Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 21 mars 2011

Petit plaisir!

Aux premiers beaux jours, choisir au jardin quelques fleurs qui ensoleilleront la cuisine...

Bouquet de tulipes dans une cuisine

samedi 13 novembre 2010

Les pirates s'invitent à l'anniversaire!

J'ai vu l'idée tellement souvent que je ne saurais même pas dire à qui je l'ai piquée... mais au final, je trouve ça plutôt pas mal :)

Gâteau d'anniversaire île et bateau pirate

Gâteau d'anniversaire île et bateau pirate

Gâteau d'anniversaire île et bateau pirate

Vous l'avez deviné, mais après l'avoir fêté au restaurant le jour même, c'est 13 jours plus tard que Pitchoun #2 soufflait ses bougies à la maison!

mardi 05 octobre 2010

Corvée de cuivres

Chandeliers anciens en cuivre

lundi 04 octobre 2010

(R)attrappés par l'automne!

Décoration d'automne

jeudi 16 septembre 2010

Clin d'oeil

Nous aussi, on a un squelette de brachiosaure sur le frigo!

squelette brachiosaure buki

dimanche 11 octobre 2009

Décoration automnale

décoration automnale coloquintes citrouilles potirons

Je ne sais pas à quelle fréquence il était d'usage de faire les cuivres dans les bonnes maisons, mais pour ma part, je ne m'y colle qu'une fois par an, et c'était hier. Pfff. Les bougies décoratives d'Halloween sont quand même beaucoup plus décoratives dans des bougeoirs qui brillent! Mais quelle corvée...

mardi 18 août 2009

Affichage éphémère

Entre leurs dessins, les invitations des petits camarades et les papiers qu'ils récupèrent à droite et à gauche, les petiots ont toujours très envie de redécorer leur chambre à leur manière. Sans y être opposée, la patafix laisse des traces sur les murs, les punaises font des trous, le scotch arrache la peinture, bref... pas de solution pratique pour accrocher et décrocher au fil des envies. Je n'avais pas très envie d'opter pour de grands panneaux en liège, pas forcément très jolis s'ils sont vides, ni pour la peinture magnétique qui nécessite au moins trois couches, d'autant plus que je n'étais pas sûre qu'ils puissent au final accrocher des feuilles un peu lourdes.

affichage temporaire chambre enfants

Ma solution, ce fut d'acheter en jardinerie un panneau de grillage de 3m x 1m, et de le découper aux dimensions de l'emplacement au-dessus de leurs lits. Accroché au mur avec des clous en U utilisés normalement pour les câbles électrique... voilà une surface tout à fait adaptée pour l'exposition des trésors des petiots grâce à de mini-pinces à linge.

affichage temporaire chambre enfants



(Pour ceux qui se posent la question, les lits, super pratiques pour les enfants, viennent de là.)

jeudi 04 décembre 2008

Noël avant l'heure (bis)



A la maison, décembre rime avec rouge... et rien de tel que de dîner aux chandelles pour faire briller les yeux des enfants :) (et des grands !)

mardi 23 septembre 2008

La Quête du Dévidoir à Essuie-Tout

(oui, ceci est un billet à propos d'une futilité, et je le revendique !)

Déja, entendons-nous sur les termes... Dérouleur de Sopalin, Porte-rouleau, Dévidoir de papier essuie-tout... visiblement, tout cela désigne le même objet. S'il a des noms différents, c'est juste pour compliquer la quête, mais si c'était facile à trouver, ce ne serait pas une quête. Dont acte, trois fois plus de recherches internet à faire.

Pourquoi me suis-je lancée là-dedans ? me demanderez-vous... Il y a quelques années, je vivais très bien de ne pas en avoir. D'ailleurs, je pense qu'à l'époque, je n'exposais même pas mon rouleau de papier essuie-tout, c'est dire. Mais c'était avant d'avoir des enfants, et y'a pas à dire, les enfants, c'est salissant. Et puis un jour, on m'a offert des tas de trucs Tupperware. Pas les récipients pratiques avec leur couvercle, non, les autres trucs Tupperware. Genre les pots à épices, le set de salle de bains, la cruche, le shaker (bon, d'accord, celui-là, je m'en sers réellement)... et le dérouleur de papier essuie-tout. Bleu pâle. Et ça fait des années que je le regarde en me disant que quand même, c'est pas super joli, surtout qu'il n'y a rien de bleu dans ma cuisine. Tiens, ils le font en noir, maintenant... fichtre.


Tous droits réservés par www.tupperware.fr

M'enfin, peu importe, je me suis donc lancée dans une quête. Vu que je suis beaucoup plus internet-shoppeuse que magasin-shoppeuse, ça ne m'a pas demandé beaucoup de déplacements. Heureusement, parce que je suis quand même allée outre-atlantique, chez nos cousins canadiens. Non, je n'ai pas lancé la recherche en anglais, et ne me tentez pas !

Lire la suite

mardi 09 septembre 2008

Avion Aluminium

J'ai craqué la semaine dernière sur cet avion... avant de découvrir à la Braderie l'original, ou presque, dont je n'ai pas osé demander le prix ! C'était un bouchon de réservoir de carburant, enfin je suppose, joliment fait, mais très (trop) patiné par le temps.

avion aluminium décoratif AM.PM

mercredi 03 septembre 2008

Indispensables

Je sais bien que l'été se termine (on se croirait même déjà parfois en hiver !), mais l'autre jour je suis tombée sur l'accessoire indispensable de l'été chez Nature & Découvertes, et j'ai craqué ;)

plombs de nappe libellule Nature & Découvertes

PS 1: Oui, je fais un billet "girlie" pour compenser les avions de ces derniers jours !
PS 2: Et oui encore, il faut que je désherbe ma terrasse. C'est noté :)

samedi 26 avril 2008

Guirlande de Libellules

Je dois avouer que la semaine dernière, j'ai un petit peu craqué sur cette guirlande de libellules chez Nature et Découvertes, article non disponible en ligne, malheureusement pour vous ;)

guirlande libellules nature et découvertes

Bon, d'accord, j'ai un faible pour les guirlandes...

jeudi 24 avril 2008

Art Senoufo (Senufo)

Passage à la maison de mon oncle Père Blanc, Charles Bailleul, la semaine dernière... connaissant mon amour des chevaux, il m'a ramené cette superbe sculpture en iroco, négociée auprès d'un artisan Senufo au Mali.

art senufo senoufo cavalier cheval mali

Autres billets sur Charles Bailleul.

lundi 31 décembre 2007

Les Cabanes de Del4yo

del4yo

Alors si vous n'avez jamais eu la curiosité de cliquer sur le lien "Non Dairy Diary", juste là, à droite, allez-y donc tout de suite. J'aime beaucoup le coup de crayon de la demoiselle qui fait toujours de jolies créations, pour usage électronique... ou non.

Souvent alléchée, j'ai craqué ce week-end et saisi ciseaux, colle et imprimante. Bien m'en a pris, je trouve ça fort joli. Du coup, j'en ai même ramené une à mon bureau, tiens :)

del4yo

samedi 08 décembre 2007

Bois et Feutrine chez Fly

A défaut d'avoir un Ikéa à Angers, je suis passée chez Fly hier soir, alléchée par leur dépliant reçu dans la semaine... les étoiles en papier à monter soi-même sont très faciles à faire.

décoration noel fly

1 2 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .