Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 22 novembre 2012

Vrac de la Toussaint 2012

Une semaine à Londres, 3 jours à Lille, 2 jours de stage de judo, 1 invitation chez une copine pour Pitchoun #2 (elle habite maintenant à 1 heure de route...), 1 fête d'anniversaire chez Ouistiti (10 enfants) et 1 compétition de judo (Or pour le petit, Argent pour le grand). On a guère eu le temps de souffler et il fallait déjà reprendre l'école...

mercredi 21 novembre 2012

Lille Fantastic

Je m'aperçois que j'ai oublié en rentrant de Lille de poster ces photos prises pendant les vacances de la Toussaint...

Lille Fantastic

Lille Fantastic

Lille Fantastic

Lille Fantastic

Lille Fantastic

Lille Fantastic

samedi 17 novembre 2012

Championnats de France de Natation

Vu le plaisir que nous avions pris à regarder les épreuves de natation pendant les JO de Londres, nous étions hier soir à l'une des soirées des championnats de France qui se déroulaient cette année à Angers... La première que nous reconnaissons, c'est Camille Muffat, qui s'impose au 800m nage libre... et Coralie Balmy à la 3ème place!

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

Tiens, c'est Alain Bernard qui fait les interviews à la sortie de l'eau, là-bas, sur le bord du bassin...

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

100m nage libre homme... Amaury Leveaux à la ligne 3, Yannick Agnel à la 5 et Grégory Mallet! Yannick s'impose, Grégory est 4ème, Amaury... dernier.

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

Entre les séries, nous avons une vue imprenable sur les nageurs juste devant nous!

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

C'est ensuite Laure Manaudou qui gagne le 100m 4 nages...

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

La dernière course est un autre 800 nage libre messieurs (32 longueurs!), et du coup nous avons aussi droit au podium de Yannick du matin! Il a battu le record d'Europe du 800m nage libre en 7mn 29s, 11 secondes d'avance sur le suivant :)

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

Championnat de France de Natation à Angers (novembre 2012)

C'est déjà fini, nous traînons pour descendre des gradins, et nous traînons également dehors avec espoir de voir les nageurs de près à leur sortie de la piscine! Pitchoun #2, stylo et programme à la main, se faufile entre les jambes pour demander des autographes, super motivé. Il n'est pas petit pour ses 8 ans, mais il semble minuscule à côté d'Amaury Leveaux! Pitchoun #2 est revenu avec les signatures d'Amaury, Yannick, Gregory et Ophélie-Cyrielle Étienne (médaillée de bronze à Londres pour le relais 4x200m nage libre). Un grand merci à eux d'avoir joué le jeu et signé des autographes, malgré, j'imagine, la faim et la fatigue!

Autographes

Pour résumer, on est super contents de les avoir vus nager "pour de vrai", dans une piscine à taille humaine qui permettait de bien profiter du spectacle!

mardi 06 novembre 2012

Londres, J8: Winston Churchill War Rooms & voyage retour

Après un dernier copieux petit déjeuner (et un énième mini pot de marmelade d'orange ramené en contrebande dans notre chambre), nous fermons les valises et les déposons à la bagagerie.

Notre Eurostar part à 12h57, nous aurons tout juste le temps de retourner à Westminster pour visiter les Churchill War Rooms - les salles souterraines d'où Churchill a dirigé la participation anglaise à la seconde guerre mondiale.

L'ensemble est plutôt intéressant, avec également une exposition consacrée à Churchill.



Retour à l'hôtel au pas de course, et direction St Pancras, au pas de course également.

Nous avons tout juste le temps dans la gare d'acheter un pique nique, et débouchons sur le quai avec seulement 10 minutes d'avance.

Direction Calais, puis Lille, où nous descendons pour une escale de quelques jours avant notre retour dans l'ouest!

Statistiques de la journée: 8,44 kilomètres parcourus, 23 étages montés.

lundi 05 novembre 2012

Londres, J7: Natural History Museum, Patinoire & British Museum

Nous filons en début de matinée vers le Musée d'histoire naturelle... où il faut déjà faire la queue pour entrer! Comme d'autres grands musées, l'entrée est gratuite, ce qui explique sans doute en partie l'affluence... L'architecture est un magnifique exemple d'architecture victorienne, tout à fait dans mes goûts!

IMG_8854

IMG_8857

IMG_8851

IMG_8852

A l'intérieur, le souci du détail est extraordinaire, depuis les animaux sculptés absolument partout aux plafonds à caissons ornés de spécimens végétaux...

IMG_8893

IMG_8899

IMG_8902

IMG_8861

IMG_8896

Nous faisons à nouveau la queue quelques minutes pour entrer dans la galerie des dinosaures, plutôt décevante, il faut dire que notre référence en musées d'histoire naturelle est celui de New York, certainement l'un des plus beaux au monde!

IMG_8859

IMG_8863

IMG_8869

IMG_8872

IMG_8875

IMG_8879

IMG_8885

Nous passons ensuite rapidement dans les salles consacrées à la faune, mais prenons notre temps dans le hall consacré aux minéraux. Nous cherchons dans l'index pyrite et marcassite, et admirons les nombreuses météorites... ainsi que les pierres précieuses présentées dans The Vault.



Après un passage dans la boutique, il est déjà temps d'aller déjeuner dehors - ce sera à la baraque à frites (enfin, chips) de la patinoire!

Nous chaussons ensuite les patins pour 50 minutes de glisse - et de chutes pour les petiots. Pitchoun #2 se casse joyeusement la figure un paquet de fois... comme à son habitude, il n'a aucune appréhension et fonce sur la glace. Pitchoun #1 est plus modéré, et nous montre ses talents récemment acquis à l'école. Il ne chute pas, lui, il fait des figures -dont certaines se terminent par terre, mais ça n'a rien à voir avec une chute! L'Homme s'en sort plutôt bien, quant à moi, je rate une chute de très très près :)

IMG_3365

Nous sommes contents de remettre nos chaussures et de retrouver un sol stable -enfin, surtout les Grands!

Direction le British Museum! Nous commençons par les collections de momies Égyptiennes, avant d'écumer l'Europe au Moyen Age, les Romains, les Grecs, les Etrusques...

IMG_8950

IMG_8947

... et nous débouchons sur The Great Court, une incroyable cour intérieure où nous prenons le goûter.

IMG_8942

IMG_8944

Nous reprenons la route, et tombons finalement sur ce que nous sommes venus voir, la pierre de Rosette de Champollion!

IMG_8945

Un petit tour dans les immenses salles du Parthénon, et retour dans la cour intérieure, où un attroupement attire notre regard. Dans quelques minutes, une démonstration de combat de rue à l'épée au temps de Shakespeare va avoir lieu, et ce serait quand même dommage de rater cela!

IMG_8961

Nous repartons à pied via Oxford Street, où nous nous arrêtons pour dîner dans un... McDo (oui, encore, à £12 pour 4, c'est bien la seule enseigne qui soit bon marché - la baraque à frites du déjeuner nous a coûté £23!).

Nous sautons dans un métro à Oxford Circus, non sans nous être arrêtés dans un magasin de souvenirs pour acheter deux épais sweat-shirts aux petiots...

Il nous reste encore à faire les valises avant d'aller au lit, notre semaine de vacances à Londres est -presque- terminée!

Statistiques de la journée: 10,23 kms parcourus, 26 étages montés!

dimanche 04 novembre 2012

Londres, J6: Buckingham Palace, Science Museum & Harrod's

Nous commençons la journée en prenant le métro jusqu'à Trafalgar Square, en vue de marcher jusqu'à Buckingham Palace.

IMG_8658

Nous descendons Whitehall, et dans la rue, nous croisons calèche et policiers à cheval...

IMG_8660

IMG_8662

IMG_8664

Avant de passer devant Horse Guards Arch où se trouvent... des gardes à cheval!

IMG_8667

Le 10 Downing Street n'est pas accessible, l'accès de la rue elle-même est interdit au public!

IMG_8670

Nous pressons le pas le long de St James Park, où gambadent les écureuils, mais en arrivant à Buckingham Palace, surprise, il y a beaucoup plus de monde que ce à quoi nous nous attendions! En fait, s'il faut en croire les rumeurs qui courent dans la foule, la Reine elle-même serait sortie quelques heures (minutes?) plus tôt...

IMG_8675

Nous nous trouvons une place le long des barricades, et nous attendons. Un premier régiment passe...

IMG_8682

puis un second...

IMG_8689

IMG_8691

IMG_8694

et enfin un troisième, sans doute la relève de la garde à cheval, pour laquelle nous étions venus...

IMG_8700

IMG_8702

La foule ne bouge pas, mais le froid commence à nous gagner et nous prenons la direction des Royal Mews pour y admirer les carrosses royaux. Las, les Mews sont fermés à cause de la visite d'état du Président Indonésien. P'têt bien que la Reine est vraiment sortie, après tout. Tant pis, nous nous rabattons sur le magasin qui est ouvert, lui!

IMG_8707

Retour devant Buckingham Palace, maintenant presque désert!

IMG_8708

IMG_8717

IMG_8719

Nous repartons à Trafalgar Square via The Mall et nous arrêtons en chemin devant le mémorial dédié à Georges VI (superbement mis en scène dans Le Discours d'un Roi) et à son épouse, les parents de l'actuelle Reine Elizabeth II.

IMG_8721

IMG_8722

IMG_8724

Nous déjeunons au McDo avant de prendre un métro direction le Musée des Sciences!

Sur place, nous commençons notre visite par le hall consacré au spatial, où se trouvent notamment un V2 et le 5ème et dernier lanceur britannique Black Arrow construit.



Nous visitons également les halls consacrés à l'aviation, au temps, à l'informatique, aux mathématiques, à l'agriculture... avec plus ou moins d'intérêt pour les uns ou les autres ;)

IMG_8759

IMG_8763

IMG_8783



Les petiots frétillent devant un traité d'alchimie écrit par Nicholas Flamel, qui est le découvreur de la pierre philosophale dans le premier tome d'Harry Potter!

-Alors c'est vrai, elle existe? demandent-ils en coeur!

IMG_8812

La visite se termine évidemment par la boutique, très intéressante et avec beaucoup d'idées cadeaux... tant pour les petits que les grands ;)

En sortant du Science Museum, nous passons devant la patinoire du Natural History Museum, qui vient d'ouvrir... Les petiots réclament immédiatement pour y faire un tour, cela tombe bien, j'ai réservé un créneau demain en début d'après midi...

IMG_8832

Nous déjeunons dans une pizzéria du coin avant d'aller faire un tour chez Harrod's... à l'origine surtout pour jeter un coup d'oeil sur le mémorial consacré à Diana et Dodi Al-Fayed, mais nous faisons finalement une belle promenade à l'intérieur du magasin.

IMG_8833

IMG_8838

IMG_8847

IMG_8836

IMG_8837

IMG_8840

IMG_8844

Retour tardif à l'hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée!

Statistiques de la journée: 14,24 kilomètres parcourus, 34 étages montés.

This is...

This is London & This Is The Way To The Moon, de Miroslav Sasek.

J'ai trouvé ces deux livres à Londres... Les illustrations sont superbes et les textes sont bien écrits, avec une pointe d'humour!

Nous avons acheté le premier (édité pour la première fois en 1959) dans le magasin de Buckingham Palace, le second (édité pour la première fois en 1963) dans celui du Science Museum, mais ils sont évidemment disponibles sur Amazon! Je vous les recommande, que ce soit pour un enfant, ou un grand :)

jeudi 01 novembre 2012

Londres, J5: Harry Potter, Regent Street & Rainforest Café

... Et pour l'instant, au lieu de vous raconter la journée par le menu, je vous laisse regarder les photos prises au Warner Bros Studio Tour, où se trouvent les décors des films Harry Potter!

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .