Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 27 septembre 2008

Recherches improbables...

vendredi 26 septembre 2008

Et que ça chauffe !

Savez-vous pourquoi il fait si beau depuis deux jours ? Tenez-vous bien, c'est parce que mercredi, frigorifiée, j'ai tenté une recherche Google sur le thème "coussin chauffant USB". Grâce à laquelle j'ai découvert des tas de gadgets USB. Je connaissais déjà l'aquarium et le lance-missiles, mais j'ai été ébahie par les multiples possibilités offertes par l'USB, surtout pour l'hiver (quoique, le réfrigérateur à canette...).

Allez, je suis une vraie princesse, je vous livre mon tiercé gagnant:

1. Le cache-souris chauffant.
Imaginez une sorte de grande mouffle dans laquelle vous glissez à la fois la souris... et votre main. Parce que les études l'ont prouvé, et je confirme, la main qui se refroidit la première, lorsqu'on travaille, c'est celle qui tient la souris. D'ailleurs, sur mon bureau, j'ai deux lampes... une pour l'ambiance, à économie d'énergie et tout et tout, et une autre, dont je ne me sers que l'hiver, qui chauffe un max... orientée juste au-dessus de la souris.

2. Le coussin de siège chauffant.
Oui, parce qu'avoir les fesses au chaud, c'est quand même un super luxe... enfin, pour moi, je sais que d'autres ne sont pas fan, et Rika Zaraï est même probablement résolument contre, mais bon. Je persiste, un coussin chauffant, ça me paraît super appréciable.

3. La couverture chauffante.
Je dois avouer que j'imagine assez travailler avec une bonne couverture posée sur les genoux. Genre si en plus il pouvait y avoir un feu de cheminée à proximité, ce serait formidable. Et un chat qui ronronne. Mes collègues pestent tout l'hiver, je ne travaille pas à moins de 24°C dans le bureau... 27°C, c'est ma température idéale (rarement atteinte, je les soupçonne de fermer sournoisement les radiateurs dés que je ne regarde pas...).

Evidemment, l'Homme a douché mon enthousiasme en me faisant remarquer que vu la puissance disponible dans un port USB, ça ne doit pas chauffer grand chose. Pfff...

10 Gadgets USB chauffants chez Toms' Guide

Château de Pignerolles - Musée de la Communication (Maine et Loire)

vue aérienne chateau pignerolles musée communication maine et loire

vue aérienne chateau pignerolles musée communication maine et loire

jeudi 25 septembre 2008

Atlantis et Endeavour au secours d'Hubble

Vous, je ne sais pas, mais moi, cette image de deux navettes sur leurs pas de tir, ça me rappelle le film Armageddon, et ses navettes Liberty et Independence, qui partent détruire l'astéroïde exterminateur qui menace la survie de la Terre. A l'époque, je m'étais dit que quand même, c'était pas super réaliste, ces deux navettes qui attendent côte à côte le moment du départ.

atlantis endeavour hubble
(c)NASA

Sauf que là, il s'agit bien d'Atlantis et de Endeavour... toutes les deux prêtes au décollage. Atlantis (mission STS-125) va secourir Hubble, et la seconde ira prêter main forte à la première en cas de nécessité. Pour en savoir plus concernant la mission, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le site de la NASA (tenez, ici), et pour admirer de belles photos des préparatifs, sur celui du Boston Globe ()... Vous en saurez autant que moi ;)

Pour tout vous dire, j'aimerais vraiment assister à un départ de navette, un jour... je trouve déjà cela tellement excitant derrière mon écran (NASA TV) que je n'imagine même pas à quel point ce doit être intense de le vivre pour de vrai... Allez, je mets la Floride sur ma liste de destinations à voir absolument, le plus compliqué étant certainement de synchroniser le voyage avec un départ, et vu ma chance légendaire en matière d'organisation... c'est pas gagné ;(

mercredi 24 septembre 2008

Zut...

P'tit souci avec la base, j'ai perdu les commentaires d'hier (désolée soshell !) ainsi que mon billet sur StarGate Atlantis 5x01... si quelqu'un est abonné à mon fil RSS et en a une copie... j'suis preneuse... il/elle illuminerait ma soirée et gagnerait ma reconnaissance (presqu') éternelle !

Biz'

Tequila (pleine d'espoir !)

Le Plessis-Macé (Maine et Loire)

vue aérienne chateau plessis macé maine et loire

mardi 23 septembre 2008

La Quête du Dévidoir à Essuie-Tout

(oui, ceci est un billet à propos d'une futilité, et je le revendique !)

Déja, entendons-nous sur les termes... Dérouleur de Sopalin, Porte-rouleau, Dévidoir de papier essuie-tout... visiblement, tout cela désigne le même objet. S'il a des noms différents, c'est juste pour compliquer la quête, mais si c'était facile à trouver, ce ne serait pas une quête. Dont acte, trois fois plus de recherches internet à faire.

Pourquoi me suis-je lancée là-dedans ? me demanderez-vous... Il y a quelques années, je vivais très bien de ne pas en avoir. D'ailleurs, je pense qu'à l'époque, je n'exposais même pas mon rouleau de papier essuie-tout, c'est dire. Mais c'était avant d'avoir des enfants, et y'a pas à dire, les enfants, c'est salissant. Et puis un jour, on m'a offert des tas de trucs Tupperware. Pas les récipients pratiques avec leur couvercle, non, les autres trucs Tupperware. Genre les pots à épices, le set de salle de bains, la cruche, le shaker (bon, d'accord, celui-là, je m'en sers réellement)... et le dérouleur de papier essuie-tout. Bleu pâle. Et ça fait des années que je le regarde en me disant que quand même, c'est pas super joli, surtout qu'il n'y a rien de bleu dans ma cuisine. Tiens, ils le font en noir, maintenant... fichtre.


Tous droits réservés par www.tupperware.fr

M'enfin, peu importe, je me suis donc lancée dans une quête. Vu que je suis beaucoup plus internet-shoppeuse que magasin-shoppeuse, ça ne m'a pas demandé beaucoup de déplacements. Heureusement, parce que je suis quand même allée outre-atlantique, chez nos cousins canadiens. Non, je n'ai pas lancé la recherche en anglais, et ne me tentez pas !

Lire la suite

lundi 22 septembre 2008

Impression de Feuilles

Je ne vous apprends rien en vous disant que c'est l'automne... et qui dit automne, dit feuilles. Et toutes ces feuilles, moi, ça me donne une envie irrésistible de mettre les pitchouns au travail.

Me voilà donc partie avec eux pour cueillir des feuilles, bien nervurées si possible, en vue de les reporter à la peinture sur des feuilles, de papier cette fois ;)

L'idée vient de ce site, on a fait tout ce que la dame explique, sauf qu'on a utilisé un pinceau pour badigeonner les feuilles (d'arbre ! vous me suivez, oui ou non ?)

feuilles d'arbres peinture bricolage enfant automne

Le résultat manque donc certainement de finesse, mais d'un autre côté, je n'attends pas non plus des pitchouns une précision de tous les instants :)

feuilles d'arbres peinture bricolage enfant automne

La peinture, c'est la Crayola habituelle, idem pour les pinceaux-qui-ne-tâchent-pas-la-table-même-quand-on-les-pose-n'importe-où.

On a tenté des feuilles de cassissier (très bien), de tilleul (très bien également), et de chêne (pas terrible). Et maintenant que vous savez tout, à vos pinceaux ! ;)

L'eau à la bouche...



Pfff... juillet 2009... ça va être long pour Ice Age 3: Dawn of the Dinosaurs ... Heureusement, d'ici là (novembre 2008 ?) il y aura Madagascar 2: Escape to Africa... qui m'a l'air très prometteur :)

dimanche 21 septembre 2008

Les frelons attaquent...

... l'écorce de nos jeunes arbres.

frelons écorce

frelons écorce

Avec un titre comme ça, les requêtes Google vont exploser ;)

Survol de la Loire (Maine et Loire)

loire survol vue aérienne

loire survol vue aérienne

loire survol vue aérienne

loire survol vue aérienne

loire survol vue aérienne

Lire la suite

samedi 20 septembre 2008

Apprenti Paléontologue

P'tit tour ce matin chez FNAC Eveil et Jeux, et comme d'hab' difficile de repartir les mains vides !

Ce coup-ci, on est tombés sur des coffrets "Déterre ton..." dinosaure, de la marque du magasin, destiné aux 7-12 ans. Bien sûr, les petiots frétillent, et nous aussi, je dois le dire ;) A peine rentrés, tout de suite mis au travail ! Il faut bien le constater, le kit est très bien fichu... lunettes protectrices, marteau, burin, pinceau, un autre truc pour gratter... et bien sûr, un bloc de sable aggloméré qui contient un squelette en pièces détachées.

coffret je déterre mon stégosaure tricératops tyrannosaure vélociraptor fnac éveil et jeux

Pitchoun #1 (5 ans et demi) va mettre un peu plus d'une heure, aidé par moments, pour dégager son stégosaure. Pitchoun #2 (bientôt 4 ans) dépose le burin assez rapidement, il laisse son père travailler et gère l'époussetage... c'est vrai qu'il ne faut pas seulement faire semblant de taper. Les outils ont beau être de précision, il faut mettre de l'énergie pour arriver à faire sauter les grains, et pas question d'avoir les yeux plus gros que le ventre !

coffret je déterre mon stégosaure tricératops tyrannosaure vélociraptor fnac éveil et jeux

L'activité a bien plus aux pitchouns, et aux grands également... sans compter qu'il nous leur reste les squelettes articulés pour jouer ensuite ! (Inutile de vous dire néanmoins que cela met du sable partout !)

coffret je déterre mon stégosaure tricératops tyrannosaure vélociraptor fnac éveil et jeux

Les coffrets sur le site de FNAC Eveil et Jeux

En faisant un tour chez Nature et Découvertes, je suis tombée sur un coffret dans le même esprit (sauf qu'il s'agit de plâtre), qui n'existerait que pour le mammouth... Cliquez ici !

Il vient, ce lait ?

Tous les matins, l'Homme remplit son bol, et sert une petite goutte de lait aux deux chats. Tous les matins, donc, les deux chats attendent leur tour... ;)

chats bol de lait

vendredi 19 septembre 2008

Ne le dites à personne, mais...

... le WE dernier, chez nous, P'tit Mousse a pris des photos que j'aurais aimé prendre moi-même. Et que je ne peux pas ne pas montrer, pour le bien de la communauté :)

vue aérienne pépinière

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez fleurir sur ce blog des photos avec un filigrane différent... regardez-les quand même, promis, elles en valent la peine ;) (Et que cela ne vous empêche pas de commenter !)

jeudi 18 septembre 2008

Réplique du jour

(oui, je copie La Sorcière, mais c'est important, les gars, c'est pour votre culture personnelle ;) !)

"A woman in lust wants chocolate
A woman in love wants diamonds"

Benjamin Barry (How to Lose a Guy in Ten Days)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .