Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 avril 2011

La Hulotte et la Belette

Entre les écuries où s'accumulent de vieilles planches et le garage plein d'outils, les doigts de Pitchoun #1 le démangent. D'ailleurs, il bricolerait bien des tas de trucs. Du coup, je lui ai ressorti mes vieux numéros de La Hulotte -grâce auxquels nous disposons déjà de beaux nichoirs à balcon- et il s'est lancé dans la fabrication d'un gîte à belette. Une petite bicoque tout confort, avec entrée, chambre et double plancher isolant.

Je vous laisse imaginer les efforts nécessaires pour scier à l'ancienne, sans électricité, ces vieilles planches de chênes utilisées comme plancher il y a plusieurs dizaines (voire même une ou deux centaines) d'années à l'étage des écuries... Au moment de l'assemblage, le chêne était même trop dur pour enfoncer le moindre clou sans pré-percer!

Le résultat est rustique, mais il en est très fier!

Gîte à belette- plans de La Hulotte

vendredi 29 avril 2011

Scrub

Bon, ben finalement, pas de lancement ce soir, ça tombe (presque) bien, elle ne passait pas au-dessus de la France juste après son lancement, et vu que nous ne sommes pas en Floride (ah tiens?!), finalement, ça nous dérange beaucoup moins que la dernière fois :)

Décollage reporté d'au moins 72 heures, mais on en saura plus dans les heures qui viennent...

STS-134 Official Crew Picture - Endeavour

Orages au Kennedy Space Center

Pas d'impact sur le décollage d'Endeavour qui devrait quand même avoir lieu dans 6 heures... mais quelques belles images!



Mariage princier

Je crois qu'il ne fallait rien de moins que le mariage d'un prince pour me donner envie d'écrire à nouveau... Scotchée depuis ce matin devant la télévision -une fois n'est pas coutume- je suis restée rêveuse devant ces jolis moments, qui m'ont semblé très sincères. Le Prince William a donc épousé sa Katherine en toute simplicité, ou presque.

Que vous dire d'autre? Gros coup de coeur pour la Bentley qui a emmené les princes à l'Abbaye de Westminster, que j'ai trouvé beaucoup plus belle que la Rolls de la Reine. Et puis qu'elle était belle, la soeur de Katherine, dans sa longue robe fourreau blanche. Et puis l'espièglerie du Prince Harry alors que Katherine remonte l'allée de Westminster au bras de son père. Et puis au retour, les chevaux du landau attelés... et montés, pas de cocher à l'avant, seulement deux valets à l'arrière. Et puis les avions au-dessus du Palais de Buckingham. Ah, les avions! (Et puis qu'ils étaient affreux, les chapeaux des filles de Sarah Ferguson...)

jeudi 21 avril 2011

Verres

Pitchoun #1 fêtait hier son anniversaire avec ses copains... dont deux heures à la piscine avec un maître nageur rien que pour eux, et même le toboggan en privatif pendant plus de 20 minutes. C'était trop bien :)


mercredi 20 avril 2011

Lever de pleine lune

Lever de pleine lune

Lever de pleine lune

Photos prises lundi soir...

dimanche 17 avril 2011

Ragondin

Vu que les petiots ne comptent pas leurs heures à fouiller la mare munis de leurs troubleaux, le ragondin a fini par ne plus véritablement leur prêter attention. Qu'ils crient, gigotent, remuent, ou courent... si c'est en fin ou début de journée, cela ne l'empêche pas de grignoter tranquillement et de vivre sa vie de ragondin.

Ragondin

Ragondin

Ragondin

vendredi 15 avril 2011

Il y a 99 ans sombrait le Titanic...

C'est intriguant comme certains drames de l'histoire restent ancrés en nous... comme j'aurais aimé faire cette croisière inaugurale du Titanic, en première classe bien entendu, s'il n'avait pas sombré aussi tragiquement. Comme j'aimerais, un jour, arriver à New York en ayant auparavant traversé l'océan, découvrir l'île de Manhattan et être accueillie par des milliers de badauds venus célébrer l'arriver d'un paquebot, comme ce fut le cas quelques années plus tard pour l'Ile de France.

D'impressionnantes photos -parfois surréalistes, comme la baignoire du capitaine, posée au fond de l'océan- sont visibles sur le site http://promenade.expeditiontitanic.com/ ...

Et bien évidemment, c'est le jour ou jamais pour revoir le film Titanic, de James Cameron!


mercredi 13 avril 2011

Un jour, mon Prince viendra, un jour il me dira...

(Ce titre là, j'ai déjà du le faire au moins 12 fois...)

Grenouille Hipstamatic

mardi 12 avril 2011

50ème anniversaire

Vous n'avez pas pu échapper aujourd'hui à la commémoration du premier vol d'un homme dans l'espace, celui de Youri Gagarine, il y a 50 ans... Mais que diriez-vous de revivre son vol en temps réel, sur fond d'images tournées à bord de l'ISS et avec les commentaires échangés à l'époque entre les contrôleurs au sol... et le premier cosmonaute?

C'est le propos de ce film, disponible gratuitement, soit directement en ligne sur You Tube -surtout si vous avez une connexion vous permettant la HD- soit en téléchargement sur le site http://www.firstorbit.org/ (peut être pas ce soir, il y a l'air d'y avoir du monde...).


lundi 11 avril 2011

Cours, Forrest, cours!

Pitchoun #2 vient de découvrir l'athlétisme à l'école, ou plus précisément les tours de stade... Et comme il veut toujours être le meilleur, il s'est lancé avec passion dans ce nouveau challenge, jusqu'à courir inlassablement le périmètre des près environnants. Vu qu'il n'a encore même pas 8 ans, je me suis dit que c'était peut être le moment ou jamais de m'y mettre, moi aussi. J'veux dire, si je le laisse prendre quelques semaines d'avance, plus jamais je n'aurais la moindre chance de lui arriver à la cheville. Parce que là, il fait l'effort de courir à la vitesse d'un escargot neurasthénique pour rester à la hauteur de sa mère, mais quand sa mère est à vélo, il court naturellement beaucoup plus vite :)

Ce soir, pour notre 4ème sortie, on a quand même couru pendant plus de 26 minutes... je ne sais pas si je dois avouer que ça ne fait qu'un pouillème de plus que 3 kilomètres au total, ou que si un voisin ne nous avait pas rattrapés à vélo et accompagnés un bout de chemin en nous racontant son semi-marathon d'hier, j'aurais sans doute fait demi-tour beaucoup plus tôt :)

vendredi 08 avril 2011

Surprenante rencontre

Au petit matin, une pelleteuse sauvage, belle bête qui doit peser à vue de nez un peu plus de 7 tonnes, dort encore paisiblement près de la mare :)

Pelleteuse au soleil levant (iphone, hipstamatic)

Pelleteuse au soleil levant (iphone, hipstamatic)

mercredi 06 avril 2011

Bombyx Disparate, le retour!

Vous souvenez-vous de mes aventures avec le bombyx disparate? Non? Tenez, rafraîchissez-vous la mémoire ici.

Huit mois après la ponte, les bébés chenilles sont enfin nés ;)

Bébés chenilles, Bombyx Disparate

Bébés chenilles, Bombyx Disparate

Bébés chenilles, Bombyx Disparate

lundi 04 avril 2011

Séquence nostalgie

Il y a un an, nous étions en Floride depuis quelques jours, bien installés dans le camping car qui nous a accompagnés pendant ce fantastique voyage.



Nous avions quitté Daytona dans la journée, et roulé vers Titusville, où nous verrions décoller Discovery juste avant l'aube, le 5 avril.



Nous n'en étions qu'au début de notre périple, et nous n'aurions jamais imaginé que l'éruption de l'Eyjafjöll nous clouerait aux Etats-Unis pendant neuf jours de plus que prévu, nous condamnant à faire découvrir aux petiots une ville que j'adore, New York...

Aujourd'hui n'a rien à voir avec la journée d'il y a un an, mais alors, rien du tout... malheureusement.

dimanche 03 avril 2011

Lumière du soir

Iphoneographie (Hipstamatic): Lumière du soir

1 2 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .