Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 mai 2012

En vrac...

MVII0193_chevreuil

Vous remarquerez donc qu'à part les chevreuils, les animaux se présentent toujours de dos ;)

MVII0686_poule faisanne

MVII0247_renard

mardi 22 mai 2012

Le Dragon et le Faucon

Hier soir, à table, Pitchoun #2:

- Eillt, sèven, sixx, faïve, for, srii, tou, oine... end liftofe... queutofe!

Si vous êtes dans le flou, c'est son imitation du lancement raté du Dragon, samedi matin. (L'accent n'est pas encore au point, mais quand il sera grand, il sera controlleur de vol!)



Et je vous invite à aller me lire, , pour en savoir plus sur la mission du Dragon, qui a décollé ce matin - cette fois-ci à la perfection!

mercredi 16 mai 2012

Encore en vacances...

Pas moi (quoique!), les enfants. Pour 5 jours d'affilée. Sur avril et mai, soit 60 jours, ils auront eu exactement 22 jours d'école, dont 4 jours de cirque et 4 jours pendant lesquels l'autre moitié de leur classe avait cirque (donc répartis dans d'autres classes etc). 14 jours de travail efficace, donc.

Pitchoun #2 étant en CE1, il commence la semaine prochaine les évaluations nationales de fin de premier cycle de primaire. J'espère sans trop y croire qu'ils avaient fini le programme fin mars, parce que ce n'est pas avec ce qu'ils auront fait en avril et mai qu'il aura les clefs pour les réussir. Ceci dit, et là je rends hommage à son instit, il a déjà appris les tables de multiplication x2, x3, x4, x5. Celles-là même que Pitchoun #1 commençait à apprendre au milieu de son année de CE2.

Ma copine Anne me disait hier qu'elle avait entendu que notre nouveau Président comptait supprimer ces évaluations. Déjà qu'il n'y avait pas moyen de savoir quelles écoles primaires ont les meilleurs résultats*, maintenant on ne pourra même plus savoir si son enfant a appris tout ce qu'il aurait du apprendre. Enfin si, on le saura à l'entrée en sixième, quand il sera brutalement confronté à des enfants venus d'autres écoles. Trop tard, donc.

Pour me venger, ils ont tous les deux appris la division, à la maison. Oui, je fais partie de ces mères montrées du doigt par l'enseignement qui apprennent elles-mêmes des choses à leurs enfants.

* Contrairement au BAC ou au brevet, les résultats de ces évaluations ne sont pas publiés par école, mais pour le département seulement.

lundi 14 mai 2012

C'était un bien beau week-end...

Il y a eu ces deux matinées passées à taper à la masse sur des poteaux, un travail qui attendait depuis pratiquement 12 mois, il faut dire qu'après quasi 4 semaines de grosses averses, le sol n'avait jamais été aussi humide -et donc propice à enfoncer des poteaux. Entre 30 et 40 coups de masse par poteau, à 4kg la masse, ça représente entre 120 et 160kgs soulevés par poteau. Multiplié par 50 poteaux, je crois que je n'aurai pas besoin d'aller soulever des poids dans une salle de muscu cette semaine...

Il y a eu cette après-midi de désherbage, à la fois extrêmement pénible physiquement et intensément satisfaisante!

chat dissimulé dans les herbes sauvages
(A noter que Loustique, elle, n'a rien contre les herbes "sauvages", au contraire!)

Il y a eu ce moment où un bébé mésange, qui faisait sans doute l'un de ses tous premiers vols, a atterri sur l'Homme. Il y a repris ses esprits, sous les encouragements (ou les invectives) de ses parents qui piaillaient dans le chêne juste à côté. Perché sur mon doigt, il a pris son élan et voleté quelques mètres, cette fois-ci jusqu'au chêne...

Il y a eu cet éclair de génie (!), où confrontée au vent sous un ciel radieux j'ai pensé à sortir le cerf-volant...

cerf volant

cerf volant

Il y a eu le nettoyage des vitres en vue de coller les autocollants anti-collision commandés à la LPO...

autocollants anti collision oiseaux vitres LPO

Il y a eu le tracteur, parfois conduit par Pitchoun #1, le broyeur, et l'observation de deux lézards verts qui visiblement logent aux environs du hangar... Nous en avions d'ailleurs déjà rencontré cette année en plantant les haies.

dimanche 06 mai 2012

Faon

MVII5862_chevreuil

MVII5864_chevreuil

mardi 01 mai 2012

Histoires de bagages

Après le CNES à Toulouse, je file maintenant à Berlin pour un symposium qui marque les 10 ans de l'ISS organisé par l'ESA, la NASA et Roscosmos (il y a JAXA, aussi, mais je ferai comme si de rien n'était, comprenne qui pourra).

Trois jours de vêtements, y compris de quoi se changer éventuellement le soir, plus deux voyages, appareil photo et ordinateur à faire tenir dans une valise cabine. Je voyage en effet en low cost et les bagages en soute sont payants (un véritable luxe puisque cela ajoute entre 25 et 50% en plus sur le prix du billet!). Mesquinerie suprême, un seul bagage à main est autorisé en cabine par personne... Il faut donc fourrer son sac à main dans la valise avant d'embarquer. Humpf.

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .