Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 27 juillet 2010

Tatouages

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué dans la rue, sur la plage, à la sortie de l'école, au bureau... mais aujourd'hui, le tatouage s'est largement banalisé.

Longtemps réservé aux hommes, aux vrais, il a pris une dimension d'accessoire de mode sur les mannequins, les beaux gosses, les acteurs... un tatouage grâce auquel on peut dévoiler un trait de sa personnalité, une petite partie de son moi intérieur. Affiché et admiré, souvent artistique, le tatouage a doucement conquis ses lettres de noblesse.


Samuel Anders & Kara Thrace (Battlestar Galactica) - Tous droits réservés

Il y a les tatouages qui se dévoilent sur la plage, ceux que l'on entrevoit au creux du cou, ceux qui entourent délicatement une cheville ou mettent en valeur un biceps joliment musclé, ceux cachés au creux du poignet, témoins privilégiés des poignées de main. Il y a le tatouage que l'on arbore au-dessus des reins, sans jamais le voir... et celui que l'on admire sur soi, comme s'il s'agissait d'un bijou avec lequel on joue.


Angelina Jolie - Tous droits réservés

Il y a le tatouage souvenir, le tatouage serment, le tatouage prise de position, le tatouage décoratif, le tatouage communautaire ou familial, le tatouage qui protège ou qui nous rend plus fort, et le tatouage qui raconte une histoire....


Sam Adama (Caprica) - Tous droits réservés

Et puis aussi, enfin, je l'imagine, le tatouage que l'on regrette. Celui avec lequel l'on est plus en phase. Celui qui nous a déçu. Celui dont on voudrait se débarrasser comme on jette sans remords un vêtement que l'on ne remettra plus...

lundi 26 juillet 2010

L'Art de la Sieste

Il y a les amoureux qui font la sieste...

lion blanc zoo la flèche

loutre canada zoo la flèche

... et il y a les amoureux de la sieste, ceux qui s'endorment dans n'importe quelle position...

grizzli zoo la flèche

... et ceux qui lézardent en plein soleil, juste derrière la vitre!

chat pêcheur zoo la flèche

Ocelots (Zoo de La Flèche)

ocelot zoo la flèche

ocelot zoo la flèche

ocelot zoo la flèche

dimanche 25 juillet 2010

Hermione Got Hot (par David Ippolito)



samedi 24 juillet 2010

Le Bal des Oiseaux Fantômes (Le Puy du Fou)

Je ne sais même plus si je l'ai déjà dit (sûrement...) mais j'aime beaucoup les rapaces. J'adorerais être réincarnée dans un monde de Fantasy, dans lequel je pourrais passer mes journées à monter à cheval, dresser mes faucons, et discuter avec mon meilleur ami - qui serait un dragon, évidemment. Il m'emmènerait même voler pendant de longues heures, et ensemble nous vivrions de folles aventures. Je serais brune aux yeux bleus, toute de cuir vêtue, et capable de botter les fesses de tous les méchants vraiment pas gentils qui oseraient s'aventurer sur mes terres.

Mais bon, tout ça, c'est pour plus tard, hein, en attendant...

faucon

Faucon

Faucon

Aigle

Aigle pyrargue à tête blanche

Milan noir

Marabout

vendredi 23 juillet 2010

Ste Brigitte

Magic-maman

"Au caractère, Brigitte est, sous un aspect parfois distant au premier abord, la sociabilité même; volontaire, intuitive, d’une intelligence prompte à la synthèse, lucide, rigoureuse et active, Brigitte continuera, c’est évident, de nous enchanter."

C'est évident. En toute modestie (et la modestie, ça me connaît!), il tombe assez juste, ce profil :)

Infosbébés



Franchement, je ne me reconnais ni en dormeuse, ni en boudeuse. Rancunière, oui, mais boudeuse, non!
Capricieuse, pas trop non plus (corrigez-moi si je me trompe, mais ça ne va pas me plaire!).
Gourmande, certes.
Calme, ça me paraît également un peu usurpé, spontanément, je me trouve plutôt stressée, et dans la foulée, je n'irai pas non plus jusqu'à me qualifier de patiente! (Sauf si l'on ne tient pas compte des embouteillages, des files d'attente, des soldes, des livraisons, de la cuisson des pâtes, des enfants, des temps de pose...)

jeudi 22 juillet 2010

Tics et tocs

Je pourrais vous dire que je suis parfois un peu maniaque pour ce qui est du tri et du rangement (pas sur tout, y'a des tas de trucs non rangés qui ne me dérangent absolument pas!), mais là, tout de suite, je pensais plutôt à mon langage.

Par exemple, je suppose rarement, mais j'assume beaucoup. Et vu que je suis quelqu'un de très rigide, j'use et j'abuse du duo "not acceptable, not an option", soit en français dans le texte: "pas acceptable, pas une option". Surtout d'ailleurs le "pas une option", et je crois avoir retrouvé le point d'origine de cette obsession lors de notre voyage en Floride (oui, je sais, je suis trop forte!).

Failure is not an option symbolise aujourd'hui pour la NASA la mission Apollo 13... Dans le film éponyme, vous verrez d'ailleurs Gene Krantz, le directeur de vol, la prononcer lorsque les techniciens commencent à envisager que les trois astronautes ne rentreront peut être jamais sur Terre. Suite à des recherches intensives menées par mon assistant (qui se reconnaîtra), dans la réalité, c'est un autre gars qui aurait expliqué à postériori que toutes les "options" possibles pour résoudre chacun des problèmes étaient examinées, et que l'échec ne faisait pas partie de ces options.

Ce qui n'a pas empêché Gene Krantz d'intituler ainsi son bouquin, qu'il faut absolument que je commande... tenez, celui-là: Failure Is Not an Option: Mission Control from Mercury to Apollo 13 and Beyond

(c) NASA

J'adore cette phrase. Je songe même à en faire ma devise. A moins que je ne me la fasse tatouer? (En attendant...)

mercredi 21 juillet 2010

A l'improviste

Assise devant mes pieds de lavande, terriblement fréquentés ces temps-ci, je photographiais tranquillement des clients patients...

papillon

papillon paon de jour

mouche verte

Quand surgit soudain notre oiseau-mouche à nous, le moro-sphinx...

papillon moro sphinx title=

Lui, c'est une autre histoire, il s'entraine pour battre le record mondial du butineur le plus rapide.

mardi 20 juillet 2010

Mousquetaire de Richelieu (Le Puy du Fou)

C'est peut être le plus beau spectacle du Puy du Fou... une scène qui se remplit d'eau, de la Haute-École, des danseuses espagnoles, et un décor et une lumière superbes.

puy du fou mousquetaire de richelieu

puy du fou mousquetaire de richelieu

puy du fou mousquetaire de richelieu

puy du fou mousquetaire de richelieu

Photos prises sans flash, 3200 ISO, 1/60s (sauf la dernière: 1/15s), f/5,6.

lundi 19 juillet 2010

En selle!

La semaine dernière, j'ai (re)monté une jument qui vivait tranquillement sa vie de cheval au pré depuis des années. Je n'étais moi-même pas remontée à cheval depuis août 2006, nous étions toutes les deux aussi nerveuses l'une que l'autre. Je n'avais pas l'intention de la remonter, juste de la préparer pour mettre sur son dos les enfants, qui avaient largement pris goût au poney la veille au centre équestre.

Et puis elle avait quand même l'air bien vive, et du coup la sagesse dictait que je sois la première à tester ses réactions.

Sans trop y penser, je me suis donc retrouvée aux commandes, à contrôler que la direction répondait bien entre les arbres du verger, avant de tester le frein et les vitesses. On a fait quelques embarquées, quelques freinages hasardeux, on a même calé plusieurs fois et reculé sans vérifier dans les rétros, mais au final, on a fait une super balade, flanquées d'un poney tenu en main et de 4 vélos.

selle français alezan

(Merci P'tit Mousse pour les photos!)

dimanche 18 juillet 2010

Feu d'artifice (Chalonnes sur Loire)

feu artifice fireworks
f/11, 400 ISO, 2 secondes

feu artifice fireworks
f/11, 400 ISO, 2 secondes

feu artifice fireworks
f/11, 400 ISO, 2 secondes

feu artifice fireworks
f/11, 400 ISO, 7 secondes

feu artifice fireworks
f/11, 400 ISO, 3 secondes

dimanche 11 juillet 2010

Drôle de réveil-matin...

montgolfiere

vendredi 09 juillet 2010

Mammatocumulus

Hier soir, après l'orage, la lumière était absolument étonnante, jusqu'à ce que la nuit soit complètement tombée... Et dans le ciel, des mammatus, qui auraient presque eu l'air d'être venus uniquement pour ajouter une touche fantastique au coucher du soleil :)

mammatus nuages orage Mammatocumulus thunderstorm

mammatus nuages orage Mammatocumulus thunderstorm

jeudi 08 juillet 2010

Jour d'orage

éclair orage jour

éclair orage jour

(C'est officiel, cadrer les éclairs de jour, c'est pas plus facile que de nuit...)

mardi 06 juillet 2010

Piriac Aventure

Il y a une quinzaine de jours, nous étions donc invités au bord de l'océan, où nous avons littéralement passé une longue matinée dans les arbres... L'Homme et moi n'étions pas complètement novices puisque nous avions déjà survécu à un parcours aventure effectué lors d'un week-end rafting/canyoning (il y a longtemps... trèèès longtemps) et qui se terminait par une longue tyrolienne au-dessus d'une rivière.

piriac aventure

La vraie bonne surprise du site, c'est qu'aucune restriction d'âge n'est appliquée aux enfants, c'est aux parents de juger s'ils sont ou non capables d'effectuer le parcours... Et même si cela n'a pas toujours été simple avec les deux plus jeunes (4 et 5 ans), aux bras et aux jambes parfois trop courts pour s'arrimer ou se détacher seuls sur le parcours enfants le plus difficile, ils s'en sont super bien sortis.

Les grands (6 et 7 ans) se sont également bien amusés, et au final, je suis très étonnée de ne pas avoir encore eu de pétition pour installer une tyrolienne entre nos chênes ;)

piriac aventure

Le premier parcours s'effectue à quelques dizaines de centimètres du sol, histoire d'expérimenter les différentes situations qui surviennent ensuite dans les airs, sous l'œil vigilant du "maître", qui explique aux enfants toutes les consignes de sécurité à respecter, et vérifie in situ qu'ils ont bien compris. C'est très sécuritaire... et sécurisant. Les petiots ont été super attentifs aux explications, et ils sont restés suffisamment concentrés pour être capables de gérer en permanence leur sécurité (toujours un des deux mousquetons accroché à la ligne de vie), même s'il fallait parfois les rappeler à l'ordre.

piriac aventure

Je m'en suis tenue au parcours "Super Kid" pour ma part, ne rigolez pas, je suis quand même pas peu fière d'avoir traversé un pont de singe à plusieurs mètres de hauteur juché sur un bicross ;)

piriac aventure

Après vérification, on ne va pas renouveler l'aventure de sitôt sur le parcours situé près d'Angers, l'âge minimum y est de 9 ans... (6 ans au Mans, et 7 ans près de Nantes). Pour plus d'infos sur Piriac Aventure, voir leur site web!

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .