Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 09 septembre 2008

Avion Aluminium

J'ai craqué la semaine dernière sur cet avion... avant de découvrir à la Braderie l'original, ou presque, dont je n'ai pas osé demander le prix ! C'était un bouchon de réservoir de carburant, enfin je suppose, joliment fait, mais très (trop) patiné par le temps.

avion aluminium décoratif AM.PM

lundi 08 septembre 2008

Princesse ou Cendrillon ?

Et puis une autre question, tiens... Cendrillon de Perrault ou Cendrillon de Téléphone ?

A force de lire de la chick lit', il fallait bien que je succombe un jour à l'appel des escarpins à paillettes et dorures ;) Ceci dit, c'était une affaire (!), je viens de les trouver trois fois plus cher sur internet que dans le p'tit magasin Lillois au coeur de la braderie. Na !



Le plus dur, ça va être de trouver l'occasion de les porter... A moins que ce ne soit de les supporter ! ;)

dimanche 07 septembre 2008

;)

samedi 06 septembre 2008

Braderie de Lille 2008

Bon, bilan de cette première journée mitigé… sérieusement, revenir avec un sac presque vide, c’est pas acceptable. Heureusement que j’ai eu le flair de passer devant Kretzschmar qui soldait de magnifiques manteaux en cuir. Je n’ai pas osé le manteau long façon Trinity, mais le trois-quart en cuir beige, ça le fait bien :) A part cela, rien à déclarer.

J’ai passé des heures aujourd’hui coincée entre, voire collée à, des gens avec qui je n’avais pas particulièrement envie de faire connaissance… Je ne sais pas si c’est le résultat du succès de « Bienvenue chez les Ch’tis », ou le soleil inespéré qui ne nous a pas quittés, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait encore plus foule que d’habitude. A moins que tout le monde ait choisi de suivre le même parcours que moi, mais je ne vais pas me laisser envahir par la paranoïa.

Je suis quand même un p’tit peu déçue d’avoir fait si peu d’affaires… bizarrement, j’ai l’impression que les autres années, il y avait du Playmobil à tous les stands, ou presque. (Sans doute parce que je n’en cherchais pas !) Cette année, si j’en ai vu une dizaine de fois (sur plus de 6 heures de chine, quand même) c’est bien le maximum. Et non seulement il y en a peu, mais globalement, tout est plus cher que dans le commerce, les prix annoncés m’ont laissée sans voix, je ne crois pourtant pas ne m’être intéressée qu’à des objets collector.

Et enfin, je n’ai pas vraiment repéré le gadget de l’année, à moins qu’il ne s’agisse des ballons de foot géants. Ou alors des mégaphones… quelques stands en vendent (il s’agit de jouets), et du coup, pas mal de bonimenteurs se sont équipés, au grand dam des bradeux, parfois ;) Autre rue, autre surprise, je me suis arrêtée à un stand qui vendait de l’ambre baltique… colliers pour bébés identiques à celui que j’ai acheté sur ma boutique lithuanienne, mais 7 fois plus chers… ça m’a laissée rêveuse, et perplexe, aussi ! Tout comme la biloute du ch’ti, une peluche à la forme évocatrice (je ne vous ferai pas de dessin) et aux couleurs de l‘arc en ciel… le soleil des gens du Nord n’est pas que dans leur cœur :)

L'Attente

Ben oui, je partirai en vadrouille tout à l'heure. Pour l'instant, je bois l'apéritif (pour prendre des forces) en canalisant les petiots qui frétillent.

Non seulement y'a des vitrines avec des pierres et des fossiles (souvenez-vous, le Club de Géologie !) mais en plus, vu mon oncle Père Blanc au Mali, y'a aussi une pièce décorée avec des statuettes de toutes sortes, des peaux de serpents, et même un bébé crocodile. Comment voulez-vous qu'ils se tiennent tranquilles avec de pareilles perspectives ? (Le pire, c'est que plus ils grandissent, et plus ils voient de choses...)

Collision

Je crois que ça y est, c'est officiel, j'en ai soupé des films dont les séquences ne sont pas dans le bon ordre. Surtout qu'il y a Sandra Bullock dedans, et que la demoiselle, j'en ai un tout petit peu marre de son jeu linéaire. Surtout quand elle joue la femme au foyer névrosée d'un politicard aux dents longues, je ne l'ai pas trouvée crédible une minute. Bref.

Mais bon, même si je fais abstraction de la demoiselle, je n'ai pas accroché au visionnage....Certaines scènes m'ont fait frémir, d'autres m'ont tenue en haleine, mais elles sont noyées dans une histoire faite de bribes de vie des uns et des autres, montées dans le désordre, vous l'avez compris. Mais malgré cela, je dois dire que depuis que je l'ai regardé, j'ai quand même largement cogité sur ce film.

La première chose qui m'a interpellée, c'est le racisme dont les protagonistes sont à la fois victimes et coupables. Et je ne parle pas seulement de racisme entre les noirs et les chinois, les arabes et les porto-ricains, les bouddhistes et les chrétiens, ceux qui parlent anglais et ceux qui le baragouinent seulement. J'étendrais volontiers le racisme à la hargne et la jalousie entre la femme au foyer et celle qui travaille. Entre celui qui peut se payer un docteur du privé et celui qui ne peut pas. Celui dont les affaires sont florissantes et celui qui ne pourrait tomber plus bas.

Le second point intéressant, c'est de voir à quel point rien ni personne n'est entièrement blanc ou entièrement noir. Le flic qui profite d'un contrôle de routine pour abuser de son autorité et caresser une femme n'hésite pas un instant à mettre sa vie en jeu pour sauver une autre vie. Le petit gars décidé à faire le bien autour de lui peut être amené à tuer et à camoufler le meurtre. Le malfrat endurci peut trouver sa rédemption de la manière la plus inattendue qu'il soit. Le malheureux homme renversé par une voiture et laissé pour mort est peut être un trafiquant d'esclaves. En bref, les apparences sont souvent trompeuses... personne dans ce film n'est celui qu'il semble être.

Outre ses lenteurs, le point faible du film (je suis persuadée que d'autres penseront volontiers qu'il s'agit d'un point fort !) c'est qu'il ne s'agit finalement que de tranches de vies... j'ai attendu en vain un "dix ans plus tard..." avant le générique, et je suis restée sur ma faim: l'avenir de ces personnages, c'est à nous de l'imaginer.

Et enfin, c'est vrai que certaines passages sont bouleversants, je pense en particulier à la petite fille porto-ricaine... dans ce film relativement noir, on s'attend à tout, et l'on entretient guère d'espoir pour les personnages; c'est difficile d'être optimiste et d'entrevoir la lumière qui les attend au bout du tunnel. Et pourtant, parfois il y a effectivement de la lumière. Trop rarement, sans doutes.

Réalisé par Paul Haggis. Avec Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon. Sorti le 14 Septembre 2005.

vendredi 05 septembre 2008

Fouga Magister CM170 et ... (Anjou Ailes Rétro 2008)

Le Fouga (celui de droite sur la première) je le reconnais, c'est mon p'tit préféré... l'autre, aucune idée de ce que c'est, mais ils formaient un joli couple... vol en formation, donc, et avec brio, pour ces deux z'oiseaux là.

fouga magister Morane 760 Paris formation anjou ailes retro 2008

fouga magister Morane 760 Paris formation anjou ailes retro 2008

fouga magister Morane 760 Paris formation anjou ailes retro 2008

fouga magister Morane 760 Paris formation anjou ailes retro 2008

fouga magister Morane 760 Paris formation anjou ailes retro 2008

fouga magister Morane 760 Paris formation anjou ailes retro 2008

fouga magister Morane 760 Paris formation anjou ailes retro 2008

jeudi 04 septembre 2008

OV 10B Bronco (Anjou Ailes Rétro 2008)

OV 10B Bronco Anjou Ailes Rétro 2008

OV 10B Bronco Anjou Ailes Rétro 2008

OV 10B Bronco Anjou Ailes Rétro 2008

OV 10B Bronco Anjou Ailes Rétro 2008

OV 10B Bronco Anjou Ailes Rétro 2008

mercredi 03 septembre 2008

Indispensables

Je sais bien que l'été se termine (on se croirait même déjà parfois en hiver !), mais l'autre jour je suis tombée sur l'accessoire indispensable de l'été chez Nature & Découvertes, et j'ai craqué ;)

plombs de nappe libellule Nature & Découvertes

PS 1: Oui, je fais un billet "girlie" pour compenser les avions de ces derniers jours !
PS 2: Et oui encore, il faut que je désherbe ma terrasse. C'est noté :)

Dassault MD.312 Flamant (Anjou Ailes Retro 2008)

Très joli vol en formation, j'ai beaucoup aimé la grâce de ces oiseaux là...

Dassault MD.312 Flamant Anjou Ailes Retro 2008

Dassault MD.312 Flamant Anjou Ailes Retro 2008

Dassault MD.312 Flamant Anjou Ailes Retro 2008

Dassault MD.312 Flamant Anjou Ailes Retro 2008

Dassault MD.312 Flamant Anjou Ailes Retro 2008

Dassault MD.312 Flamant Anjou Ailes Retro 2008

mardi 02 septembre 2008

La Ménagerie du Jardin des Plantes (Paris)

panthère des neiges ménagerie jardin des plantes
Panthère des Neiges

Entre deux musées parisiens, nous faisons un p'tit tour par la Ménagerie du Jardin des Plantes, histoire que les enfants (et les grands, aussi...) se changent les idées des squelettes ;) (et ça fonctionne !)

léopard ménagerie jardin des plantes
Léopard

Moi qui ait l'habitude de "grands" parc zoologiques, je reste quand même un peu perplexe devant la taille des enclos et des cages... un soigneur a beau expliquer qu'ils n'ont que des animaux dimensionnés à l'espace dont ils disposent, je suis sceptique. Tenez, les chevaux de Przewalski, 3 juments et leurs foals dans un parc (sans herbe) de quelques centaines de mètres carrés, ça me paraît quand même super juste.

mara ménagerie jardin des plantes
Mara (Lièvre de Patagonie)

Ce qui me frappe le plus, je crois, ce sont les orang-outangs: entre leur cage dans cette ménagerie et les dimensions pharaoniques des espaces dont ils disposent dans d'autres zoos... Prenez Amnéville, par exemple, ils sont logés sur un hectare (mi-intérieur, mi-extérieur), soit grosso-modo la dimension d'un terrain de football. Ceci dit, je comprends bien qu'en plein Paris, la problèmatique n'est pas la même. Et si la matriarche vit là depuis 1979 (si mes souvenirs sont bons), et se reproduit, c'est sans doute qu'elle n'y est pas si malheureuse. Mais quand même.

Bref, j'adhère beaucoup plus à la présence d'autres hôtes, comme les Pandas Roux, ou encore le vivarium ("la Salle des Crocodiles"), qui, là encore, charme par sa désuétude avec ses vitrines en bois que l'on imagine presque ouvrir aussi facilement qu'une fenêtre...

panda roux ménagerie jardin des plantes
Panda Roux

caïman ménagerie jardin des plantes
Caïman

Le Retour de la Braderie de Lille

Dans mes stats.

Visiblement, y'a du monde qui se demande s'il faut y aller ou pas, à la braderie. La réponse est évidemment oui, sauf si vous avez l'intention d'y acheter la même chose que moi, auquel cas abstenez-vous, je n'ai pas besoin que l'on fasse de la surenchère :)

Ceci dit, si vous venez, bienvenue chez les Ch'tis !

lundi 01 septembre 2008

Mirage 2000 (Anjou Ailes Rétro 2008)

Les autres avions ont beau faire des trucs très chouettes, et les vols en formation être super impressionnants, ce qui me fait le plus d'effet, c'est quand même toujours le gros VRAOUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMM de ces #$%§@#! d'avions de chasse modernes.

Voir filer cette silhouette grise d'un coin à l'autre du ciel, ralentir, remettre les gaz, faire demi-tour et oublier la gravité, c'est absolument magique.

mirage 2000 anjou ailes retro 2008

mirage 2000 anjou ailes retro 2008

mirage 2000 anjou ailes retro 2008

mirage 2000 anjou ailes retro 2008

Lire la suite

Pitchoun #1 dans ses oeuvres...

Il en a fait un autre (encore plus grand, trois feuilles), que nous utiliserons pour faire un tour du monde, et nous serons les plus rapides comme ça nous gagnerons une coupe. Il s'est octroyé d'office une couchette en hauteur ;)

dessin sous-marin enfant 5 ans

dimanche 31 août 2008

Blog de Rencontres

Je plaisante :) Mais aujourd'hui j'ai rencontré Tiwow, et c'est la première fois que je rencontre pour de vrai quelqu'un que j'ai connu grâce à ce blog. Enfin presque, grâce à DL (les initiés comprendront!) et à La Sorcière.

Et c'était bien sympathique :)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .