Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 05 février 2010

Composition

avion grue

mercredi 03 février 2010

Escapade à Disneyland Paris

Enfin, plus précisément, dans un salon professionnel sur les terres de Disney. Mais bon, je suis descendue à la gare TGV de Marne la Vallée, j'ai déjeuné au Planet Hollywood, flâné au retour dans les boutiques du Disney Village... j'ai même mis pour la première fois les pieds dans un Starbucks, c'est vous dire si je me serais presque crue en vacances ;)

disney village paris

Je ne vous raconterai pas que j'ai cru avoir oublié mon iphone dans le train 5 minutes après être descendue, et que j'ai du coup couru comme une dératée (en jupe et haut talons, sinon ce n'est pas drôle) dans l'air glacial jusqu'au quai que le TGV avait déjà quitté... pour me rendre compte juste après qu'en fait cet imbécile de téléphone était tranquillement dans mon sac à main. Et non, je ne suis pas blonde ;)

lundi 01 février 2010

La lumière était trop belle...

pour s'en priver... ;)

coucher de soleil arc en ciel

coucher de soleil

coucher de soleil

dimanche 31 janvier 2010

Ici, on l'attend toujours...

sapin enniegé

(la neige !)

samedi 30 janvier 2010

Ils sont fous, ces ricains...

Parfois, j'oublierais presque pourquoi j'éprouve un attachement déraisonné à la culture américaine... si je ne tombais pas alors sur des histoires comme celles-là.

En novembre dernier, l'équipage de la mission Atlantis STS-129, emportait bien sûr dans l'espace tout un tas de choses, mais en particulier la pièce qui sera utilisée pour décider quelle équipe aura la possession du ballon pour commencer le Superbowl de cette année... De retour sur Terre, celle-ci vient d'être remise aux officiels, dans les temps pour la finale qui se jouera à Miami le 7 février!

nasa coin toss tirage au sort superbowl 2010
(c) NASA

jeudi 28 janvier 2010

Playmobil: Avant-première de l'année 2011

Oui, les Playmobil, c'est pire que les collections de Haute Couture... je sais, sur le coup, ça surprend. Mais bon, les fans d'Apple spéculaient depuis des années sur l'arrivée d'une tablette genre iPad, alors finalement, nous sommes peut être récupérables. (Je dis ça, mais notez bien que je le ne pense pas!) Et puis bon, on est pas forcés d'attendre la sortie en France en 2011, hein, tout cela sera dispo sur Ebay dés que les magasins allemands les auront en stock courant 2010!

Alors parmi les nouveautés, le remplacement des deux châteaux forts de la gamme... le grand château royal prend de la hauteur, mais perd le pont levis qui est pourtant l'un des éléments clefs de tout château qui se respecte. Pour ma part, je trouve que la forteresse du dragon rouge avait quand même une autre allure (sinistre à souhait!) avec ses murs noirs. Je suppose que le petit château est le fruit d'une volonté de proposer un château fort "traditionnel" à un prix concurrentiel. Rien de bien neuf à première vue côté accessoires, à part de nouvelles machines de guerre, et évidemment deux nouvelles livrées pour décorer tout cela. Je crois qu'on en avait déjà 4 ou 5 à la maison qui cohabitaient sous forme de mercenaires loués par l'une ou l'autre des armées, ça ne va pas améliorer les choses ;)

Playmobil 4865 4866 chateau fort
© Geobra Brandstätter GmbH & Co.

Je ne vous parlerai pas du zoo, je n'ai pas le cœur d'enfermer des animaux, même des jouets, dans des enclos si petits ;) Ni du thème loisirs ou de la maison, parce que c'est pour les filles, et même si je suis une fille, j'ai des goûts de garçons... et avec deux p'tits gars à la maison, ça tombe bien.

Les agents secrets, donc... trop bien.

Playmobil 4875 4876 4877 4878 4879 4880 4881 4882 4883 agent secret
© Geobra Brandstätter GmbH & Co.

Je note les divers véhicules lance missiles, les drones, la base secrète, le jet ski, les rochers qui s'ouvrent, les scorpions qui m'ont l'air shootés à l'adamantium, la voiture de Bond, James Bond... et un bateau paré pour tout dégommer sur son passage. Excellente idée donc de la part de la marque, d'autant plus que je ne suis pas sûre qu'elle ait déjà été exploitée.

Encore un petit mot pour signaler l'apparition d'avions en polystyrène, à lancer en extérieur. Nous en avons un depuis quelques années, pas un Playmobil évidemment, et je dois dire que c'est plus solide que ça en a l'air et que ça vole très bien, très facilement plus de dix mètres (sans figurine, du moins). Bref, très bonne jouabilité, n'hésitez pas.

Playmobil 4214 4215 4216 avion en polystyrène
© Geobra Brandstätter GmbH & Co.

C'est trop tôt pour parler du calendrier de l'avent dinosaures?

(Et merci à Isabelle pour le lien ;) )

Auto-promo: Planète Robots #2

Tout chaud sorti des presses, courrez donc jusqu'à votre kiosque favori pour vous procurer le numéro 2 de Planète Robots!

Oui, je sais, il s'agit de robotique, mais jetez un œil sur le dossier... Robotique et Sexualité, signé de mes petites mains. Outre mes délires, mes fantasmes, mes rêves, mes réflexions (barrez la mention inutile), quelques allusions non déguisées à Numéro Six, qui n'aurait pas pu, non, vraiment pas, ne pas figurer dans cet article :)



Pour les bons élèves qui l'ont déjà lu, si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos, n'hésitez pas!

mardi 26 janvier 2010

Peintures rupestres

Contemporaines ;)

peinture rupestre chevaux

peinture rupestre mammouth

lundi 25 janvier 2010

Lamprologus Brichardi

Lamprologus Brichardi cichlidé aquarium

Une petite photo de nos derniers-nés à la maison... Nous avions acheté un couple de ces cichlidés africains il y a quelques années, qui s'est régulièrement reproduit dans l'aquarium, au point que s'y côtoient aujourd'hui neuf adultes. Ceux-là sont nés d'une des femelles de notre production locale, qui est encore bien loin de mesurer autant que ses parents!

Lamprologus Brichardi cichlidé aquarium alevins

Tenez, peut-être même qu'elle était parmi ceux qui figurent sur cette photo de 2007, avec leur père ;)

Lamprologus Brichardi cichlidé aquarium alevins

Je n'ai pas encore réussi à prendre la moindre photo potable des alevins. Entre la vitre, l'eau, leur taille (3mm) et le fait qu'ils sont encore farouches et constamment en mouvement...

dimanche 24 janvier 2010

Stars d'un soir

Vous allez dire que c'est parce que je suis leur mère, mais je jurerais que quand mes enfants se sont levés sur scène pour interpréter une capoeira musicale, un murmure d'admiration a parcouru l'assistance. Qu'ils étaient beaux, mes petits, habillés à l'identique en pantalon noir et t-shirt rouge sombre... je n'ai vu qu'eux sous les projecteurs rouges.

Le grand aux maracas, le petit au berimbau, un instrument d'Amérique du Sud fabriqué en cours (imaginez un arc posé sur une boite de conserve/caisse de résonance). Pas de souci aux maracas, Pitchoun #1 est très concentré sur leur professeur de musique et négocie à la perfection les changements de rythme et les passages de relais avec les berimbaus. Pitchoun #2, lui, semble bien embarrassé par son instrument, et je n'ai pas rêvé le murmure amusé de l'assemblée au vu de ses expressions perplexes... heureusement qu'il n'est pas du genre à paniquer parce que tous les regards sont braqués sur lui en attendant qu'il se mette au diapason des autres ;)

En échangeant quelques phrases avec la prof à la fin du concert, on a quand même eu le fin mot de l'histoire... Pitchoun #2 aurait du faire partie du groupe des maracas, comme lors de la répétition générale avant le concert mais un autre enfant, pas content d'être au berimbau, lui a discrètement piqué sa place. Et ça, c'est tout Pitchoun #2: s'il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, il est tout sauf égoïste, et puisqu'il avait déjà eu son tour aux maracas à la répét'... je ne suis pas étonnée qu'il n'ait pas râlé! Avant que l'on remette les points sur les "i", il a quand même reçu un début de sermon de la part de son frangin, qui estimait que son petit frère avait gâché la qualité de SA prestation ;)

En tous les cas, c'était un chouette spectacle, et j'ai été plutôt surprise par le niveau des enfants, souvent très jeunes... Et puis un grand coup de chapeau à la prof des petiots, parce que pour réunir avec brio sur scène, ensemble et pendant 15 minutes non-stop, sa classe de chant choral, sa classe d'éveil musical et ses treize harpistes avec une seule répétition, il faut un sacré talent.

vendredi 22 janvier 2010

Désolée...

pour cette interruption momentanée des programmes, mais je n'ai jamais été aussi malade que depuis que je me suis fait vacciner contre la Grippe A. Vous me direz que ça n'a rien à voir, mais je trouve ça louche quand même! Outre un passage délicat avant Noël, ça fait deux fois ce mois-ci que je succombe à quelques jours de fièvre/courbatures/maux de tête/épuisement.

Cet après-midi, j'ai rêvé que l'Homme revenait à l'improviste avec un petit camion qui venait me livrer un coupé Ferrari. Sauf que je trouvais qu'il ressemblait plutôt à une Porsche, mais je n'étais pas en état de contester, et puis peu importe, après tout. L'Homme est bel et bien revenu trèèèès tôt du bureau, mais les mains vides. Pfff.

coupé rouge ferrari

mercredi 20 janvier 2010

Authentique photo d'un couple de fantômes (Maine et Loire, 1998)

J'ai eu le malheur ce matin de cliquer sur un lien (celui-là, cliquez donc!), et d'être absorbée illico par ces histoires de photographes surpris par le résultat de certaines photos. Je dois avouer que je trouve certaines particulièrement convaincantes, et ces histoires de personnages qui apparaissent en développant une photo m'a rappelé que j'ai moi-même une des ces photos étranges.

Elle a été prise le jour de mon mariage avec l'Homme, et nous n'avons ni l'un ni l'autre été capables d'identifier ce couple, qui semble attendre son tour pour nous présenter ses félicitations. Nous connaissions l'un ou l'autre toutes les personnes présentes, et nous sommes sûrs qu'ils ne se sont pas arrivés jusqu'à nous. Pour couronner le tout, ils ne sont présents sur absolument aucune autre photo prise ce jour là.

authentique photo de fantôme

Alors, qui étaient-ils?

Notez que leurs vêtements semblent relativement contemporains, et de circonstance, même si la plupart des hommes portaient une veste. Peut être s'agissait t-il d'invités à un autre mariage, décédés tragiquement avant même d'avoir pu présenter leurs félicitations?

mardi 19 janvier 2010

Bad Hair Day

Je me demande si cette expression a un réel équivalent en français, ou si elle est typiquement américaine. Je l'ai toujours vue à double sens, utilisée à la fois pour décrire une journée pendant laquelle rien ne va, ou une journée qui débute par des cheveux impossibles à discipliner. Le second cas entrainant souvent le premier, mais je ne suis pas persuadée que ce soit réciproque!

Ceci dit, lors d'un bad hair day du second type, aux États-Unis, la coutume consiste à planquer les cheveux sous un couvre-chef... la véritable faute de goût, ce serait de ne rien faire pour planquer le désastre capillaire!



Pour ma part, je me suis offert un Stetson et une casquette en laine pour passer l'hiver, et ma foi, je ne sais pas si c'est parce que je vis dans un village de 2000 habitants, mais dieu que j'attire les regards quand je les porte! Visiblement, sur un chasseur, ça ne choque personne, mais sur une femme, ça soulève des interrogations ;)

lundi 18 janvier 2010

C'est pas super net...

mais en même temps, ça n'intéresse que deux personnes :)


Il ne te reste plus qu'à m'envoyer par mail ton adresse postale, que je puisse te poster ton gain ;)

dimanche 17 janvier 2010

...

vue aérienne coucher de soleil

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .