Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 03 novembre 2008

Loustique 1 - Crocodile 0

chat crocodile

Merci !

Vendredi soir, nous étions nombreux à la maison pour fêter mon anniversaire... 17 en tout (heureusement on a réussi à en coucher 6 assez vite !), et j'ai été très gâtée. Non seulement parce que tout le monde est arrivé les bras chargés de cadeaux qui se dégustent, se boivent, s'écoutent, se regardent, s'arrosent... (merci encore infiniment) mais surtout parce que c'était délicieux de passer une soirée en si charmante compagnie.

Alors à vous qui étiez là et qui me lisez ici régulièrement, merci de votre amitié, de votre présence et de votre compréhension si je suis moins disponible ces derniers temps... J'espère vous revoir très bientôt en plus petit comité :)

Et pour terminer les remerciements, je voulais juste en adresser un tout particulier à celui qui a pensé à ramener un second appareil sans lequel nous aurions du dîner à tour de rôle :) et à mes "Parisiens", sans qui le repas et l'apéritif n'auraient littéralement pas eu la même saveur, mais surtout de manière encore plus large les préparatifs...

dimanche 02 novembre 2008

Puma

Pendant le déjeuner, ce midi...

Pitchoun #1: Maman, je sais le nom de la grosse bête noire sur ton t-shirt...

Je baisse les yeux par acquis de conscience, pour vérifier qu'il n'y a toujours que le félin associé à une marque de sport bien connue...

Moi: Ah oui, et qu'est-ce que c'est ?
Pitchoun #1: Un puma. Je l'ai appris à l'école.

Je baisse à nouveau les yeux, dans ma tête je pensais plutôt à une panthère noire, mais là, juste au-dessus du logo, quatre lettres se détachent: PUMA... Gros instant de doute: aurait-il appris à lire sans que je m'en rende compte ?

Moi: Et comment ça s'écrit, puma ?
Pitchoun #1: ...

Et là, juste quand j'insistais sur la prononciation, alors que le son "P" devenait évident, son regard s'éclaire...

Pitchoun #1: P U M A

Bon, il ne sait pas encore lire, mais il a de la ressource ;)

Rosée

rosée

rosée

samedi 01 novembre 2008

Citrouilles: Cru 2008

Nos créations de la journée d'hier... travail en collaboration pour P'tite Mousse et moi sur la première...

citrouille halloween cavalier sans tête

Pitchoun #1 et Pitchoun #2...

citrouille halloween chauve-souris

Et les Petits Mousses...

citrouille halloween chat

Vu que vous êtes super sages, je vous livre également deux photos des étapes intermédiaires...

citrouille halloween chauve-souris

citrouille halloween cavalier sans tête

(Jetez un oeil sur mes autres billets sur le thème d'Halloween!)

jeudi 30 octobre 2008

Les Rivières Pourpres 2

Sans avoir vu le 1, j'ai plutôt bien accroché à celui-ci... c'est un bon suspens, bien emmené, servi par des acteurs intéressants, même si la brunette est fade face à Jean Reno et Benoît Magimel.

Le côté religieux de l'intrigue m'a bien plu, d'autant que l'on comprend très vite qu'il faut chercher une explication rationnelle... et non mystique. L'histoire, c'est celle de tueurs à l'apparence de moines, les anges de l'Apocalypse, qui crucifient, emmurent, égorgent... bref, liquident de manière violente des hommes prénommés comme les apôtres et exercant le même métier qu'eux, et qui seraient les gardiens d'un trésor secret... le tout sur fond de Ligne Maginot et de rivalité franco-allemande.


Tous droits réservés

Jean Reno, toujours aussi pince-sans-rire, est délicieux, surtout secondé par un Benoît Magimel pugnace et très humain à la fois. Il faut vraiment que je regarde le 1, tiens.

Réalisé par Olivier Dahan. Avec Jean Reno, Benoît Magimel, Camille Natta. Sorti le 18 Février 2004.


mercredi 29 octobre 2008

Comme d'hab', le 29 octobre...

... c'est un p'tit peu quand même mon anniversaire ;)

Promis, l'année prochaine j'y consacre plus de dix minutes et ce sera vachement plus joli !



(avec l'aimable complicité de Pitchoun#2 à l'écriture !)

Les Boulangeries Paul et ACF: Mon Petit Boulanger

Un petit mot pour relayer une (bonne) action initiée par les Boulangeries Paul et Action Contre la Faim (ACF).

Depuis quelques jours, vous trouvez en vente dans les boulangeries de l'enseigne un kit "Mon Petit Boulanger" qui contient tout le nécessaire pour initier un enfant à la fabrication du pain, élément de base de l'alimentation. Ce kit est vendu 7€, et 5€ sont reversés à ACF... il est destiné aux enfants de 5 à 12 ans, mais par expérience je sais que même à 4 ans, ils adorent mettre la main à la pâte :)

ACF Paul Mon Petit Boulanger

Le kit contient de la levure, de la farine, des pépites de chocolat, une toque de boulanger, un tablier et un livret de recettes... c'est très simple à faire, et votre enfant adorera vous faire déguster SON pain.

Dépêchez-vous, seulement 5000 kits sont proposés à la vente !

Site internet des Boulangeries Paul

mardi 28 octobre 2008

Saw

Il faut être honnête, le seul intérêt (!) de ce film bourré d'incohérences, ce sont les quelques scènes mi-gores mi-écoeurantes devant lesquelles on détourne quelques instants les yeux. Et peut être aussi que les deux acteurs principaux sont plutôt beaux gosses, mais vu la situation dans laquelle ils sont fourrés, on a pas forcément envie d'aller batifoler à leurs côtés.

John: Dr. Gordon, this is your wake-up call. Everyday of your working life you have given people the news that they're gonna die soon. Now *you* will be the cause of death. Your aim in this game is to kill Adam. You have until six on the clock to do it. There's a man in the room with you. When there's that much poison in your blood, the only thing left to do - is shoot yourself. There are ways to win this, hidden all around you. If you do not kill Adam by six, then Alison and Diana will die, Dr. Gordon... and I'll leave you in this room to rot. Let the game begin.

Nous voilà donc (enfin, eux, pas nous) au prise avec un tueur en série qui ne tue pas. Disons qu'il place ses victimes dans la position de faire des choix pour sauver leur peau, choix qui sont souvent... mortels. Il y a un certain raffinement dans la torture qui m'a rappelé Seven, que je n'avais pas aimé non plus. C'est surtout très tordu, pas crédible un instant (en même temps, c'est pas plus mal...) et plein d'invraisemblances qui donnent l'impression d'avoir été lésé. Je veux dire, on supporte les lenteurs du film, les scènes peu convaincantes, les raccourcis qui arrangent bien le réalisateur... en espérant qu'à la fin, tout cela s'expliquera par un scénario bien ficelé. Du tout. Clairement, le but ultime du film, c'est d'être une collection de tableaux qui jouent sur nos peurs.

Et ça, ça marche pas mal, tant que l'on ne se doute pas encore que l'on est mené en bateau... J'ai du mal à croire qu'on en soit au cinquième opus.

Réalisé par James Wan. Avec Leigh Whannell, Cary Elwes, Danny Glover. Sorti le 16 Mars 2005.

lundi 27 octobre 2008

Halloween Paper Toys

paper toy halloween

Je m'occupe encore du collage et du pliage, mais les petiots se débrouillent pour le découpage... et ils sont motivés pour bien faire ! Le plus petit sur The Ghost Show, le plus grand sur Professor Pumkin's Boo Bus...

Les PDFs sont à télécharger sur www.thetoymaker.com, où j'ai également trouvé cette vidéo !



(Jetez un oeil sur mes autres billets sur le thème d'Halloween!)

dimanche 26 octobre 2008

Cuisine à Six Mains

La recette, je l'avais donnée l'année dernière dans ce billet... On s'est bien amusés :)

cookies halloween

Bon, évidemment, y'a un peu de rangement/nettoyage à faire ensuite ;)

cuisine champ de bataille

(Jetez un oeil sur mes autres billets sur le thème d'Halloween!)


Le Château de Brissac: la soirée Petits Fantômes

Je crois que les Ducs de Brissac l'ont bien compris... la meilleure manière de faire revenir les locaux au Château plusieurs fois par an, ou au moins chaque année, c'est d'organiser des animations reconnues pour leur qualité. Nous avions testé la chasse aux oeufs à Pâques il y a deux ans, cette année, nous avons parcouru les salles du Château à la lueur des chandelles, pour le plus grand plaisir des Pitchouns, et le nôtre. Nous étions à la recherche de la Dame Verte, qui hante les couloirs du Château à la recherche des objets qu'elle a perdu (oui, vous l'avez deviné, elle est blonde !).

Les enfants étaient invités à venir déguisés, dont acte, mais nous avons croisé beaucoup d'adultes également en costume, certains qui étaient d'ailleurs... sans enfants. Il faut dire que ce genre de visite, à la chaleur des cheminées et à la lueur des flammes a un vrai côté magique. Nous voilà transportés en un instant quelques centaines d'années en arrière pour un aperçu, le temps d'un soir, de la vie de château...

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes
Le Grand Salon

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes
Les Cuisines

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

Des animations (magie, atelier décoration de masques, calligraphie...) étaient organisées dans la plupart des salles, et ceux qui connaissent le sous-sol auront deviné qu'il y avait également possibilité de déguster friandises et vin pour se remettre de ses émotions en fin de visite !

Nous avons aperçu la Dame Verte, mais pour moi, l'apparition la plus impressionnante, à part peut être le chevalier en armure, ce fut celle d'un petit fantôme croisé dans les escaliers... ;)

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

Site Internet du Château de Brissac

samedi 25 octobre 2008

Une de moins !

Wow Wee Dino

vendredi 24 octobre 2008

A fond d'dans !

dessin enfant 5 ans halloween
Pitchoun #1
(Jetez un oeil sur mes autres billets sur le thème d'Halloween!)

jeudi 23 octobre 2008

Squeezebox(TM) Duet de Logitech

Je dois avouer que depuis quelques années, je "fais avec" ma chaîne Wi-Fi, obligée de naviguer dans des répertoires informatiques quasi en aveugle, au moyen des boutons d'une télécommande siglés "multimédia" et non "informatique". Mais bon, je lui pardonnais, au moins je pouvais écouter mes fichiers MP3 à la fois depuis un PC, mais aussi sur la chaîne qui dessert musicalement le salon et la cuisine. Et tout le monde le sait, les MP3, c'est quand même génial, surtout quand on a des enfants qui n'ont pas compris des principes de base, genre:

- Les CDs, c'est joli, on se voit dedans, mais ça fonctionne beaucoup moins bien après qu'on ait joué avec.
- Et encore moins bien quand on a marché dessus. Même si on fait moins de 15 kilos.
- Et puis c'est pas utile d'essayer d'en mettre le plus possible en même temps dans la chaîne.
- Surtout si on les introduit sans ouvrir les plateaux de chargement.
- D'ailleurs, tous les sortir des boites pour faire des piles par couleur, ce n'était vraiment pas une bonne idée.

Et puis c'te chaîne, finalement, à force de m'arracher les cheveux en naviguant dessus à grand peine (je ne suis pas non plus d'une patience légendaire, c'est vrai), j'avais fini par arrêter de m'en servir. Au point que la chaîne Hi-Fi SONY de ma jeunesse ( si, celle que je m'étais offerte avec de l'argent gagné à la sueur de mon front, à travailler un été dans une usine textile en Allemagne) avait récemment réussi à retrouver subrepticement le chemin du salon. J'avais même exhumé mes CDs du coffre dans lequel je les avais rangés, hors d'atteinte de mes enfants. A moi la musique facile, j'introduis un CD, bouton PLAY, et hop !

Mais l'Homme ne l'entendait pas de cette oreille (pourtant, quand j'écoute de la musique, c'est difficile de ne pas l'entendre), et j'ai vu apparaître sur ma chaîne une petite boite noire, accompagnée de sa télécommande avec écran LCD. Mais le plus chouette, après une brève tentative d'exorcisme, c'est qu'il semblerait que cela ne soit pas dangereux du tout, voire tout bonnement génial !

Je vous explique: à la maison, on a un serveur personnel VHS-4 de Ve-hotech sur lequel on centralise toutes nos données, y compris nos fichiers MP3... Alors évidemment on y avait accès depuis nos PCs et depuis notre chaîne Wi-Fi (même si c'était laborieux). On y a maintenant accès, en toute simplicité, sur ma chaîne analogique via le Squeezebox Duet... parce que la télécommande, à l'interface complètement intuitive, permet de choisir de manière lisible la musique que l'on souhaite écouter. Bien sûr on peut créer des listes (via un logiciel sur un PC si ça nous chante), trier par artiste, album, genre... comme sur tout lecteur qui se respecte. Le p'tit plus, c'est que la télécommande (c'est du 802.11b/g, donc pas besoin de la pointer ou même d'être en vue du boitier !) affiche le titre en cours, le temps restant, la pochette associée. Le boîtier se branche sur l'entrée AUX de n'importe quel appareil mutimédia pour profiter de ses enceintes, et se connecte en Wi-Fi ou en filaire Ethernet pour aller piocher dans votre stock de fichiers. Sans serveur, ou sans ordinateur d'allumé, il reste toujours la solution de se connecter à de la musique en ligne...

Je sais bien que certains vont me parler d'iPOD, et de station d'accueil. Certes, mais quand on est 2, voire 4 à vouloir partager des fichiers musicaux ? Et si moi je veux danser sur Madonna dans la chambre pendant que l'Homme écoute tranquillement le bruit des vagues (oui, on a ça... on a même l'orage...) ? C'est quand même bien pratique, c't'histoire de serveur sur lequel on stocke tout... c'est accessible de partout, tout le temps, grâce à des périphériques comme le Squeezebox Duet. Et là, moi, je dis bravo.

Je l'avoue, les radios internet m'ont aussi bluffée, surtout que par chez nous, le réglage de la réception d'une radio est très aléatoire. Alors que les radios internet, globalement, qu'il souffle, qu'il vente, qu'il pleuve ou que les petiots aient déplacé l'antenne pour la mille et une ième fois, elles s'en fichent.

J'adore le progrés...



Squeezebox Duet sur le site de Logitech


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .