Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 01 novembre 2009

Anguille-serpent annelée (Mer Rouge)

Parmi les rencontres inédites et inattendues (et il y en a eu plusieurs!), en voilà une qui ressemblait fort à un véritable serpent de mer :)

Notre bouquin de référence (Découvrir la Mer Rouge et l'océan Indien ) annonce 90 centimètres, et elle était effectivement super longue, même si sous l'eau les dimensions sont toujours fort aléatoires à évaluer!

Anguille-serpent annelée myrichthys colubrinus mer rouge


Lire la suite

Labre à franges (Mer Rouge)

Labre à franges cheilinus lunulatus Mer Rouge

Lire la suite

De retour!

Je m'étais sauvée comme une voleuse pour une semaine au bord de la Mer Rouge, passée sous l'eau au milieu de fonds marins extraordinaires. Nous sommes tous ravis, même si le retour en France est rude pour ma petite santé fragile, au point que mon père ne reconnaisse même pas ma voix au téléphone :)

coucher de soleil à bord d'un avion

J'en ai profité pour effectuer avec succès le rodage de mon nouveau jouet, le Canon PowerShot D10... 800 photos et 22 films, pour l'immense majorité shootés sous l'eau... je fais un peu de tri et je vous poste deux ou trois bricoles ;)

Et enfin, c'était effectivement mon anniversaire jeudi dernier: merci à tous pour vos SMS, commentaires et mails qui m'ont fait très plaisir!

vendredi 23 octobre 2009

Halloween 2009: bricolages et découpages

Bon, pour cette année, j'avoue que je n'ai pas réinventé la roue... mais mis à mal le stock d'attaches parisiennes!

Les petiots se sont lancés dans le découpage de squelettes dénichés sur le site de Ben & Jerry's (prévoir des ciseaux de bonne qualité, c'est tout de même assez fin à faire!) et il a bien fallu que je me colle à l'assemblage avec mes petites attaches. Ils sont contents du résultat, c'est le principal ;)

bricolages halloween
Tous droits réservés Ben & Jerry's

En ligne également sur ce site, de beaux coloriages (enfin, appropriés à la période, avec monstres et fantômes!) et un paper toy très simple à monter, une petite maison -hantée, cela va sans dire- qui peut être complétée par d'autres, disponibles également sur le site.

Et pour rester dans le registre Paper Toy, sur cet autre site vous pouvez toujours télécharger, découper et monter ce petit dragon... qui ne vous quittera pas des yeux, effet garanti... Là encore, c'est tout à fait faisable par des enfants qui maîtrisent un tant soit peu le découpage!

(Jetez un oeil sur mes autres billets sur le thème d'Halloween!)

mercredi 21 octobre 2009

La poule hydro-alcoolique*

Lorsque j'évoquais ici même, en mai 2008, le fait que j'étais devenue adepte des solutions hydro-alcooliques pour la désinfection des mains, j'étais loin d'imaginer le tabac que ferait cette catégorie de produits en ces temps de pandémie potentielle.

Cette petite bouteille marginale qu'il fallait demander à son pharmacien est devenue la star des têtes de gondoles, allant même jusqu'à être vendue dans des flacons de différentes couleurs qui peuvent, je l'imagine, être ainsi assortis à votre intérieur ou à la couleur de votre sac.

Et je ne vous parle même pas des différents conditionnements allant de 25 à 300ml, avec toutes les capacités intermédiaires. Je ne crache pas dans la soupe, notez, la petite de 25 ml est super pratique dans une poche du manteau des petiots, qui partagent allégrement avec leurs petits camarades (si on m'avait dit qu'un jour ils penseraient seuls à se laver les mains!). Le grand flacon-pompe est dans la cuisine, la bouteille de 75ml dans mon sac à main... bref, tout le monde y trouve son compte.

Tout le monde... et surtout les fabricants! Parce que franchement, à chaque fois que je passe dans la pharmacie de mon village, ils proposent une nouvelle marque... fini le temps où on achetait exactement la même petite bouteille que les hôpitaux! Non, aujourd'hui la liste des ingrédients s'est considérablement allongée, et puisque toutes les marques semblent conformes à la norme EN1040, j'imagine que l'on a juste tenté d'éviter que nos narines se sentent agressés par une odeur trop... médicale. Et que cela a permis d'augmenter le prix, par la même occasion.

Allez, vu le nombre de marques qui se sont engouffrées sur le marché, boosté par les pubs gouvernementales... je crois que pendant que l'on se lave les mains, il y a en d'autres qui se les frottent ;)

(* aux œufs d'or, évidemment!)

Le prestige de l'uniforme

Mercredi dernier, au Quick, un petit groupe de militaires attend en même temps que nous d'être servis... Les petiots frétillent devant cette débauche d'uniformes couleur camouflage, discrètement d'abord... (tout est relatif!)

"Maman, regarde, là, derrière nous, y'a des militaires, eh, regarde, dis, regarde, juste là, derrière nous, ils sont en uniforme, là, tu regardes? ... pourquoi tu regardes pas?"

Je finis par regarder, ne serait-ce que pour couper court aux supplications des petiots, enthousiasmés par cette proximité avec de vrais héros. A en juger par leurs sourires et leurs airs de conspirateurs, les hommes en uniformes ne sont pas dupes de l'attention qu'on leur porte, ce qui n'incite pas les enfants à faire preuve de retenue devant ces grands gaillards qu'ils trouvent absolument fascinants.

Il faut bien dire que s'ils sortaient tout droit d'un film, ceux-là, ce ne serait définitivement pas de La Septième Compagnie! Nous sommes en présence de mâââles, des vrais... on signe où, pour s'engager? ;)

la septième compagnie
Tous droits réservés

mardi 20 octobre 2009

Stargate Universe: Air (s1e01, s1e02, s1e03) & Darkness (s1e04)

Je dois avouer que je reste perplexe devant ce nouveau spin-off mâtiné d'autres séries de science-fiction, et dont les personnages manquent pour l'instant de texture. Ils sont terriblement ordinaires, et je dois avouer que j'ai bien du mal à repérer les futurs héros, même si en soi, finalement, ce n'est peut être pas un mal point de vue crédibilité. Disons qu'ils sont beaucoup moins stéréotypés que dans les deux autres séries Stargate, et que c'est pour cela que c'est déstabilisant. Beaucoup moins expérimentés également, ce qui ne les aide pas à se sortir des situations dans lesquelles ils vont se fourrer, mais gageons qu'ils vont vite progresser de ce point de vue là...

L'histoire, c'est celle d'un groupe d'expatriés off-world qui avaient pour mission de découvrir à quoi sert le neuvième chevron de la Porte des Étoiles... Leur base est attaquée au moment où ils réussissent enfin à composer une adresse, et les voilà à évacuer en passant par la porte, sans avoir la moindre idée de ce qui les attend de l'autre côté. Et c'est justement le Destiny, un vaisseau ancien inhabité qui voyage aux confins de l'univers, programmé pour trouver ses propres ressources et poursuivre inlassablement sa mission.

A bord, ce sont quasiment tous des gamins d'une vingtaine d'années, qui clairement n'ont jamais signé pour vivre ce genre d'aventure... certains serrent les dents, d'autres sont résolument optimistes, mais la plupart sont juste amers et terrifiés à l'idée de mourir si loin des leurs, et il en faudrait finalement peu pour les pousser à la mutinerie. Pour l'instant, au bout de 4 épisodes, c'est la pesanteur psychologique du huis-clos (manque d'hygiène, rationnement, désœuvrement...) qui est largement explorée, et c'est difficile de ne pas penser à Battlestar Galactica et aux survivants de la flotte coloniale, la "ragtag fleet", comme on l'appelait à ses débuts.

stargate universe
Tous droits réservés

Et j'imagine bien que ce ne soit pas facile de faire du neuf à partir d'une franchise, et en particulier quand il y a eu récemment de si bonnes séries de SF, mais nous ressortir dés l'épisode 4 les adieux enregistrés en vidéo, parfois drôles, parfois pathétiques, parfois désespérés... tout comme dans Stargate Atlantis, où ils étaient d'ailleurs également enregistrés par le gamin enthousiaste de la troupe, c'est peut être un peu tôt. C'est aussi cette image d'Eli pressé de réconforter cette gourde de Chloe en regardant la géante gazeuse par les baies vitrées, et qui renvoie à cette scène dans Battlestar Galactica où Dualla et Billy font la queue pour passer quelques minutes d'intimité sous les étoiles. Ou encore au Commandant Archer sous la douche à bord de l'Enterprise alors que survient une panne...

Pour résumer, je réserve mon jugement: je suis évidemment curieuse de voir la suite, sans être absolument convaincue pour l'instant. L'histoire a un potentiel certain, et même si la plupart des personnages auraient besoin de se secouer franchement les puces, j'imagine qu'il y a de quoi en faire quelque chose également!

lundi 19 octobre 2009

Championnat du Monde des 6 ans (Mondial du Lion d'Angers 2009)

Alors, pour ceux qui ne suivent pas le monde du cheval, le concours complet se décompose en 3 épreuves: le dressage, le saut d'obstacles, et le cross (l'épreuve phare!). Le couple cheval/cavalier enchaine les trois épreuves sur 3 jours, et se bat pour être bien sûr le meilleur (dans les temps impartis, et avec le moins de points de pénalité possible) au final! Pour les six ans, cette année, le cross se déroulait sur un parcours de 4 680m, qui comprenait le franchissement de 22 obstacles (fixes, contrairement au saut d'obstacles en carrière) et 32 efforts, RDV sur le site du Mondial pour le découvrir en images...

Si vous en avez l'occasion, et même si vous n'y connaissez pas grand chose, je vous invite vivement à y aller en famille, c'est une belle promenade rythmée par les sifflets des commissaires qui préviennent de l'arrivée d'un cheval sur l'obstacle... et par le roulement des sabots des chevaux, qui galopent le plus rapidement possible entre les obstacles...

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Pivoine des Touches (Selle Français), monté par Donatien SCHAULY (FRA)
Pivoine des Touches (Selle Français), monté par Donatien SCHAULY (FRA)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Colibri (Tori), monté par Marit POLTIMÄE (EST)
Colibri (Tori), monté par Marit POLTIMÄE (EST)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Whitestone JRS (Koninklijk Warmbloed), monté par Judith ANSSEMS JANSSEN (NED)
Whitestone JRS (Koninklijk Warmbloed), monté par Judith ANSSEMS JANSSEN (NED)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Whitestone JRS (Koninklijk Warmbloed), monté par Judith ANSSEMS JANSSEN (NED)
Whitestone JRS (Koninklijk Warmbloed), monté par Judith ANSSEMS JANSSEN (NED)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Zengo (Hungarian Sport Horse), monté par Péter TUSKA (HUN)
Zengo (Hungarian Sport Horse), monté par Péter TUSKA (HUN)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Bignam (Trakehner), monté par Vilvi LAANET (EST)
Bignam (Trakehner), monté par Vilvi LAANET (EST)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Bignam (Trakehner), monté par Vilvi LAANET (EST)
Bignam (Trakehner), monté par Vilvi LAANET (EST)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 BT Crewmaster (Irish Sport Horse), monté par Camilla SPEIRS (IRL)
BT Crewmaster (Irish Sport Horse), monté par Camilla SPEIRS (IRL)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Lehar A (Swedish Warmblood Association), monté par Christoffer FORSBERG (SWE)
Lehar A (Swedish Warmblood Association), monté par Christoffer FORSBERG (SWE)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Amacuzzi (Irish Sport Horse), monté par Stuart CRAWFORD (IRL)
Amacuzzi (Irish Sport Horse), monté par Stuart CRAWFORD (IRL)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Amacuzzi (Irish Sport Horse), monté par Stuart CRAWFORD (IRL)
Amacuzzi (Irish Sport Horse), monté par Stuart CRAWFORD (IRL)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 High Time II (Koninklijk Warmbloed), monté par Graham LAW (GBR)
High Time II (Koninklijk Warmbloed), monté par Graham LAW (GBR)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Popof des Bois (Selle Français), monté par Thomas CARLILE (FRA)
Popof des Bois (Selle Français), monté par Thomas CARLILE (FRA)

Et enfin, les champions du Monde 2009 de la discipline...

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Petrus de la Triballe (Selle Français), monté par Mathieu LEMOINE (FRA)
Petrus de la Triballe (Selle Français), monté par Mathieu LEMOINE (FRA)

Championnat du Monde des 6 ans Mondial du Lion d'Angers 2009 Petrus de la Triballe (Selle Français), monté par Mathieu LEMOINE (FRA)
Petrus de la Triballe (Selle Français), monté par Mathieu LEMOINE (FRA)

dimanche 18 octobre 2009

La Loire Angevine, couleurs d'automne

Il fait un temps magnifique, et les hommes ont envie de voler... les voilà donc partis en direction de la Loire pour une superbe promenade ultra-légère et motorisée ;)

Loire Angevine couleurs d'automne

Loire Angevine couleurs d'automne

Loire Angevine couleurs d'automne

Loire Angevine couleurs d'automne

Loire Angevine couleurs d'automne

Loire Angevine couleurs d'automne

Loire Angevine couleurs d'automne

samedi 17 octobre 2009

Mondial du Lion d'Angers 2009

Mondial du Lion d'Angers 2009

Mondial du Lion d'Angers 2009

Deux photos en attendant de trier le reste ;) (pas d'orage cette année, quel luxe!)

vendredi 16 octobre 2009

Domestic Goddess

Je crois qu'il y a une vraie satisfaction, quand on joue la fée du logis toute la journée, c'est d'avoir justement comme livre de chevet une histoire dont l'héroïne passe justement beaucoup de temps à faire le ménage. Tâche dont elle se débrouille beaucoup moins bien que moi les premiers jours, avant de devenir rapidement une parfaite maîtresse de foyer (ce qui n'est toujours pas mon cas après 15 ans de pratique). Mais moi, j'ai changé l'eau et nettoyé l'aquarium... ça rapporte des points en plus, dites?

jeudi 15 octobre 2009

This City Never Sleeps

Après avoir vécu 20 ans à Lille, et 6 ans en banlieue d'Angers, je suis installée depuis 8 ans au milieu de nulle part. Après une après-midi particulièrement stressante, je me suis retrouvée hier à marcher 25 minutes plein centre ville, ce que je n'avais pas fait depuis des années...

Il est 18h30, le ciel s'est déjà assombri, la circulation est intense, les gens se détendent aux terrasses des cafés (et oui, il fait encore très beau, chez nous!). Je regarde les façades, je lève les yeux vers les éclairages, je longe les travaux du tramway juchée sur mes talons de dix centimètres, et je ramène de temps en temps vers moi les deux serviettes que je porte à bout de bras (et qui pèsent une tonne) lorsqu'il y a tant de monde qu'il faut se frayer un chemin. Je descends vers le château, qui est baigné dans la lumière du couchant, et pour la 127ème fois, je regrette de ne pas avoir d'appareil photo à portée de main.

J'avais oublié à quel point la ville peut être charmante quand on est pas en train de pester au volant de sa voiture à cause de ce #&@%$ de feu qui passe sans arrêt au rouge, des #@}£§% chantiers qui diminuent par deux la taille des voies, et des [@$£%§! de piétons qui n'en font qu'à leur tête.

Tout cela me rappelle cette lancinante chanson d'Eurythmics, qui se trouve sur le Bande Originale de 9 Semaines et Demi...


mardi 13 octobre 2009

Phasme

phasme

lundi 12 octobre 2009

Ciel, mes bagages!

Pour 1000 personnes embarquées, Air France égare 14,6 bagages. En soi, je trouve ça énorme, pas vous? Ça veut tout de même dire que sur les 300 passagers d'un moyen courrier, il y en a 3 qui ne récupèreront pas immédiatement leur bagage à la descente de l'avion. Et pour l'avoir vécu, c'est quand même extrêmement désagréable d'attendre ses valises pendant deux jours alors que vous êtes en vacances pour une petite semaine! Pour la petite histoire, ce n'était pas Air France, mais nos deux valises n'avaient pas réussi à nous suivre lors d'un Paris-Frankfort-NY (Lufthansa) qui s'était transformé en Paris-Frankfort (Lufthansa), Frankfort-Amsterdam (Lufthansa), Amsterdam-NY (KLM)... On était quand même super contents quand enfin on a réussi à monter dans un avion qui allait vers l'ouest ;)

Ce qui m'ennuie le plus dans cette information, c'est que finalement je ne sais pas comment l'interpréter... Qu'est-ce qu'ils veulent dire, au juste? Qu'en août 2008 ils perdaient 22,1 bagages pour 1000 passagers et que c'est une progression vers l'excellence? Ou que cette année a été particulièrement mauvaise et qu'en août 2008 ils ne perdaient que 7,1 bagages pour 1000 passagers?

performance bagages air france
Source: Air France Corporate

dimanche 11 octobre 2009

Décoration automnale

décoration automnale coloquintes citrouilles potirons

Je ne sais pas à quelle fréquence il était d'usage de faire les cuivres dans les bonnes maisons, mais pour ma part, je ne m'y colle qu'une fois par an, et c'était hier. Pfff. Les bougies décoratives d'Halloween sont quand même beaucoup plus décoratives dans des bougeoirs qui brillent! Mais quelle corvée...

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .