Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 01 février 2009

Rebelote !



L'erreur, c'était de passer au rayon Jouets jeter un coup d'oeil sur les soldes samedi, alors même que nous n'avions pas encore mis en vente les jouets triés cette semaine avec les petiots ;)

samedi 31 janvier 2009

Comme un phare...

Pour je ne sais quelle raison, Pitchoun #1 est à fond dans les phares en ce moment... ce n'est pourtant pas de saison !

Du coup, non seulement on a ressorti les coloriages de phares, mais en plus... il met à contribution les Légos. Nouvelle transformation pour l'hydravion/ferry/hydroglisseur, élaborée par mon fils qui me demande de lui écrire un mode d'emploi comme pour les vrais modèles Légos :)

phare légo
(oui, j'achète les livres de coloriage, et je scanne les pages avant la colorisation... comme ça les deux frères en profitent, et en plus si par malheur ils en rataient un... on peut le refaire !)

vendredi 30 janvier 2009

Lapin Malin

Chez vous, je ne sais pas, mais ici, c'est l'hiver, et du coup, les petiots sont quand même beaucoup moins fourrés dehors. C'était donc le moment idéal pour se lancer dans la lecture (en bonne voie), pour débuter l'anglais... et pour se replonger dans l'informatique, apprentissage débuté l'hiver dernier, justement ! J'ai donc ressorti les logiciels Lapin Malin, ceux de la Fête Foraine et de Ballonville.

Je suis quand même encore sceptique à propos de ces logiciels. Pas de doute sur le fait que la série des Lapin Malin soit bien fichue d'un point de vue didactique, autant pour les apprentissages scolaires que pour le maniement de la souris, mais c'est quand même particulièrement peu stimulant. Le même exercice doit être fait inlassablement pour gagner des points qui finalement permettent de voir un tour de manège ou d'obtenir un bout d'instrument de musique. La demande évolue un peu à chaque exercice, la plupart du temps ils se jouent successivement ou simultanément à la fois avec des lettres, des formes, des couleurs, des chiffres... mais on constate quand même régulièrement de grosses pertes de motivation ("Mais, euh, l'escargot il me demande toujours la même chose !" ou "Qu'est-ce qu'elle m'veut la tortue, je lui ai déjà donné tout à l'heure !"). Surtout que globalement, s'il y a des exercices qui les amusent beaucoup, il y en a d'autres qui leur deviennent rapidement pénibles :)

Ceci dit, dans l'ensemble, ils jouent tous les deux avec ferveur, et il faudrait plutôt limiter leur consommation que les obliger à travailler... évidemment, avec leurs deux parents piliers de PC, ils sont à bonne école...


Nous avions acheté le coffret avec la souris spéciale petites mains, mais visiblement, ils font de nouvelles versions régulièrement du même titre... si le concept est maintenu, et s'ils ont amélioré le graphisme et les récompenses, ça doit maintenant être tip-top.

jeudi 29 janvier 2009

Horizontales et verticales

périphérique parisien

périphérique parisien

mercredi 28 janvier 2009

Reconversion

J'ai beau avoir reçu il y a quelques semaines une machine à faire de la barbe à papa, je ne suis pas prête de mettre du beurre dans les épinards en m'installant dans les squares le mercredi, ou en louant mes services pour les fêtes d'enfants ! Ou alors c'est ma machine qui ne marche pas. J'm'explique. Le petit livret recommande l'utilisation de sucre semoule... je tente avec mon sucre fin habituel, et j'arrive à peine à produire quelques filaments.

Quelque temps plus tard, je discute avec le shériff d'une célèbre chaîne de restaurants qui propose de la barbe à papa en dessert: lui me dit qu'il utilise du sucre cristal, avec un additif dont il ne me donne pas le nom, mais dont j'apprendrais, après enquête sur internet, qu'il s'agit de flossine. Cette fois-ci, c'est un peu mieux, et en une demi-heure d'essais, j'arrive à produire deux barbes à papa à peu près grosses comme mon poing, et qui n'ont aucun goût (!). Euh, la photo ci-dessous, c'est LA photo. Celle des quelques secondes pendant lesquelles j'ai cru que ça y était, que c'était parti (en fait, non...).

machine à barbe à papa Videll

Je soupçonne, de plus, qu'il faille un coup de main spécifique: faut-il tourner le bâton sur lui-même en plus de le faire tourner dans la cuve ? En combien de temps faut-il accomplir une révolution ? Faut-il garder le bâtonnet bien droit, ou l'incliner ? Vous l'avez compris, quantité de questions existentielles :)

Et enfin, la flossine s'achète sous le manteau, ou presque, dans de petits sachets non siglés... spontanément je me laisserais plutôt tenter par des sucres spéciaux, déjà aromatisés... reste un hic: Lequel choisir ?



PS: Avec les enfants, on a toasté l'investiture d'Obama l'autre soir avec du soda artisanal La Gosse, goût Barbe à Papa. C'était vraiment pas terrible... (j'espère que cela ne portera pas malchance au Président !). Le goût "Pomme d'Amour" n'est pas meilleur, vous pouvez faire l'impasse dessus également.

mardi 27 janvier 2009

The Undomestic Goddess (Samantha, bonne à rien faire), par Sophie Kinsella

Après 7 années de labeur acharné, Samantha va enfin accéder au titre pour lequel elle s'est tant battue chez son prestigieux employeur londonien. 7 années pendant lesquelles elle a tout sacrifié, sans jamais faire d'erreurs. Enfin, presque. Lorsque le jour de sa promotion elle découvre sur son bureau un papier dont elle aurait du se préoccuper des semaines plus tôt, un papier qui vaut 50 millions de livres, Samantha panique. Elle monte dans un train, boit quelques verres de trop, cumulés avec quelques médicaments pour faire passer sa migraine... et se retrouve engagée comme gouvernante par un couple de nouveaux riches, comme on dit :)

Et si elle maîtrise à la perfection son blackberry, elle n'a absolument aucune idée de la manière dont on met en route une lessive, ou pire, dont on fait la cuisine ou les lits. Mais Samantha a de la ressource, et elle adore les défis. La voilà donc prise en main par la maman du jardinier super sexy (et célibataire), qui va faire d'elle une bien meilleure personne. Euh, lui aussi va la prendre en main (et réciproquement), mais vous vous en doutez :)

Ce n'est pas toujours terriblement crédible (!), mais on s'en fiche, parce que c'est très drôle, écrit sur un rythme enlevé, et parfait pour passer un bon moment de détente.


lundi 26 janvier 2009

Après la tempête...

Série de photos prises pendant un des rares moments de calme météo de ces derniers jours... :)

flaque d'eau dans un pré

chêne sous un ciel d'hiver

reflet d'un chêne dans une flaque d'eau

double coucher de soleil

dimanche 25 janvier 2009

The Infidelity Pact, par Carrie Karasyov

Je ne suis pas très convaincue par ce bouquin dans lequel j'ai finalement eu beaucoup de mal à rentrer... je m'attendais à de la "chick lit" un peu légère, alors qu'il s'agit d'un roman plutôt sombre, et ce décalage entre le pitch et l'écriture est difficile à encaisser. Pour résumer mon sentiment, ne le lisez pas pour rigoler un bon coup, il n'est pas drôle du tout.

L'histoire, c'est celle de 4 femmes que l'on dirait plutôt gâtées par la vie, vivant dans un quartier über chic de Los Angeles... celles-ci vont conclure un pacte d'infidélité: s'autoriser à tromper leurs maris, et pour ne pas prendre de risques, elles se devront assistance et réconfort. Bien évidemment ce n'est pas aussi simple de garder un secret, et les voilà embarquées dans une histoire qui les dépasse tour à tour.

C'est un livre plutôt creux, dont on pourrait résumer la morale ainsi: pour être heureuse, il faut prendre soin de ses enfants, travailler, s'occuper de soi mais surtout de son mari, et être issue d'une famille équilibrée. Sans blague... Pour lui rendre justice, j'avouerais bien que les 5 dernières pages rattrappent en partie les autres... pas d'effet de surprise, mais c'est intelligemment écrit quand même.

samedi 24 janvier 2009

Desperate Housewives 5x13: The Best Thing That Ever Could Have Happened

Chaque saison, dans chaque série, il y a un, voire plusieurs, épisodes que l'on dit "stand-alone". Ceux qui ne font pas avancer le schmilblick (la trame de la saison, quoi...). Suivant les séries, les saisons, l'humeur du spectateur, le talent du réalisateur et des scénaristes, ces épisodes peuvent être très pénibles, comme ils peuvent parfois être délicieux.

J'ai passé un très joli moment devant ce Desperate Housewives... sans doute aussi parce que le "guest" (celui qui débarque dans la série pour juste un épisode, il faut vraiment tout vous dire ?), le guest, donc, c'est Beau Bridges, qui a haussé les sourcils et levé les yeux au ciel comme personne pendant des années dans StarGate.

Beau Bridges Desperate Housewives 5x13
Tous droits réservés

Incarné en homme à tout faire, Beau (alias Eli) a définitivement tout fait pour nos Desperate Housewives pendant ces années à Wistéria Lane... Qu'il s'agisse de ramener Penny à sa working girl de mère qui l'oublie dans la voiture, de garder pour Bree l'ébauche de son livre de recettes qui deviendra un best seller, de sortir Gaby de sa solitude, de dire à Susan combien il l'admire de croire si fort en l'amour... et de rassurer Eddie sur son pouvoir de séduction. La seule pour laquelle il a finalement été impuissant, et c'est pour elle qu'il va aider toutes les autres, c'est Mary-Alice, qui avait été la première à lui accorder sa confiance.

Et puis ce serait difficile de bouder son plaisir alors les personnages occis ou liquidés de diverses manières reviennent lors de ces savoureux flash-backs... Certes, tout cela n'a pas fait avancer le schmilblick, mais c'était drôlement bon quand même.

Lego Racers 8148 & 8151, 8149 & 8150

Coup de projecteur sur cette gamme de petites voitures Légo... déjà parce qu'elles sont très jolies -surtout la blanche, alias Midnight Streak-, qu'elles ne se construisent pas en deux minutes chrono, et qu'au final... elles roulent bien, ce qui est tout de même important pour des petites voitures. J'allais presque oublier de vous dire le plus important: les phares sont phosphorescents !

J'en connais quatre versions, et si vous en achètez deux, vérifiez que vous prenez bien une paire (rouge + blanche ou bleue + jaune). Vous pourrez ainsi construire un camion, en déchiffrant ses instructions de montage incluses pour moitié avec chacune des voitures, façon carte au trésor ;-)

Point de vue jouabilité... pour les plus petits, il faut donner un coup de main pour le collage des autocollants, et au moins la première fois pour le montage.

Au final, et avec l'expérience que j'en ai, plus les jouets sont petits, chez Légo, et moins les instructions de montage sont explicites. Par exemple, contrairement à celles des grosses boites, pour chaque étape, pas de récapitulatif des pièces à utiliser, il faut reconnaître soi-même sur le dessin celles que l'on a pas mises à l'étape précédente. Invariablement, on se retrouve avec des oublis et des erreurs, et même si ce n'est pas très grave vu que l'on s'en rend vite compte, ce n'est sans doute pas la meilleure manière de commencer à monter du Légo, petit ne rime pas avec facile ;)

Lego Racers 8148 & 8151, 8149 & 8150
Tous droits réservés

vendredi 23 janvier 2009

...

coloriage wall-e & eve

jeudi 22 janvier 2009

Métaphore

Ayant repéré un bout de mur vierge au dessus de la chaîne Hi-Fi, je cherchais dans mes dossiers une photo à encadrer... et je me suis arrêtée sur celle-ci. Mes enfants me demandant pourquoi je l'avais choisie (eux étaient plutôt partants, à priori, pour un squelette de dinosaure...), je leur ai répondu que les deux bébés tigres leur ressemblaient. Toujours en train de se chamailler, mais inséparables. Ça les a laissés sans voix ;)

bébés tigres

mercredi 21 janvier 2009

Le Système Solaire, la Tectonique et le Big Bang

Deux fois par semaine, alors que j'accompagne mes enfants à la piscine (50 minutes de voiture en tout), les deux loustics profitent du fait que je sois tout à eux pour me bombarder de questions sur le sujet de leur choix. Parfois on cause maladies et prévention, régulièrement code de la route, récemment ils se sont également mis à me demander la traduction en anglais de tout ce qu'ils voient... il y a une semaine ou deux, ils m'interrogeaient sur le système solaire. Où le soleil se couche t-il dans l'espace ? Quelle est la différence entre une planète et un satellite ? Sur quelle planète les hommes sont-ils déjà allés ? Pourquoi il y a le jour et la nuit ? Pourquoi on envoie des robots plutôt que des hommes explorer les planètes ? Combien faudrait-il d'eau pour éteindre le soleil ?

Ce soir, j'étais gâtée... tectonique des plaques à l'aller, suite à la fameuse question "Comment on fait une montagne ?", et au retour, une non moins intéressante question sur l'origine des toutes-petites-bêtes-si-petites-qu'on-ne-les-voit-pas qui sont ensuite devenues les dinosaures. "Comment elles sont apparues, celles-là, hein, Maman ?". Et là, Maman, elle se retrouve bien embêtée. Parce qu'il faut non seulement être crédible, et même moi j'ai mes limites dans certains domaines scientifiques ;) mais en plus, il faut aussi se faire comprendre en évitant de trop lâcher les mains du volant ! Remarquez, pour le Big Bang, encore, ça passe. La tectonique ou la rotation des planètes, c'est tout de suite plus compliqué :)

mardi 20 janvier 2009

Quand je serai grand, je serai...

  • Inventeur de robots (un robot qui fait le ménage, et un autre qui fait bien la cuisine !)
  • Conducteur de train dans une mine (un grand train, pas les petits qui allaient dans les mines !)
  • Bâtisseur de cathédrale (mais une dont le clocher touche les nuages !)
  • Lutin du Père Noël (et je me suis fait disputer parce que je ne savais pas dire quelle école il faut faire... Les lutins actuel, EUX, avaient une maman qui savait où les emmener à l'école...)
  • Gendarme à moto (pour rouler super vite sans se faire arrêter !)
  • Pilote de navette spatiale (pour décoller en faisant plein de feu !)
  • Pilote d'avion de ligne (pour aller super loin super vite !)
  • Pilote d'avion de chasse (parce qu'ils vont TROP vite !)
Où d'autre pourrais-je consigner les métiers envisagés par mes garçons ? Promis, je le remonterai à chaque fois que le vent tourne !

lundi 19 janvier 2009

Sensitive Rigolote (Mimosa Pudica)

En flânant dans une jardinerie, hier, je suis tombée en arrêt sur une petite plante de rien du tout, pompeusement appelée "Sensitive Rigolote". Ne lui trouvant rien de très drôle à première vue, j'ai pris le temps de lire sa fiche. Et ô, surprise, ces petites feuilles anodines sont très sensibles !

Ni une ni deux, un exemplaire dans le caddie. De retour à la maison, Pitchoun #1, rendu perplexe par mon acquisition, me ramène (presque) la même du jardin, soigneusement mise en pot par ses soins (si une 'tite plante comme ça me fait plaisir, c'est facile, y'a qu'à demander, il peut en faire tant que je veux !)

Sensitive Rigolote Mimosa Pudica

Lire la suite

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .