003_oiseaux du ciel

Si la plupart des espèces ont le bon sens de jeter dehors les demi-coques des graines de tournesol, ce n'est pas le cas des chardonnerets qui laissent tous leurs emballages dans la mangeoire, au point que les graines encore intactes finissent par ne plus être accessibles...

Les merles, eux, m'ont gentiment sorti les feuilles mortes des massifs qui entourent ma terrasse, à la recherche d'escargots et autres délices - je n'ai plus eu qu'à les aspirer.

samedi 25 février 2012

Moisson photo du jour

Du ragondin, toujours...

Ragondin

Ragondin

Et du faisan!

Faisan

Poule faisanne

J'ai déplacé ma caméra... mais je l'ai laissée près de la mare. Promis, quand j'en aurai ras le bol des ragondins, je tente le lapin :) (Un lièvre est passé une fois devant l'objectif, mais il galopait tellement vite, ce bougre d'âne, que je n'ai que ses fesses en photo...)

Cliquez pour agrandir les photos!

vendredi 24 février 2012

Ragondins (encore!)

Ragondins

Ragondin

(Malgré les dents orange, l'énorme queue de rat et le poil gras-mouillé, je trouve qu'ils sont quand même diablement mignons!)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .