Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 13 décembre 2010

Pensée du jour

Qu'est-ce que je n'aime pas les gens qui se mettent à courir pour arriver avant vous lorsqu'ils réalisent que vous allez au même endroit qu'eux... Non seulement c'est impoli, mais en plus c'est mesquin. Et puis à mettre dans le même panier, ceux qui font semblant de ne pas voir, à la caisse du supermarché, que la personne derrière eux n'a qu'une bricole à régler.

A part cela, tout va bien :)

vendredi 10 décembre 2010

La Floride, épisode II, J5: Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Après une belle journée au Kennedy Space Center, nous filons en fin d'après midi vers Orlando, direction le Magic Kingdom - l'équivalent de notre Disneyland Paris. Le parc ouvre certains soirs d'octobre sur réservation, avec à la clef des points de distribution de bonbons, une parade spéciale sur le thème d'Halloween et une ambiance inimitable!

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Nous avons juste le temps de faire le check-in à l'hôtel -pas celui de monter nos affaires dans notre chambre- avant de filer au parc, et après deux ou trois détours orchestrés par le GPS qui visiblement a du mal à s'y retrouver dans le resort Disney, nous sommes enfin garés. Sur le parking, les familles qui nous entourent sont toutes déguisées... depuis les parents jusqu'au bébé dans la poussette, sans oublier le maquillage et les accessoires.

Les petiots enfilent en deux temps trois mouvements leurs combinaisons d'astronautes, et nous nous dirigeons vers le petit train. Qui nous emmène au monorail, depuis lequel nous avons une vue imprenable sur le Resort Disney à la tombée de la nuit.

Magic Kingdom Resort

Beaucoup de monde encore dans le parc à notre arrivée, c'est le chassé-croisé des visiteurs entre ceux qui sortent et ceux qui entrent... Heureusement, l'organisation Disney est sans faille, et nous filons sans perdre de temps vers Frontierland, et l'excellente surprise de la soirée, c'est que nous attendrons rarement plus de quelques minutes à une attraction.

Du coup, on se fait tout de suite plusieurs tours du Big Thunder Mountain Railroad avant de nous installer sur le chemin de la parade Boo-To-You et de profiter de l'attente pour partager une cuisse de dinde rôtie et un paquet de chips...

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Je crois qu'il faut souligner que des semaines plus tard, j'ai encore en tête l'air de la parade, c'est vous dire s'il est efficace... presque autant que l'insupportable It's a Small World ;) (Il y a une belle vidéo sur You Tube... je dis ça... je ne dis rien...)

Ensuite, direction le Haunted Mansion... un décor tout à fait de circonstances! Dans le jardin, une jeune femme fantômatique se moque gentiment des visiteurs...

Haunted Mansion at Disney's Not-So-Scary Halloween Party

...tandis qu'un cheval invisible patiente, attelé au corbillard. L'attraction est plus longue qu'à Paris, avec en particulier un passage dans un cimetière...

Haunted Mansion at Disney's Not-So-Scary Halloween Party

... d'où venaient certainement les fossoyeurs qui précédaient le char Haunted Mansion lors de la parade!

Direction le château, sous lequel il n'y a malheureusement pas de dragon, et nous gardons un œil ouvert pour repérer les Trick-or-Treat Spots, où enfants et adultes peuvent aller quêter des bonbons. Les petiots sont enthousiastes, leur seau se remplit à vue d'œil!

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Nous assistons au feu d'artifice depuis nos cabriolets du Tomorrowland Speedway...

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

...avant de filer vers Space Mountain. Les petiots sont assez grands pour y prendre place, et font sensation avec leurs combinaisons d'astronautes. Ils ne comprennent rien aux plaisanteries du personnel, mais ils répondent Yes à tout avec enthousiasme :) Second roller-coaster de la soirée, donc, et vu qu'il n'y a pas foule non plus, on refait immédiatement deux autres passages!

On profite d'être à Tomorrowland pour participer à Stitch's Great Escape, avant de continuer vers Adventureland pour un tour dans l'attraction Pirates of the Carribean. En chemin, on s'arrête régulièrement aux points désignés pour remplir nos seaux de bonbons, et on admire les costumes des autres visiteurs... véritables costumes de théâtre ou de cinéma, et c'est là que l'on réalise que beaucoup de femmes rêvent toute leur vie d'être habillées comme une princesse. Bref, un régal pour les yeux!

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Disney's Not-So-Scary Halloween Party

Il est déjà presque minuit, et nous retournons à Big Thunder Mountain Railroad où nous prendrons le dernier train de la soirée! Retour tranquille vers l'entrée du parc, nous sommes bien fatigués de notre journée... Il nous reste (juste) à reprendre le monorail, le petit train et enfin la voiture... avant de découvrir la chambre où nous passerons finalement les trois prochaines nuits.

mercredi 08 décembre 2010

Un dragon en orbite!

A défaut de "notre" navette Discovery (dont on attend toujours le lancement!), aujourd'hui j'ai regardé en direct le décollage d'une fusée Falcon 9 et la mise en orbite de la capsule Dragon... qui permettra à terme d'embarquer des hommes vers l'ISS, comme les Soyouz le font aujourd'hui. Mine de rien, c'est le premier véhicule commercial (il est lancé par SPACEX, et non par la NASA) à être mis en orbite, puis à redescendre sur Terre.



Le pas de tir est situé en Floride, au Kennedy Space Center... tenez, on l'avait même vu de nos propres yeux, !

mardi 07 décembre 2010

Pearl Harbor

En souvenir de l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941...



Et pour votre soirée télé, je vous recommande chaudement de voir (ou revoir) le film Pearl Harbor!

lundi 06 décembre 2010

Insomnie

Il est de ces nuits où le sommeil vous élude. De celles où vous ne savez pas si c'est le stress de Noël qui approche, le fait que votre grand-frère ait fait une mauvaise chute, le travail ou encore le fait de devoir attendre des mois avant de connaître la suite de Stargate Universe... mais définitivement, quelque chose vous empêche de succomber dans les bras de Morphée. 22h45... 23h15... 23h45... 0h15... Et enfin le sommeil.

Mais il y a le chat, qui veut sortir et gratte à la fenêtre. Les enfants qui se lèvent l'un après l'autre. La micro-coupure d'électricité, suffisante pour faire beeper tous les appareils électriques de la maison. Le chat qui gratte à la fenêtre pour rentrer. Et puisque vous ne dormez pas autant en profiter pour aller transférer le contenu du lave-linge dans le sèche-linge. Et se lever tôt. D'ailleurs, vos enfants aussi sont bien énervés, au lieu de se réveiller à 8 heures comme d'hab', ils sont en pleine forme à 6h30 du matin...

dimanche 05 décembre 2010

Lépine et la Toupie

Il fut un temps où il manquait souvent un ou plusieurs doigts aux mains des menuisiers, et la faute en incombait souvent à la toupie. La toupie, c'est cette machine qui permet de profiler des morceaux de bois, par exemple pour faire des lames de parquet ou des moulures.

Menuiserie familiale

Dans l'atelier de menuiserie familial, la toupie était en fonte, prolongée par un établi en bois sous lequel tournait une longue courroie, entrainée par le moteur. Je vous parle d'une machine qui avait du voir le jour après la fin de la première guerre mondiale, et pour laquelle mon grand-père avait conçu un bras protecteur qui empêchait de pousser les petites pièces de bois à la main, avec le risque permanent que ladite main soit soudainement happée par la machine...

Présentée au Concours Lépine en 1932, cette invention lui a donc valu une médaille d'argent et un diplôme, qui trône aujourd'hui chez moi après avoir passé des dizaines d'années accrochées dans le bureau où mon père préparait les factures des clients.

Diplôme de Concours Lépine, Médaille d'Argent 1932
(Non, le cadre n'est pas accroché de travers, c'est juste l'angle permettant d'éviter les reflets qui est trompeur!)

A la retraite de mon père, aucun menuisier n'aurait voulu une de ses machines, toutes devenues avec les années de lourdes et encombrantes antiquités! Ceci dit, la toupie (fabriquée en son temps par la firme Danckaert, à Bruxelles) se trouve aujourd'hui dans mon garage après que je lui ai fait traverser la France dans sa largeur... Bien entendu, le prototype du bras protecteur, celui qui a protégé toutes ces années les mains de mon père, est là également!

Bras protecteur pour toupie, Médaille d'Argent du Concours Lépine 1932

vendredi 03 décembre 2010

Timbrée

En récupérant ma réservation philatélique ce matin, j'ai vu que La Poste avait sorti un timbre "Soyouz en Guyane" à conserver précieusement si comme moi vous collectionnez les timbres relatifs à l'espace :)

timbres

Dans mon jeune temps, je collectionnais également ceux relatifs aux chevaux.

timbres

Aux chats. Aux chiens. Et aux animaux de manière générale.

timbres

Et les internationaux, qui ne passionnaient pas mon père!

timbres

C'est amusant parce que tandis que moi, à leur âge, j'écumais les bourses philatéliques avec mon père, mes enfants, eux, ont eu beaucoup de mal à saisir l'intérêt du timbre. C'est une jolie gommette, mais imaginer que ça sert à payer le facteur alors que franchement, on peut envoyer tout ce qu'on veut instantanément par mail sans que ça ne coûte rien...

Ce timbre-ci m'a donc rappelé ceux collés par mes parents la semaine dernière sur leur revue de presse hebdomadaire... Un timbre du Satellite D1, et, clin d'œil à l'histoire familiale, le timbre commémoratif du 90ème anniversaire du concours Lépine... A réception de l'enveloppe, je les avais trouvés suspects. En y regardant de plus près, je crois bien que c'est parce que leur valeur faciale est en francs et non en euros ;)

timbres

lundi 29 novembre 2010

On y a cru!


vendredi 26 novembre 2010

Sieste entre filles

Sieste de chevaux

Sous la neige! (enfin, presque)

Sous la neige

jeudi 25 novembre 2010

1, 2, 3 ... 4 ... et 5!

(Comme l'hiver dernier!)

Chevreuils

mercredi 24 novembre 2010

Photos du Soir

Un splendide arc-en-ciel sur la route de retour de l'école (iphoneographie, encore!)... Il nous nargue, droit devant, sur la départementale sur laquelle il n'est pas question de s'arrêter. Heureusement, lorsque nous embrayons sur le chemin communal, il est toujours là...

Arc en ciel

Arc en ciel

Quelques minutes plus tard, la lumière est superbe.

Lumière du couchant

Et la petite dernière, terriblement médiocre, je vous l'accorde :) Je vous redonne le contexte. Les lumières extérieures de la maison sont encore allumées quand passant dans une pièce éteinte, j'aperçois une forme dehors... Sur le coup, j'ai pensé que c'était un chat, et je me suis inquiétée de ne pas voir ses oreilles. Et puis il me semblait fort mal coiffé!

Lire la suite

mardi 23 novembre 2010

Brouillard matinal

Brouillard matinal

dimanche 21 novembre 2010

Couleurs d'automne

Arbres aux couleurs d'automne

Arbres aux couleurs d'automne

Arbres aux couleurs d'automne

Arbres aux couleurs d'automne

Arbres aux couleurs d'automne

samedi 20 novembre 2010

Et ne me dites pas que je suis trop grosse, hein...

... je pourrais mal le prendre.

Chat dans une boite de biscuits Ikéa

Chat dans une boite de biscuits Ikéa

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .