Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 07 juillet 2007

Matrix (The Matrix)

Bizarrement, je n'avais pas regardé Matrix depuis des années... sans doute même depuis l'achat du DVD, à sa sortie. Et pourtant, j'avais été complètement séduite par ce film, et pas seulement par les tenues en cuir de Trinity! C'est même un des seuls films que j'ai vu deux fois au cinéma, l'autre étant Jurassic Park... pas tout à fait dans la même catégorie, donc. Je n'ai pas non plus vu ni le 2 ni le 3... et je suis incapable de dire pour quelles raisons. Je crois que parfois, il y a des choses que l'on a pas envie de voir parce que l'on ne veut pas qu'elle se terminent. Après tout, j'ai vu récemment seulement les deux dernières saisons de Friends dont j'ai pourtant les 8 premières en DVDs. Dans 15 jours, ce sera la fin d'Harry Potter... dans une saison seulement, ce sera la fin de BattleStar Galactica... alors un peu de courage, c'est parti pour Matrix, la Totale.

Le postulat de Matrix, c'est que les humains ne sont plus qu'une source d'énergie dans un monde dominé par de l'Intelligence Artificielle. Depuis au moins 200 ans, les hommes passent physiquement leur vie dans une usine tandis qu'ils croient vivre comme par le passé. Leur univers est en fait généré par une matrice qui peut le changer à sa guise pour aider les sentinelles à traquer les pirates informatiques qui seuls pourraient perturber l'ordre établi. Des hommes et des femmes libérés ont fondé une ville, dans laquelle des enfants naissent libres, et Morpheus, à bord de son vaisseau le Nabuchodonosor, cherche parmi la matrice celui qui pourra libérer le monde de cet esclavage. Celui dont la venue a été annoncée par l'oracle.


Photo copyright Warner Bros

Si je n'avais rien oublié de l'intrigue, j'avais mis de côté certains détails "techniques", et sous-estimé la longeur des scènes de combat... j'avais également oublié la poésie du film, les cascades de munitions, la beauté du ralenti des images qui a été tellement copié par la suite que ç'en est devenu galvaudé. L'atrocité de l'exploitation des hommes, enfants, bébés. De la destruction de la Terre. De ces vies volées. Je me souvenais bien que c'est l'espoir qui fait avancer les résistants, et l'amour qui sauve Néo... et l'humanité libre.

Réalisé par Larry Wachowski, Andy Wachowski. Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss. Date de sortie : 23 Juin 1999

Timarcha Tenebricosa

C'est fou comme ces bestioles me font toujours penser au Cinquième Element... que je re-regarderais bien un de ces jours, tiens.

timarcha tenebricosa

timarcha tenebricosa

timarcha tenebricosa

Petit Paon de Nuit (Pavonia Pavonia)

Petit Paon de Nuit Pavonia Pavonia

Petit Paon de Nuit Pavonia Pavonia

Petit Paon de Nuit Pavonia Pavonia

Pour voir la chenille, c'est ici !

C'est les vacances!

Pas pour moi, hein, je suis de service jusqu'au mois d'août... mais je note une nette baisse de la féquentation que je ne m'explique pas autrement. C'est quand même pas que c'est moins intéressant ce que je dis? Je ne vous en veux pas, remarquez. Si je souffrais ici de la chaleur, je vous envierais peut être même un peu...

Allez, pour ceux d'entre vous qui ne partent pas, qui en plus n'ont pas de jardin, mais qui par contre ont de l'argent à dépenser, je ne peux que vous inviter à suivre le lien ci-dessous:

Atelier Ratinaud

vendredi 06 juillet 2007

Lille illuminée à l'Indienne

Fin 2006, la ville de Lille avait été relookée dans le cadre d'un échange avec l'Inde... avec en particulier des illuminations magnifiques qui changeaient complètement l'architecture des bâtiments que les Lillois connaissent par coeur (je le sais, j'étais Lilloise jusqu'à mes 22 ans!).

L'immeuble de la Voix du Nord (le quotidien régional) sur la Grand Place:

Lille indienne Voix du Nord

La Gare Lille-Flandres:

Lille indienne Gare Lille Flandres

Le Tour de France

Émission de Jacques Pradel ce 6 juillet de 9h15 à 10h30. Disponible en podcast sur le site d'Europe 1.

Invité: Christian Laborde pour son livre le "Dictionnaire amoureux du Tour de France".

Pas de dopage au programme de l'émission, mais des anecdotes savoureuses à propos des pionniers du Tour, à l'époque où un coureur qui cassait sa fourche s'arrêtait dans une forge pour la réparer lui-même. A l'époque où un vélo pesait 20 kilos. A l'époque où le coureur était seul, sans oreillette, pour prendre ses décisions tactiques. A l'époque où Yvette Horner jouait de l'accordéon debout dans une voiture de la caravane. A l'époque où un musulman s'est retrouvé ivre parce que des spectateurs l'avait arrosé de vin pour le ranimer. A l'époque où la diététique était une science inconnue et où un coureur ne mangeait que de la viande et ne buvait que du cidre... Interview téléphonique de Poulidor également, qui a évoqué certains de ses grands souvenirs, une arrivée dans un brouillard tel qu'elle n'a jamais été retransmise, ou ses sursauts d'orgeuil qui ont été à l'origine de ses victoires.

Bref, une émission pour se réconcilier avec l'effort et le monde -historique- du cyclisme.

jeudi 05 juillet 2007

Sense and Sensibility (Raison et Sentiments)

Oh mon Dieu... les Jane Austen, je les ai tous lus, et plusieurs fois. J'ai commencé par celui-ci je crois, qui était au progamme de mon cours de littérature anglaise, et c'est bon de le revoir...

L'histoire, c'est celle de trois soeurs et de leur mère, qui ont récemment perdu leur père et mari. Sans ressources, chassées par leur demi-frère et sa prétentieuse femme, elles trouvent refuge chez un lointain cousin. L'aînée, Elinor-la-raisonnable, laisse derrière elle Edward Ferrars, l'homme dont est amoureuse, qui est aussi, infortunément, le frère de la femme de son demi-frère (oui, il faut suivre!), et dont la famille désapprouve faroucheusement l'idée même de ce mariage. Marianne-l'enflammée tombe sous le charme de John Willoughby, jeune, beau, romantique, impétueux, impertinent... et oublie dans le même temps toute la réserve imposée par les convenances. Malheureusement les apparences sont trompeuses et l'amour se cache plus souvent, à cette époque, sous les eaux tranquilles d'un lac qu'au milieu des tourbillons d'un torrent. Et en effet Marianne est complètement insensible à la passion que lui voue le Colonel Brandon...

Au-delà de ces personnages principaux, les second-rôles sont savoureux... entre la pie bavarde, le mari ironique, la douairière marieuse, le cousin indiscret, la fiancée mystère... nos héroïne souffrent, héroïquement, c'est le cas de le dire, sous le joug de l'amour. Elinor souffre en silence sans laisser transparaître sa détresse, tandis que Marianne hurle son désespoir...Et c'est lorsque l'on est persuadé qu'elles ne pourront pas encaisser de déconvenues supplémentaires que le ciel s'éclaircit enfin. Et de quelle manière!

Bon, ce n'est pas QUE romantique, hein, y'a une intrigue, aussi. Liée à l'amour, certes. Mais une intrigue quand même.

Et un grand merci à La Sorcière qui m'a donnée l'idée de le revoir ce soir... grâce à son Docteur House (Hugh Laurie). Et il faut bien avouer qu'il a un rôle en or, cynique à souhait.

Réalisé par Ang Lee. Avec Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant, Alan Rickman, Hugh Laurie. Date de sortie : 28 Février 1996.

M'enfin... dessiner Jack Sparrow?

Et un petit "Up" pour ajouter un lien vers un dessin de Matrix... à qui je réitère toute mon admiration!
Blog de Matrix

Je vois passer des requêtes pour des dessins de Jack Sparrow... alors je ne vais pas vous apprendre à le dessiner, mais vous trouverez des dessins à colorier issus des "Pirates..." de Disney au lien ci-dessous:
http://www.coloring-book.info/coloring/coloring_page.php?id=113

J'ai aussi trouvé de beaux dessins:
http://www.runtotheocean.net/portfolio/2006/06-23.html
http://www.ratemydrawings.com/drawings/heroes/63898.html
http://www.deviantart.com/deviation/22557190/
http://www.johnnydeppart.com/html/buyprints.html


Et pour le maquillage... http://www.wikihow.com/Create-Jack-Sparrow-Tribal-Scene-Eyeballs

Cliquez pour en savoir plus...

Émission de Jacques Pradel ce 5 juillet de 9h15 à 10h30. Disponible en podcast sur de site d'Europe 1.

J'hésitais à poster à propos de celle-ci, parce que pour intéressante qu'elle ait été, je ne tiens pas particulièrement à rameuter sur ce blog une communauté avec laquelle je n'ai pas d'affinités particulières. Vu que le référencement marche super bien, merci de ne pas utiliser de mots équivoques dans les commentaires éventuels. (John, si tu passes par là, question pour toi: les tirets vont suffire à éviter que les spiders ne chopent les "vrais" mots?)

Invité : Jacky Cordonnier, Universitaire spécialiste des sectes et historien des religions

Le thème était donc "Qui a inventé le d-i-a-b-l-e ?", émission consacrée en grande partie au s-a-t-a-n-i-s-m-e, son rattachement dans l'Histoire (avec un grand "H") , ses créateurs, ses différentes formes, et quelques affaires liées à l'actualité, y compris l'e-x-o-r-c-i-s-m-e... C'était fort intéressant, et j'ai appris quelques détails liés aux grandes religions, ainsi qu'un décryptage de symbôles que l'on connaît sans savoir forcèment leur origine.

mercredi 04 juillet 2007

Paris by Night

Tour Eiffel de nuit

Notre Dame de Paris de nuit

Photographié à l'instant...

arc en ciel

La Saga du Club Med

Émission de Jacques Pradel ce 4 juillet de 9h15 à 10h30. Disponible en podcast sur de site d'Europe 1.

Invités :
  • Thierry Orsoni, Directeur de la communication du Club Med
  • Serge Trigano, Fondateur du Club Med
  • José Aliel, Directeur de l'ambiance au Club Med, ancien chef de village

Les anciens GO ont évoqué les tout débuts de l'aventure du club... l'idée "communiste" à la base qui voulait abolir le costume social pendant les vacances, d'où le paréo qui permet la diversité sans trahir l'origine sociale, et le collier-bar qui permet de ne pas avoir à conserver d'argent sur soi. Les villages de tente, les sanitaires communs, l'accueil fait par les GO et le Chef de Village... et évidemment le film Les Bronzés. Je ne vais pas vous raconter les anecdotes, mais certaines sont savoureuses ;) On a également découvert le métier de "Goûteur de Plage"... celui qui prospecte le monde entier pour dénicher de nouveaux endroits idylliques où implémenter des Clubs.

Ils ont révélé l'origine de la traditionnelle table de 8 qui permet aux GM de se joindre les uns aux autres... à l'époque, le Club Med affrêtait un train qui emmenait les vacanciers au club, et les GM faisaient connaissance dans les compartiments de 8 personnes. Une fois arrivés, ils souhaitaient souvent se revoir pour échanger leurs impressions pendant leurs vacances.

Nicolas Canteloup a également avoué avoir débuté au Club Med, où il enseignait l'équitation dans la journée, et testait ses talents le soir sur la scène. Il a rappelé que le public y est forcèment indulgent puisqu'il sait que la scène n'est pas le métier premier des GO. Évidemment Nicolas en a profité pour improviser un Sarkosy en GO, avec l'à-propos et le talent qu'on lui connaît.

mardi 03 juillet 2007

Extra 300 (Extra)

Avion de voltige

Extra 300 Le Bourget 2007

Lire la suite

SVM (Juillet - Août 2007)

Quelques infos piochées à droite et à gauche...

Souris Diamond Flower, avec une coque en or blanc, et sertie d'une fleur de 59 diamants. Une affaire, à 18600€! Chez le même fabricant, Pat Says No, des souris en forme de fantôme, coccinelle, chat, chien etc. à des prix abordables (30€). Customisables également pour les entreprises.

Pat Says No


Une table /ordinateur /écran par Microsoft

Ecran tactile qui gère le multi-point, c'est à dire qu'on peut se servir de tous les doigts de la main en même temps. Comme dans Minority Report, on peut selon les mouvements de la main d'effectuer toutes les manipulations traditionnelles.

Microsoft Surface


Association Philips/Swarovski

Création d'une gamme d'accessoires originaux décorés par le célèbre cristal... clefs USB et casques audio.

Accessoires Philips/Swarovski


Et dans le même genre, lu dans Pixmaniac, le premier téléphone à commandes entièrement tactile est né d'un partenariat entre LG et Prada... à une époque où tout le monde a les mêmes accessoires, forcèment on va être prêt à payer plus cher pour avoir un modèle "unique", cf le Dell Inspiron et ses couleurs variées.

NEC, pour qui je travaille, a lancé récemment un ordinateur portable "Hello Kitty" décoré là aussi en cristal de Swarovski. Quelques mois plus tôt, c'était un portable façon camouflage militaire avec bouton lance-missiles. Je ne dis pas que c'est de très bon goût, mais ça a le mérite d'être différent!

La Fièvre du Samedi Soir (Saturday Night Fever)

Revu hier soir... je n'ai jamais autant dansé en faisant mon repassage ;) C'est bon de ré-entendre les Bee Gees.

Ce film, on a tendance à n'en retenir que les scènes cultes, mais c'est tout de même une histoire assez lourde, celle d'un vendeur en peinture traité comme le bon à rien de la famille, et qui traîne toujours avec les mêmes branleurs. Son seul plaisir, la seule chose qu'il sache bien faire, c'est danser. Et doucement, au fil du film, il prend conscience qu'il pourrait être un homme meilleur, avec de l'espoir dans sa vie. Et pour cela, il lui faudra s'extraire de la pression de son milieu familial, amical et géographique.

La tolérance raciale n'est pas le fort de ce film, et y'a quand même des termes qui choquent. Les féministes peuvent monter au créneau également... on ne peut pas dire que Tony et ses potes soient particulièrement respectueux de leurs petites amies, et si certaines scènes bien grasses font sourire, j'ai quand même ressenti un malaise à certains moments. Je ne m'émeut plus de voir un type sauter une nana et lui demander ensuite "c'est quoi ton nom?", mais bon, voir des potes attendre leur tour dans la voiture pour se taper sur la banquette arrière une femme qui a abusé de substances illicites, c'est quand même bien glauque.

Réalisé par John Badham. Avec John Travolta, Karen-Lynn Gorney, Joseph Cali. Sorti en 1977.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .