Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 15 juin 2007

Arc-en-Ciel

arc en ciel

Photographié ce matin... j'adore me réveiller sur ce genre de bonnes surprises, synonyme de "je bondis du lit, j'attrappe l'appareil et je file dehors pieds nus et même pas habillée pour tenter la photo du siècle".

jeudi 14 juin 2007

Fennec (Zoo de la Boissière du Doré)

Fennec, Zoo de la Boissière du Doré

Matez-moi ces oreilles ;)

500!

PhP Stats m'annonce 500 visiteurs tout pile.

  • Moins 178 spiders (au moins j'suis référencée!)
  • Moins 15 "Autres" que je suspecte d'être également des robots, ou des cylons.
  • Moins 53 MAC (merci infiniment à La Sorcière et Matrix!)

Reste 216 visiteurs plus ou moins inconnus. Merci. (Et revenez souvent!!!)

mercredi 13 juin 2007

Petites Embrouilles et Pieux Mensonges (Asking For Trouble), de Elizabeth Young

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes... une comédie romantique et pétillante, ça vous fait en un rien de temps beaucoup de bien par où ça passe.

Sophy a trente ans et se débrouille fort bien de son célibat. Le souci, c'est sa maman très bien intentionnée qui n'a de cesse que de voir sa progéniture casée pour qu'on lui offre, enfin, des petits enfants. Second souci, Belinda, sa petite soeur, qui va se marier, elle, avec un homme charmant. Le gendre idéal, riche, intelligent et qui semble connaître par coeur tout le manuel de l'homme parfait. Sophy, qui s'était inventée un petit ami pour ne plus subir de pressions de la part de sa maman, est sommée d'amener ledit Dominic au mariage. Plutôt que d'avouer son mensonge (I-M-P-O-S-S-I-B-L-E!!), Sophy embauche Josh, un escort boy, pour le jour fatidique.

Malgré les scrupules et les obsessions d'une Sophy persuadée que tout va tourner à la catastrophe, Josh endosse le rôle de Dominic à la perfection, Sophy le trouve irrésistible, et sa maman ne pense plus qu'à les marier. Ajoutez là-dessus l'irruption de Kit, qui a brisé le coeur de Sophy à une époque, un coup de fil du vrai Dominic, les mensonges par omission de Josh, et le colocataire de Sophy qui se fait passer pour son petit ami. Saupoudrez de jalousie, de quiproquos, de tempêtes de neige, d'instants manqués, de châteaux hantés et de désir... et promis, vous passerez un bon moment. (Si vous êtes une femme, bien sûr. C'est pas du tout un livre pour les hommes. Du tout.)

Loups (Zoo de la Flèche, Zoo de la Boissière du Doré)

Zoo de la Flèche

Loup, Zoo de la Flèche

Loup, Zoo de la Flèche

Loup, Zoo de la Flèche



Zoo de la Boissière du Doré

Loup, Zoo de la Boissière du Doré

Loup, Zoo de la Boissière du Doré

Il est quelle heure, déjà?

Je ne sais pas pour vous, mais même si je ne passe pas ma journée à regarder l'heure, parfois, certaines combinaisons m'interpellent:

  • 11:11 et 22:22 parce que 4 chiffres identiques, c'est seulement deux fois par jour.
  • 12:34 et 23:45 parce qu'une suite de 4 chiffres, c'est également seulement deux fois par jour.
  • 22:55, 23:32, 12:21... parce qu'on a presque l'impression d'un miroir.
  • Et puis tous les 10:10, 12:12, 13:13... 14 fois dans une journée.
  • 0:00, 1:11, 2:22, 3:33, 4:44, 5:55... 3 chiffres identiques, c'est 6 fois dans une journée.

Sur ce, faut que je file, c'est l'heure ;)

Le Parfum: Histoire d'un Meurtrier (Perfume: The Story of a Murderer)

Le Parfum, c'est un film intriguant... conçu comme une biographie, narré en voix off, à la fois improbable lorsqu'il s'agit du parfum de l'amour, et tellement crédible lorsqu'il s'agit de la folle quête du serial killer.

L'histoire, c'est celle de Jean-Baptiste Grenouille, né et abandonné au milieu des déchets de poisson, sous un étal de marché. Une enfance sordide, pendant laquelle il est moqué, battu, mis à l'écart par les autres orphelins... avant d'être vendu à l'adolescence comme employé dans une tannerie non moins sordide. C'est difficile de ne pas avoir pitié de ce jeune homme, malgré que le film commence par une scène équivoque, la lecture de la sentence qui le condame à être battu avant d'être exécuté.

Mais ce jeune homme insignifiant pour le Paris de la seconde moitié du 18ème siècle a reçu un don de la Nature, un odorat surdimensionné. Et lorsqu'il rencontre un "Nez" sur le déclin, il est vendu une nouvelle fois à ce maître qui va l'exploiter à son tour. Jean-Baptiste n'en a cure, ce qu'il veut apprendre, c'est comment conserver les odeurs. En effet, sa première sortie en ville s'est soldée par la fin accidentelle, mais de ses mains, de l'odeur la plus délicieuse qu'il ait jamais sentie: celle d'une femme. Et son obsession grandit. Envoyé en compagnonnage à Grasse, il va tenter de mettre au point un nouveau parfum, issu de l'odeur de treize femmes... il sera arrêté, jugé, condamné, mais échappera encore une fois à la Mort qui lui colle pourtant à la peau depuis son enfance. Intentionellement ou non, Jean-Baptiste sème la mort partout où il passe.


© Metropolitan FilmExport

C'est un film intriguant, un peu long au démarrage, avec de belles images destinées à nous communiquer les odeurs perçues par Jean-Baptiste, une belle musique, et un tueur en série qui ne verse pas de sang. Toute la partie du film qui se déroule à Grasse m'a tenue en haleine. J'avoue avoir adhéré plus difficilement au début et à la fin du film, lorsqu'il sombre dans l'allégorie. Disons qu'à partir du moment où les milliers de Grassois sont nus sur leur grand place, je me suis plutot représenté les difficultés du tournage... réunir tous ces figurants (5200!) qui acceptent la nudité, les filmer pendant des heures, rester soi-même nu pendant des heures. Bref.

C'est donc un film intriguant, mais au final plutôt une bonne surprise.

Réalisé par Tom Tykwer, avec Avec Ben Whishaw, Dustin Hoffman, Alan Rickman, sorti le 04 Octobre 2006.

mardi 12 juin 2007

Mes ch'tites hirondelles

Deux sur les quatre...

hirondelles

Léopards (Zoo de Doué la Fontaine)

leopard au zoo de Doué la Fontaine

leopard au zoo de Doué la Fontaine

leopard au zoo de Doué la Fontaine

leopard au zoo de Doué la Fontaine

leopard au zoo de Doué la Fontaine

leopard au zoo de Doué la Fontaine

leopard au zoo de Doué la Fontaine

leopard au zoo de Doué la Fontaine


Festival de Télévision de Monte Carlo 2007

Emission de Jean-Marc Morandini du lundi au vendredi de 10H30 à 12H00, consacrée aux médias, et à la télévision en particulier.

Aujourd'hui et demain, large part consacrée au Festival de Télévision de Monte Carlo avec des interviews d'acteurs de séries par Alain Carrazé, Journaliste timbré de séries.

Invités d'aujourd'hui: Eric Dane (Grey's anatomy), Jesse Spencer (Dr House) ainsi qu'un petit gars de Lost. Locke, ça vous dit quelque chose?

Invités prévus: Robert Knipper (Prison break), Eric Close (FBI Portés Disparus)...



L'émission est disponible en podcast sur le site www.europe1.fr

J’suis p’têt trop exigeante ?

Je tente de réserver –en ligne- des places hier soir… il y a le dessin des tribunes, mais les numéros de tribune et places sont attribués aléatoirement, et pas moyen de savoir sur les différents sites que j’essaye à quoi correspondent ces places (haut, bas, milieu, droite, gauche, centre ?).

Je me déplace ce midi chez le marchand de places, qui me dit qu’il n’a pas plus d’infos. Et puis de toutes façons y’a pas moyen de choisir. C’est ça ou rien. Vous payez par carte, ma petite dame ?

Me voilà donc munie de places en tribune 5, sièges 130 et 131. Hier soir, selon les sites, on me proposait de la tribune 1 ou 3, avec des places dans les 50 ou les 150. Dans 15 jours je saurai ce qu’il aurait fallu prendre :(

Parfois j’aimerais bien que payer donne aussi le droit à un service, pas simplement à un produit brut.

Si j'étais une princesse...

j'habiterais un château avec de gandes fenêtres.



Pitchoun #1

Peinture réalisée avec les pinceaux "spécial maternelle" de Crayola, les seuls pinceaux qu'on peut poser sur la table sans la peindre également ;)

lundi 11 juin 2007

Virée shopping après le boulot

Ben oui, mes hirondelles méritent bien un peu de confort... j'ai quand même fait trois magasins pour leur trouver une petite cage (plus à l'épreuve des chats que le carton), un petit nid en rotin pour qu'elles retrouvent des sensations de rondeur connues auparavant, et trois boîtes de vers de farine. C'est que ça mange, une hirondelle... 2 vers x 4 hirondelles x 6 repas quotidiens... Pfiouuuuuu.

Visiblement, le vendeur n'a pas l'habitude qu'on lui demande combien de vers il y a dans une boite... ça ne doit pas être un critère d'achat pour les pêcheurs. Il m'a même proposé avec un sourire filou de les sortir pour les compter, mais moi, môôôsieur, jen suis à les découper, les vers. Même pas peur.

2 des petites ont compris le truc; plus besoin de les gaver, elles ouvrent le bec toutes seules... grand, le bec. Un gouffre. Je crois que mes Pitchouns ont enfin compris d'où vient mon "Ouvre ton bec" du temps où il fallait leur donner la becquée. Finalement, rien ne vaut une bonne démonstration :)

Dans la famille des Bombyliides...

... je demande le Bombylius major!

Bombyliides, Bombylius major

Bombyliides, Bombylius major

Bombyliides, Bombylius major

Hallmarks of Felinity

J'adore les chats, pour tout un tas de raisons, y compris leur faculté à me taper sur le système (si, si, Loustique qui gratte à la vitre au milieu de la nuit pour rentrer, puis pour sortir, puis pour rentrer... les câlins au tout petit matin avec le volume du ronronnement au maximum...) et en même temps à être indispensables dans ma vie (cette faculté à dormir n'importe où ailleurs dans la chambre en m'attendant, mais à me précéder sur le lit de quelques secondes chaque soir).

Faites donc un petit tour sur le lien... c'est à la fois très drôle, et tellement vrai.


copyright Brooke McEldowney

http://www.student.ipfw.edu/%7Eosbodr01/hallmarks/hallmark00.html

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .