Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 10 novembre 2007

La Virilité selon Playmobil

J'adore les Playmobil, ça je crois l'avoir déjà dit... j'y ai longuement joué quand j'étais petite, et malheureusement je les ai tous revendus plus tard pour pouvoir acheter des poupées Barbie (enfin, surtout des chevaux Barbie, mais je vous raconterai ça une autre fois!). Mes petiots commencent à être assez grand pour y jouer ( :) ) et du coup, j'ai une super excuse pour en acheter. C'est solide, c'est beau, c'est super bien foutu, et en plus ce n'est pas fabriqué en Chine: tout pour plaire.

Et je dois avouer qu'en y regardant de près, y'a des choses qui m'ont amusée... le souci du détail est extrème.

Un homme, donc...

playmobil pirate
le rasage est imparfait...

playmobil pirate
ou inexistant!...

playmobil pirate
ça a des cicatrices ;( ...

playmobil pirate
et c'est poilu!...

playmobil pirate
Terminons par le regard sombre...

playmobil pirate
et le ventre proéminent (désolée)

La féminité selon Playmobil

Les Vautours Fauves, Moines et Percnoptères (Zoo de Doué la Fontaine)

L'endroit le plus impressionnant du zoo de Doué la Fontaine, c'est sans conteste la volière des vautours. J'ai visité ce zoo pour la première fois en novembre 1996, il y avait à peine dix visiteurs (une chance pour faire des photos), et après avoir pénétré dans la volière des vautours, je dois avouer un instant de panique lorsqu'un vautour fauve est venu immédiatement à moi, de cette démarche sautillante caractéristique des oiseaux, sauf que celui-ci, mazette, il est énorme. Et lorsqu'il s'est jeté sur un de mes lacets, je suis restée interdite, à regarder ce géant becotter mes chaussures. Avant de me secouer et de m'éloigner (rapidement, je dois dire) de ses coups de bec.

Ne ratez pas la curée des vautours, lorsqu'un soigneur apporte une carcasse de boeuf... moment idéal pour observer la hiérarchie au sein de chaque espèce et comprendre le rôle de chacune d'elles.

vautour fauve, gyps fulvus
Vautour Fauve (Gyps fulvus)

tête vautour moine, aegypius monachus
Vautour Moine (Aegypius monachus)

vautour percnoptère, neophron percnopterus
Vautour Percnoptère (Neophron percnopterus)

Lire la suite

vendredi 09 novembre 2007

Dragon War (D-War)

Et celui-là me tente aussi... même si c'est L.A. et pas New York ;)



Mon visionnage du film, c'est ici.

Cloverfield, le Film Mystère

Il me tente bien, celui-là... et j'aime bien le buzz. Si vous avez eu le courage de regarder dans le détail les sites Ethan Haas was right/wrong, je suis curieuse.

A Propos du Romantisme...

Sympathique émission de Faustine Bollaert ce vendredi sur Europe 1 de 14h à 15h (disponible en podcast et en écoute différée)... d'ailleurs, j'aime beaucoup cette animatrice, excellente chroniqueuse qui plus est, avec qui on a envie de Tout Se Dire, et ça tombe bien, c'est justement le titre de son émission...

Pour le coup, la demoiselle évoquait le romantisme, et les auditeurs qui se sont succédés étaient savoureux. Entre la dame qui trouve romantique que son mari fasse parfois la cuisine et l'homme qui cherche tous les jours un moyen différent de surprendre sa femme... y compris en lui envoyant des lettres ou en lui laissant un petit mot à la salle de bains... j'ai entendu des choses charmantes. Quant aux demandes en mariage... pfiouu, pour certaines, ça met légèrement la pression. Moi qui ne suis pas une grande fan des surprises et qui aime tout maîtriser... remarquez, vu que je suis déjà mariée, la demande en mariage avec les violons dans une abbaye, j'suis légèrement à l'abri.

Invité de fin d'émission, un jeune homme dont je vous invite à aller visiter le site internet, qui a créé son entreprise suite à un sondage qui révèlait que 80% des femmes étaient déçues par la manière dont elles avaient été demandées en mariage... la dite entreprise, ApoteoSurprise, propose donc une quarantaine de scénarios romantiques, certains communs (l'aubade, la colombe, le dîner à tel ou tel endroit...) d'autres étonnants (promenade en calèche avec attaque par des bandits, enquête de Columbo...) avec une large place à l'aérien, y compris un coeur en fumigène par la Patrouille Tranchant de Voltige Féminine. Bon, d'accord, ça, c'est un peu cher :)

jeudi 08 novembre 2007

Pour la Dame du Super U

Ben oui, ils sont un peu bizarres, les magasins U, d'organiser un concours de dessin sur le thème des animaux qui aiment l'eau alors qu'on est (bientôt) en hiver. Mais c'est pour la bonne cause (Action Contre la Faim) et les petiots seront contents je pense d'échanger leur oeuvre (que je n'entende personne rigoler!) contre une petite peluche ;)

dessin au pochoir enfant PS

par Pitchoun#2, 3 ans (PS) (J'avoue avoir donné un coup de main pour tenir les pochoirs)

dessin enfant MS

par Pitchoun#1, 4 ans et demi (MS)


******************************

EDIT: On a remis nos dessins contre deux jolies petites peluches: orque et dauphin. Les pitchouns sont ravis.

peluche orque dauphin

Trois Enterrements (The Three Burials of Melquiades Estrada)

J’avoue de temps en temps avoir un petit faible pour le côté taciturne, mais sensible, de Tommy Lee Jones… mais je le préfère vachement dans des rôles moins… sordides. Parce que ce film, et en particulier sa première moitié, il est quand même extrêmement glauque.

L’histoire se déroule à la frontière mexicaine, avec comme point de départ un village miteux fait de décharges, de mobil-homes et de trains de marchandises. C’est une histoire d’hommes, entre un jeune garde frontière (Mike), porté sur la violence, et deux cowboys ; la figure paternelle (Pete), et le travailleur clandestin mexicain (Melquiades). On est quand même dans un patelin où la seule distraction pour les femmes… c’est de se faire sauter sous le nez de leur mari, avec des hommes dont c’est également la seule distraction (sauter les femmes des autres). Ceux qui ne sont pas informé de ces règles, comme Mike, nouvellement arrivé, cachent sous le siège passager de leur voiture des revues porno qu’ils feuillettent en se branlant au milieu du désert. Vous voyez, hein, je vous avais prévenu, que c’était glauque. Mais il y a pire.

[Pete sets a date with two girl and introduces them to Melquiades]
Melquiades Estrada: That's the one from the cafe, right?
Pete Perkins: Yes, genius.
Melquiades Estrada: But she's married!
Pete Perkins: So's the other one.
Melquiades Estrada: Oh, shit.

Alors qu’il est justement occupé à honorer une double page centrale, Mike croit se faire tirer dessus. A peine rhabillé, le voilà qui empoigne sa carabine et riposte, touchant en plein poumon notre brave Melquiades, qui tentait seulement de descendre un coyote… ni vu ni connu, hop, voilà le mexicain enterré au milieu de nulle part… avant d’être retrouvé une semaine plus tard par des chasseurs. La police locale enterre au plus vite à la fois l’affaire (pas d’indices) et le mexicain (frigo en panne à la morgue)… sauf que Pete, l’ami de Melquiades, ne l’entend pas de cette oreille.

Et quand il découvre que la police et la « migra » sont de mèche pour protéger Mike, il le kidnappe. Première étape, déterrer le mexicain qui n'est plus très frais. Seconde étape, faire connaissance. Troisième étape, tout le monde à cheval pour rejoindre le village de Melquiades… à plusieurs jours de là.

trois enterrements
Photo © EuropaCorp Distribution

Et ce voyage avec un cadavre, que Pete installe autour du feu le soir comme si de rien n’était… est complètement surréaliste. Pour Mike, c’est un véritable voyage initiatique au cours duquel on peut espérer qu’il va découvrir ce qu'est la rédemption. Je vous passe le détail des extrémités auxquelles Pete va se livrer pour préserver le corps de Melquiades, au cas où vous seriez en train de manger…

Mike Norton: Well, Pete, the ants are eating your friend.

...mais ce n’est pas extrêmement ragoutant, et c’est un corps presque momifié qui va finalement être enterré une troisième fois, dans son village cette fois-ci. Je vous passe également la rencontre avec 4 cowboys en train de regarder une télé-novella en plein désert, la télé branchée sur la batterie du pick-up. Ou la rencontre avec le vieil homme aveugle qui ne parle pas mexicain mais dont la seule distraction est... d'écouter la radio mexicaine.

Pete Perkins: Thank you!
Old Man with Radio: I need to ask you a favor.
Pete Perkins: Anything you want.
Old Man with Radio: I need you to go ahead and shoot me. My son, he ain't coming back.
Pete Perkins: Oh, he'll come back.
Old Man with Radio: He said he had cancer. Told me to go into town with him. But I don't want to go. I've lived here all my life. I don't want to offend God by shooting myself. It's a problem, you see.
Pete Perkins: We don't want to offend God neither.
[Pete and Mike start to leave]
Old Man with Radio: You're good people. You need to go ahead and shoot me.


Ce que je n'ai vraiment pas compris à la fin, c'est pourquoi Pete part avec la mule et laisse à Mike le cheval de Melquiades. Mystère.

Réalisé par Tommy Lee Jones. Avec Tommy Lee Jones, Barry Pepper, Julio Cedillo. Sorti le 23 Novembre 2005.

mercredi 07 novembre 2007

Novembre 1989: Chute du Mur de Berlin

Voyage scolaire prévu de longue date... à l'époque j'étais en première, et notre prof d'allemand nous emmenait à Berlin. On suit de près l'actualité, tout le monde s'interroge: on ose ou on ose pas y aller? (Surtout les parents, nous, on était enthousiastes!) Et on y est allés. Une semaine à Berlin Ouest, moins une journée passée à Berlin Est et à Potsdam.

Mur de Berlin mi-novembre 1989
Le Mur de Berlin vu de l'Ouest, mi-novembre 1989

Le Mur de Berlin et la Porte de Brandebourg alias Brandenburgen Tor mi-novembre 1989
Le Mur de Berlin et la Porte de Brandebourg (Brandenburgen Tor), vus de l'Ouest, mi-novembre 1989

Rassemblements devant Le Mur de Berlin et la Porte de Brandebourg alias Brandenburgen Tor mi-novembre 1989
Rassemblements devant Le Mur de Berlin et la Porte de Brandebourg (Brandenburgen Tor), mi-novembre 1989

Parking de Trabans allemagne de l'est mi-novembre 1989
Parking de Trabans, Berlin Est, mi-novembre 1989

Cachet de la DDR sur un passeport mi-novembre 1989
Cachet de la DDR sur mon passeport, mi-novembre 1989

Le Mur de Berlin sur Wikipédia

Campagnol Terrestre (Arvicola Terrestris)

Campagnol Terrestre Arvicola Terrestris

(excellent nageur, et plongeur!)

mardi 06 novembre 2007

BattleStar Galactica, épisode 2x17: Captain's Hand

En préparation à Razor qui a enfin été diffusé, j'ai eu envie de regarder un épisode dont le BattleStar Pegasus est l'un des ressorts principaux... et en regardant à nouveau du BSG après des mois d'abstinence (la fin de la saison 3, en fait), j'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'ont tant plu dans cette série, soulignés à merveille par une musique sublime (le thème Father and Son...).

Captain's Hand, c'est Lee qui après s'être fait tirer dessus plonge dans le lit de Dee, tellement plus conforme à ce qu'il pense être son idéal féminin, tellement plus confortable. C'est Kara qui se fait renvoyer dans ses 22 par son supérieur et par son meilleur ami, avant leur sublime réconciliation à la fin de l'épisode. C'est Roslin, obligée politiquement de prendre une décision (interdire l'avortement) qui la répugne. C'est Gaius qui en profite pour se présenter aux élections présidentielles, applaudi par Numéro Six. C'est Garner qui contrevient directement aux ordres d'Adama, avant de se sacrifier pour réparer son erreur de jugement. C'est Bill qui nomme son fils Commander. C'est Tory qui pousse Roslin à commencer la campagne. C'est Cottle qui révèle son visage humaniste. C'est le Chief qui prouve son courage et son grand coeur.

Captain's Hand, c'est surtout une série de bras de fer: militaire, hiérarchique, politique, éthique, humain, matériel. C'est tout BattleStar Galactica. Et c'est bon, très bon.

Desperate Housewives épisode 4x06: Now I Know, Don’t be Scared

Très très bon épisode… je commence par ce qui m’a le moins touchée, même si pourtant c’était joliment fait : Lynette doit encore attendre deux jours avant de savoir s’il reste une trace du cancer dans son corps, et dans une formidable métaphore, elle s’en prend avec une violence complètement démesurée à un opossum qui a le malheur de venir déranger les fleurs de son jardin. Après avoir tenté de l’attraper, puis avoir passé des heures à l’affût fusil en main (splendide confrontation avec Tom, ceci dit en passant), elle tente l’empoisonnement. Et lorsque la bonne nouvelle lui parvient, apportée par son docteur, Lynette s’écroule en sanglots dans son jardin en découvrant la dépouille de l’animal, désolée de lui avoir fait payer à la fois la souffrance et le désordre dans sa vie causés par son cancer.

Seconde intrigue, c’est Mike, que l’on voit prendre des médicaments cachés dans la boite à gants de son pick-up, et qui se retrouve obligé d’avouer à Susan qu’il lui a menti et que non, son père n’est pas mort… mais condamné à la prison à vie pour le meurtre d’un homme. Et Susan, avec à la fois la confiance en l’humanité et la naïveté qu’on lui connaît, pousse Mike à lui présenter son père… qui raconte sans montrer de remords comment il a tué son supérieur hiérarchique au travail. Effarée d’attendre un enfant qui pourrait avoir un gène « evil », Susan retourne seule à la prison, et apprend de son beau-père que Mike a beaucoup souffert, et qu’il n’est pas persuadé que Mike ne soit plus hanté par ses démons de l’époque du meurtre. Flippante révélation qui sème le doute dans l’esprit de Susan…

Troisième famille, celle de Bree qui peut enfin tenir son petit-fils, enfin, son fils dans ses bras. Alors que Bob et Lee organisent la Halloween Party, costumée, du siècle (quelle déco !), Danielle apparaît déguisée en Bree, et livre une délicieuse caricature de sa maman, avant de perdre les eaux en public… ce qui nous vaut une brillante improvisation de ladite Bree. Orson étant ivre, c'est Adam qui est appelé à la rescousse, et alors que Bree lui demande de garder le secret médical sur ce qu’il va voir, Adam nous surprend ("Does this have to do anything with the pregnancy you've been faking ?").

Délivré donc par Frankenstein sous les yeux des enfants de Lynette qui méditaient un "Halloween Trick" à la fenêtre, le bébé est enfin là, et Bree l’amène à sa maman après lui avoir donné les premiers soins. J’ai trouvé la scène sublime… Bree ose à peine regarder sa fille, redoutant par-dessus tout que Danielle ressente le fameux instinct maternel… et Danielle souffre visiblement terriblement à l’idée d’abandonner ce bébé, fut-ce à sa maman à elle. Et lorsqu’elle le redonne à Bree, en disant que c’est mieux pour tout le monde, on lit une détresse terrible sur son visage. La scène entre les deux actrices est très intense, et c’est une des premières fois que je suis épatée par le jeu de Joy Lauren, alias Danielle. Ceci dit, j’ai quand même été surprise de voir Julie faire la fête à Danielle lorsqu’elle apparaît à la soirée… on ne lui avait pas dit, à l’époque, que Danielle couchait avec son petit ami ?

Gabrielle rompt –par téléphone puisqu’encore une fois il ne l’a pas rejointe comme prévu- avec Victor, mais c’est son beau-père qui intercepte le message et propose un marché à Gaby… en lui remettant un chèque post-daté qu’elle aura le droit de toucher si elle s’engage à ne pas quitter son mari tant qu’il n’a pas été élu gouverneur, dans treize mois… Tentée par la proposition, Gabrielle en parle à Carlos (« we’ll never be happy if we’re broke »), qui est choqué par le fait qu’elle pourrait coucher avec un homme pour son argent… tandis que Gabrielle est furieuse qu’il lui révèle à cette occasion posséder 10 millions de dollars sur un compte off-shore, et cherche aujourd’hui à l’acheter alors qu'il l'a flouée au moment du divorce.

Nouvelle rupture du couple, et lorsqu'une Gaby bien triste décide de faire un break seule, c’est Victor qui la cueille à la sortie de chez elle pour lui faire une jolie déclaration… elle est ce qu’il y a de plus important dans sa vie, et il est prêt à lui consacrer immédiatement du temps, et même à ne pas se présenter aux prochaines élections… stratagème, ou non ? Mystère. Ce qui est sûr c’est que Edie, dépitée que Carlos ait réussi à transférer ses fonds off-shore avant que l’IRS en retrouve la trace, confie les photos prises par son détective privé à Victor, dont le visage ne trahit ni ce qu’il va faire, ni ce qu’il en pense.

Suite au prochain épisode!

Captures d'écran (et commentaire) chez La Sorcière...

Titre Canal +: Halloween, la nuit des voisins

lundi 05 novembre 2007

Stargate Atlantis épisode 4x06, Tabula Rasa

Encore une fois un épisode d'Atlantis qui fait appel à un ressort qui a déjà été largement utilisé dans Stargate, le virus. Même si ce virus là provoque une amnésie, et que lorsque toute la base est touchée, y compris les docteurs, c'est pas simple de garder le contrôle de la situation. Qui fait quoi, qui dirige qui, qu'est-ce qu'il se passe, et même pour notre bon Dr Keller, comment diable est-ce qu'on ranime quelqu'un qui fait un arrêt cardiaque? (Ceci dit, quand dans Stargate on nomme un type qu'on voit pour la première fois, c'est qu'on ne le reverra jamais, donc pas de surprise). Mais malgré le potentiel de l'épisode, je ne peux pas dire que je l'ai trouvé bon.

J'ai beaucoup aimé l'intro de l'épisode, breathtaking...

McKay: Allright, look, I know you're probably panicking right now, but there's no time for that, you need to focus. I'm sure you're wondering who tied you to the desk, but the truth is, it was you. I mean me. I did it because I needed you to get this message. It would take too long to give you the full explanation, and you're not going to remember it, so you're just gonna have to trust me on this. You'll find a knife, taped to the underside of your chair. Find it, and cut yourself loose. Now, I need you to listen: it is vitally important that you find this woman. I don't know where she is, but you have to find her, she can help. Check the mess hall, or maybe they took her to the brigg, I don't know exactly, keep looking, don't worry about anything else, and for God's sake, don't trust anyone. Just find her, and do it fast, because if you don't, hundreds of people are gonna die, including you.

... d'autant qu'elle est suivie par une scène de séduction de haut vol au sein du département botanique ;)

J'ai bien aimé le fait de revoir notre charmante botaniste raide dingue de McKay (et réciproquement, visiblement) au point de nommer une plante vénéneuse d'après lui. Il n'a pourtant pas besoin qu'on flatte son égo, et j'ai soupçonné un instant la demoiselle d'avoir regretté son geste quand il la soûle de paroles alors qu'elle a la migraine... mais elle est trop gentille (naïve) pour ça notre Kathy, c'est juste qu'elle ne sait plus qui est ce gars en train de déjeuner sur son lit. Qu'il est mignon, le McKay qui attend qu'elle se réveille en osant à peine lui prendre la main. Et qu'ils sont vils, les scénaristes, de nous faire croire qu'elle fait partie des victimes.

Comme d'habitude, j'ai bien aimé le duo Shep/Ronon, d'autant qu'on se demande pendant une bonne partie de l'épisode où donc ils sont passés, ces deux là. Et si la réponse tarde à venir, c'est la même que d'habitude: sauver le monde. A noter que Ronon n'a plus seulement un flingue, mais qu'il a aussi un cerveau, et qu'il s'en sert. Plus que Teyla, en tous les cas. Ben oui, s'ils sont les deux seuls à ne pas être malades, ça vaut peut être le coup de se pencher sur leur cas... On lui a aussi greffé un beau sens de la répartie, et si ça continue comme ça, Shep va se faire souffler sous son nez toutes les plus belles aliens de Pégase ;)

Ronon: I know you don't remember everything. You have no idea what's going on. You're confused, maybe even a little scared, I know I would be. But you have to trust me. We're friends. The things we've been through together... I don't care what everyone says, no disease can wipe that away. Not completely, OK? Deep down, you know I'm telling the truth. Now, give me the gun.
Sheppard: Nice try. For all I know, you're the one who tied me up.
Ronon: Fine. Then shoot me, and you'll be all alone in the middle of a dark forest with no idea of who you are, where you're going, and what you're gonna do next. How could I possibly make it any worse?
Sheppard: That's a good point.


J'ai moyennement aimé que Lorne soit encore une fois le "méchant" de l'histoire, je mets des guillemets, mais bon, c'est quand même bien lui qui emprisonne tout le monde, se shoote inconsidérément, met Teyla K.O et manque d'empêcher Shep et Ronon de sauver Atlantis. Heureusement, c'est un bon petit soldat, et l'astuce de Sheppard suffit à le remettre dans le droit chemin. Résultat, le pauv' gars passe la moitié de son temps sur Atlantis à s'excuser de ce qu'il fait sous l'influence de l'une ou l'autre substance extra-terrestre...

Quant à Radek, je suppose que d'une façon ou une autre on voulait nous rappeler l'oppression de l'autre côté du rideau de fer en faisant de lui un fugitif... j'imagine bien que le temps pressait, mais confier des choses aussi précieuses que le cristal de contrôle de la porte à une seule personne en pleine épidémie d'amnésie, c'est quand même pas super futé.

Bref, pour terminer cette review un peu... désordonnée, ça aurait sûrement pu être un épisode génial. Y'avait un bon potentiel en tous les cas, souligné par la musique flippante à souhait et les attitudes hagardes de nos héros, paumés dans leur propre cité.

Captures d'écran (et commentaire) chez La Sorcière!

Loutres Géantes d'Amazonie (Zoo de Doué la Fontaine)

loutre géante amazonie

loutre géante amazonie

loutre géante amazonie

loutre géante amazonie


dimanche 04 novembre 2007

Nouveaux Pensionnaires

Journée au zoo pour changer les idées de tout le monde... et retour avec deux nouveaux pensionnaires. J'adore les félins, ça tombe bien :)

peluche panthère des neiges tigre

Panthère des Neiges (Zoo de Doué la Fontaine)

panthère des neiges

panthère des neiges

panthère des neiges

panthère des neiges

panthère des neiges

panthère des neiges

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .