Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 14 février 2011

'Got my Mind Set On You


vendredi 12 novembre 2010

Magic Works

Après une journée passée au Château de Hogwarts, je crois que je n'avais pas d'autre choix que d'écouter à nouveau les Bandes Originales des films Harry Potter...




samedi 23 octobre 2010

Harry Potter pour les Flemmards

Pris par la nécessité urgente d'inculquer aux petiots les bases d'Harry Potter, plutôt que de se contenter du film, nous avons décidé d'investir un peu de temps dans la version audio... à savoir le texte intégral du livre. Rien n'empêche d'avoir Harry Potter en fond sonore dans la maison, et les heures passées en voiture mercredi dernier ont également permis d'écouler avantageusement quelques chapitres!

Et finalement, je trouve ça pas mal comme alternative. Avec un peu d'entrainement, les petiots arrivent à se concentrer sur le texte, même s'ils sont loin de comprendre tout ce qu'ils entendent, et ça a le mérite d'être beaucoup moins superficiel que le film. Mon vrai regret, ce sont les voix. Le narrateur se donne du mal pour prendre des voix différentes selon les personnages (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les versions audio!), et je les trouve très irritantes... Ceci dit, ça n'a pas l'air de perturber les petiots, et puis, c'est peut être du à mon habitude des voix des acteurs!

dimanche 25 juillet 2010

Hermione Got Hot (par David Ippolito)



mardi 23 mars 2010

"Butterfly" Jason Mraz

Bon, ce n'est pas la première fois que je vous colle une vidéo de lui, mais franchement, depuis 18 mois, il n'a jamais quitté ma playlist, et je regrette toujours de ne pas avoir pu aller le voir en concert l'année dernière... J'adore sa capacité à chanter des insanités avec un air angélique :)


jeudi 30 juillet 2009

BattleStar Galactica Season 4 soundtrack

Je crois que ce n'est un secret pour personne que j'ai adoré cette série, ainsi que la bande son de chaque saison écrite et jouée par Bear McCreary. Le double CD de la saison 4 est sublime, là encore. Je d'ailleurs mets au défi quiconque qui a aimé cette série de ne pas être bouleversé par cette vidéo... (d'autres du même concert sont dispos sur YouTube... jetez un œil à Gaeta's Lament...)



Classée ce jour 53ème meilleure vente sur Amazon FR. Pas mal pour une bande son de série télé, non?


vendredi 17 juillet 2009

Les P'tits Yeux

Depuis le bal de la St Jean du village, les petiots sont super réceptifs à la musique… du coup, en attendant le feu d’artifice dimanche dernier, nous sommes allés écouter sur scène le groupe "Les P'tits Yeux" , et pour tout dire, la dernière fois que j’avais acheté un CD à un groupe entendu dans la rue, c’était à la Nouvelle Orléans en 1992 :)

Au-delà du fait que leurs compositions sont bien écrites, sur un rythme entrainant et avec des paroles qui donnent envie de les écouter, j’ai adoré la présence sur scène de deux traductrices en langue des signes… je dois avouer que cela faisait une chorégraphie tout à fait fascinante. Très poétique, et très gracieuse à regarder. J’ai été séduite, les enfants aussi.



Site internet Les P'tits Yeux

dimanche 26 octobre 2008

Le Château de Brissac: la soirée Petits Fantômes

Je crois que les Ducs de Brissac l'ont bien compris... la meilleure manière de faire revenir les locaux au Château plusieurs fois par an, ou au moins chaque année, c'est d'organiser des animations reconnues pour leur qualité. Nous avions testé la chasse aux oeufs à Pâques il y a deux ans, cette année, nous avons parcouru les salles du Château à la lueur des chandelles, pour le plus grand plaisir des Pitchouns, et le nôtre. Nous étions à la recherche de la Dame Verte, qui hante les couloirs du Château à la recherche des objets qu'elle a perdu (oui, vous l'avez deviné, elle est blonde !).

Les enfants étaient invités à venir déguisés, dont acte, mais nous avons croisé beaucoup d'adultes également en costume, certains qui étaient d'ailleurs... sans enfants. Il faut dire que ce genre de visite, à la chaleur des cheminées et à la lueur des flammes a un vrai côté magique. Nous voilà transportés en un instant quelques centaines d'années en arrière pour un aperçu, le temps d'un soir, de la vie de château...

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes
Le Grand Salon

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes
Les Cuisines

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

Des animations (magie, atelier décoration de masques, calligraphie...) étaient organisées dans la plupart des salles, et ceux qui connaissent le sous-sol auront deviné qu'il y avait également possibilité de déguster friandises et vin pour se remettre de ses émotions en fin de visite !

Nous avons aperçu la Dame Verte, mais pour moi, l'apparition la plus impressionnante, à part peut être le chevalier en armure, ce fut celle d'un petit fantôme croisé dans les escaliers... ;)

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

chateau brissac nuit chandelles petit fantômes

Site Internet du Château de Brissac

mercredi 25 juin 2008

Grands Hommes, Petites Superstitions

C'était le thème de l'émission de Jacques Pradel ce 23 juin à 9h30 sur Europe 1 (disponible en podcast et en écoute différée).

Je n'ai pas tout écouté (je travaillais ?), mais ce que j'en ai entendu m'a bien plu... j'adore toujours les anecdotes qui font l'histoire dans l'Histoire, savoureuses à souhait, toujours surprenantes, souvent émouvantes, parfois tristes.

J'ai particulièrement aimé le passage sur la conquête de l'espace, normal, c'est un de mes thèmes favoris: la pièce de 1 kopeck posée sur les rails qui emmènent la fusée au pas de tir, les 80 cierges qui font partie de la check-list officielle à Kourou, la pause hommage à Gagarine... Mais les superstitions liés aux chats noirs m'ont également intéressée: qui savait que l'expression "Tirer le diable par la queue" venait du fait que ce dernier prenait l'apparence d'un chat ? Et puis tiens, qui sait pourquoi le vert a mauvaise réputation ?

jeudi 01 mai 2008

Les Petites Bestioles de la Maison

Émission de Jacques Pradel ce mercredi 30 avril, disponible en podcast ou en écoute différée sur le site d'Europe 1.

Son invité, c'est François Lasserre, entomologiste et auteur du Petit Atlas des Bestioles de la Maison, qui permet de reconnaître 80 hôtes plus ou moins indésirables. Et je ne sais pas comment est le livre, mais comme toujours pendant ce genre d'émission, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à entendre parler de ces petites bêtes qui s'invitent largement chez moi, et même des plus grosses! J'ai bien aimé en particulier sa manière d'aborder le piquant sujet des araignées, en soulignant que comme par un fait exprés, la plus grosse araignée de France est également la plus commune en intérieur... ma hantise!

(la tégénaire, évidemment! Mes photos ici...)

mardi 29 avril 2008

Faustine Bollaert et les Contes pour Enfant

Vendredi 25 avril, ma Faustine prenait les Contes pour Enfant comme thème de "Faut qu'on en Parle". A tous ceux qui se demandent si l'on peut raconter des contes de fée ou des contes sociaux à ses enfants, je ne peux que conseiller d'écouter l'émission, disponible en broascast ou en écoute différée sur le site d'Europe 1.

Avec sa bonne humeur et son anti-conformisme habituel, Faustine a revisité divers contes avec ses invités, et entre les sceptiques et les convaincus, l'ensemble ne manquait pas d'arguments. Je dois avouer néanmoins que malgré tout ce qui a été dit, je suis restée sur mes positions. Il y a quelques jours, quand j'ai entendu ma mère raconter Le Petit Poucet à mes enfants qui y prenaient un plaisir évident, j'ai trouvé ça horrible. Des parents qui abandonnent leurs enfants en forêt parce qu'ils n'ont plus rien à leur donner à manger, ce n'est rien de moins qu'atroce.

Alors oui, les contes sont peut être un moyen d'aborder la famine (Hansel et Gretel) et l'inceste (Peau d'Âne), de gérer ses conflits avec sa mère (Cendrillon) mais globalement, je n'ai pas la moindre envie de m'y plonger!

mardi 26 février 2008

Two Funerals par Bear McCreary

Issu de la saison 1 de BSG

Ce n'était pas une journée très gaie au boulot... et en écoutant les ballades irlandaises lors de la cérémonie, j'ai pensé à cet air... Je sais qu'il y en avait un autre de la même tonalité (aussi pour des funérailles), mais spontanément, je ne le retrouve pas... Appel aux spécialistes!

J'ai aussi cherché sur YouTube et Daily Motion, mais sans trouver de clip avec les images... dommage.

vendredi 04 janvier 2008

Jason Mraz - Older Lover



samedi 22 décembre 2007

"The Beauty in Ugly" Jason Mraz



Après tout ce temps à lire les reviews d'Ugly Betty de La Sorcière, on me parle de ce gars, j'écoute, j'accroche, et en cherchant de quoi vous le poster sur YouTube, je retrouve Betty dans le clip. Mince alors, que le monde est tout petit! (It's a small small world...)

jeudi 15 novembre 2007

Ces fous qui ont fait la légende de l'aviation

Émission très intéressante de Jacques Pradel ce mercredi 14 novembre, de 9h30 à 11h, sur Europe 1 (disponible en podcast ou en écoute différée) consacrée en particulier aux pionniers de l’aviation et de l’aéropostale, une véritable revue des premières fois au fil du temps.

Invités : Bernard Marck, (journaliste, historien de l'aviation) et Martine Gay (psychomotricienne, navigatrice et pilote d'avion privé)

Les premières femmes, le premier looping, les records, les premières traversées… j’ai retenu en particulier le record d’une femme, qui est restée 37 heures en vol au-dessus du Bourget, et qui aspergeait ses yeux d’eau de Cologne pour rester éveillée… grâce à la douleur. Elle faisait son mélange et son ravitaillement en vol, et ne s’est posée qu’après avoir vidé tous les bidons embarqués à bord.

Des mystères également, comme la première traversée des Andes, avec la surprise de l’aviateur (ou –trice, je ne sais plus) qui avait eu la veille la visite d’un médium qui lui avait décrit précisément ce qu’il verrait d’en-haut jusqu’à Santiago du Chili… Ou l’équipage d’un avion dans lequel ont été installées des pièces récupérées suite à un accident, et qui a la surprise de découvrir, assis en cabine, le fantôme du Commandant de bord victime du crash.

Évocation aussi des dirigeables qui proposaient à des passagers fortunés de faire le tour du monde… et des grands accidents qui ont signé l’arrêt de ce moyen de transport. Et pour finir, quelques mots à propos d'un hydravion cargo en cours de développement, le Be-2500, et dont l’envergure sera supérieure à celle de l'Airbus A380.

1 2 3 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .