Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 31 décembre 2008

Tout le monde s'y met...

chat qui apprend à lire

Tous ceux qui ont la chance de vivre avec un chat vous le diront... c'est tout bonnement inadmissible que vous accordiez plus d'attention à une feuille de papier qu'à lui... Je vous présente donc Téquila, en plein apprentissage de la lecture ;) (à moins qu'elle soit juste en train de veiller à ce que l'avion ne quitte pas le livre sur lequel il est imprimé !)

Transformers

Je n'aurais jamais imaginé dire ça un jour (les préjugés ont la vie dure), mais j'ai passé un bon moment devant Transformers. Si, sérieux. L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est plutôt drôle, plein de bons sentiments, et les personnages sont savoureux sans sombrer dans la caricature (même si ce n'est pas passé loin). Les effets spéciaux sont parfaits, et j'ai adoré en particulier les petits robots râleurs et belliqueux ;)

Une race de robots capable de se transformer en redoutables mécaniques débarquent donc sur Terre pour retrouver une paire de lunettes... portée par l'aïeul de Sam lorsqu'il a fait la découverte du siècle en cherchant à atteindre le Pôle Nord: un (méchant) robot et un cube source d'énergie vitale emprisonnés sous la glace. Malheureusement, si le groupe des gentils Transformers (les Autobots) est décidé à protéger la Terre de manière générale, et Sam en particulier, les méchants (les Decepticons), eux, préféreraient dévaster la Terre. S'ensuit donc une bataille du Bien contre le Mal :)

transformers
Tous droits réservés

Je sais, dis comme ça, vous êtes comme moi, vous n'avez pas du tout envie de regarder... et vous avez tort. Parce que les dialogues sont vraiment bien écrits, parce qu'il y a une très jolie blonde et une très jolie brune, toutes deux intelligentes et courageuses... et puis des marines intelligents et courageux... et des politiques intelligents et courageux... et des robots intelligents et courageux... bref, beaucoup d'intelligence et de courage. Et puis ils sont drôles, aussi. Bref, faut le voir, d'autant plus que vous vous sentirez beaucoup moins largué ensuite devant les catalogues de jouets... et la suite qui doit sortir en 2009 :)

Réalisé par Michael Bay. Avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel. Sorti le 25 Juillet 2007.


mardi 30 décembre 2008

Playmobil 3328: Le Prince est prisonnier !

Parfois, les scènes sont quand même terriblement cruelles. Regardez-donc ce gentilhomme, le Prince du Château Royal, aux prises avec un garde de la Forteresse du Dragon Rouge... Enchaîné à sa paillasse, je n'ose même pas envisager l'usage du seau, et obligé de partager sa maigre pitance avec les rats. Et pourtant, il garde le sourire, une vraie marque de noblesse, assurément ! Ceci dit, je n'ai jamais vu de Playmobil faire grise mine. Colérique, menaçant, oui... mais abattu, jamais.

Pas un grand hit avec les Pitchouns, qui l'ont reçu en cadeau alors que des copains venaient dormir à la maison... je me demande si les oubliettes de la forteresse les amuseront plus :)

Playmobil 3328 Prince prisonnier

Anges et Démons (Angels & Demons), par Dan Brown

Si vous avez aimé le Da Vinci Code, je ne peux que vous encourager à lire Anges et Démons, mais c'est surtout si vous n'avez pas aimé le Da Vinci Code que je vous y encourage, celui-ci étant bien meilleur, tout en faisant appel aux mêmes ressorts: l'urgence de résoudre une énigme séculaire, le même personnage principal (Robert Langdon, éminent Symbologiste), et la connaissance historique et intime d'une ville, cette fois-ci, il s'agit de Rome.

Je viens de le relire en prévision de la sortie du film au printemps prochain, et franchement, c'est un très bon suspense, pas forcément plus vraisemblable que l'autre, mais très bien mené. Je l'avais lu la première fois au moment de l'élection du Pape actuel, et je suppose que c'était le moment idéal, puisque l'action se déroule en plein conclave, alors qu'une ancienne confrérie de scientifiques, les Illuminati, a mis en branle une implacable revanche... rien de moins que l'anéantissement de l'Eglise Catholique.

Tous les ingrédients sont réunis... les faits historiques, une course contre la montre dans Rome, des seconds rôles inquiétants aux caractères bien trempés, des meurtres rituels mis en scène avec élégance et bravade, des bagarres, du sexe... et Dieu.

Il faut reconnaître à Dan Brown sa volonté de produire des bouquins sérieusement documentés, et celui-là, au moins, m'a laissée jusqu'à la fin dans l'obscurité quant aux motivations et aux passés des uns et des autres. L'épilogue est un véritable dénouement au sens premier du terme, à la manière d'un Agatha Christie ou de Conan Doyle dans sa période Sherlock Holmes.


lundi 29 décembre 2008

Calendrier de l'Avent Playmobil 4156: Les Pirates

Finalement, ce que j'aime le plus dans cette boite, c'est que malgré que nous ayons déjà une partie du thème Pirates, une bonne partie des accessoires (boussole avec hologramme, message dans une bouteille, carte au trésor, lanternes, hamac...) étaient inédits, et franchement, la petite barque me semble le complément indispensable de notre bateau ! J'suis même pas persuadée qu'on avait déjà un pirate avec un crochet à la place de la main ! (c'est dire...). Quant au canon, que j'ai oublié de mettre sur la photo (mea culpa), c'est un nouveau modèle, qui lance très efficacement une sorte de lance plutôt qu'un boulet...

Calendrier de l'Avent Playmobil 4156 : Les Pirates

Calendrier de l'Avent Playmobil 4156 : Les Pirates

StarGate Atlantis 5x19: Végas

J'attends toujours avec une certaine curiosité les épisodes qui nous emmènent à la rencontre de nos héros tels qu'ils sont dans une réalité parallèle, ou alternative. C'est un artifice, pas de doutes, mais ça permet de les entrainer sur des chemins qu'ils ne prendraient pas habituellement. Tout comme de proposer une bande son incroyablement moderne, et une réalisation également hors de l'ordinaire, à la manière d'une série qui cartonne... Les Experts.

L'on retrouve donc Sheppard, simple flic, en train d'enquêter sur un tueur en série dont les victimes sont larguées dans le désert au large de Las Végas... En enquêtant sur les traces de radiations détectées sur les victimes, le voilà qui met la main sur son coupable lors d'une partie de poker dans un Casino, pour découvrir à ses dépends la force surhumaine du... Wraith. Alors qu'il a la ferme intention de mettre les voiles avec l'argent qu'il a découvert sur la scène du dernier crime, c'est pourtant lui qui va découvrir la nouvelle cachette du Wraith, et empêcher celui-ci de transmettre les coordonnées de la Terre à ses petits copains de Pégase.

stargate atlantis vegas john sheppard
Tous droits réservés

J'ai donc beaucoup aimé cet épisode, même si c'est vrai que cela ne fait pas avancer le schmilblick alors qu'il s'agit de l'une des dernières intrigues de la série... J'ai adoré voir Sheppard au volant de son vieux cabriolet, cow-boy moderne mais tout aussi solitaire, rattrappé par ses démons alors que dans notre réalité il leur fait face. J'ai beaucoup aimé également cette idée du Wraith qui s'identifie au mouvement gothique et au Heavy Metal pour se fondre dans la masse humaine sous son maquillage, utilisant à son avantage ce qu'il ne peut dissimuler... y compris sa voix. Un peu moins enthousiaste par contre à l'idée que les agissements de cette réalité vont avoir des répercussions... sur la notre.

Bref, tout à fait convaincue... malgré quelques WTF au début, avant de me laisser porter par l'intrigue, les découvertes et les clins-d'oeil :)

dimanche 28 décembre 2008

Calendrier de l'Avent Playmobil 4155: Noël en Forêt

Calendrier de l'Avent Playmobil 4155 Noël en Forêt

Calendrier de l'Avent Playmobil 4155 Noël en Forêt

Je dois avouer que j'aurais bien préféré moins d'espèces et plus de familles, parce qu'à part les cerfs qui ont l'avantage d'être au complet, et les renardeaux qui sont deux avec un adulte, les autres me font bien solitaires ! Ceci dit, ce calendrier a eu le mérite de nous approvisionner en animaux en tous genres et en légumes divers, ce qui ravit les Pitchouns :) (et vu qu'à la base, c'est quand même surtout pour eux, les Playmobil...)

Le Père Noël a subi une grande amélioration par rapport à notre autre exemplaire, issu de la boite 3604: la tenue et la coupe de barbe sont maintenant beaucoup plus réglementaires... Je ne vous fais pas la liste des 7 différences, je suis sûre que vous pouvez toutes les trouver vous-mêmes :)

père noël Playmobil 3604 4155

Luxembourg-Ville: la nuit

Luxembourg-Ville: place Guillaume

Luxembourg-Ville: Palais Grand-Ducal









Luxembourg-Ville: cité judiciaire

Luxembourg-Ville: avenue de la liberté

samedi 27 décembre 2008

Playmobil 3604: Traineau du Père Noël

playmobil 3604 Traineau du Père Noël

Vous me direz que c'est un peu étonnant d'avoir associé un Ange au Père Noël... à moins qu'il ne s'agisse d'une fée ? Une petite fille avec des ailes, une baguette magique et une auréole, c'est quoi, au juste ?

Je me demande bien quel est le raisonnement derrière ce choix... S'agirait-il d'une tradition ou d'une légende Allemande ?

C'est l'heure de la sieste...

Même pour les plus sauvages de nos co-propriétaires ;)

chevreuils couchés

Luxembourg-Ville: le jour

Luxembourg-Ville

Luxembourg-Ville: bâtiments modernes

Luxembourg-Ville: monument de la Victoire

Luxembourg-Ville

vendredi 26 décembre 2008

Luxembourg-ville: de chaque côté des vallées...

Luxembourg-Ville: le Pont Adolphe
Le Pont Adolphe

Luxembourg-Ville: le viaduc Pulvermuhle
Le viaduc "Pulvermuhle"

Luxembourg-Ville: vue sur le Grund, le Kirchberg (quartier des affaires) en arrière-plan
Vue sur le Grund, le Kirchberg (quartier des affaires) en arrière-plan

Luxembourg-Ville: la vallée de la Pétrusse

Luxembourg-Ville: la vallée de la Pétrusse

jeudi 25 décembre 2008

Cathédrale Notre Dame de Luxembourg (Luxembourg-Ville)

En voilà une comme je les aime... chaleureuse (au propre et au figuré !), confortable, lumineuse, superbement entretenue et meublée. Un vrai plaisir pour les yeux, l'esprit, et le corps.

Cathédrale Notre Dame de Luxembourg

Cathédrale Notre Dame de Luxembourg

Cathédrale Notre Dame de Luxembourg

Cathédrale Notre Dame de Luxembourg

Cathédrale Notre Dame de Luxembourg

Cathédrale Notre Dame de Luxembourg

(Avec tout cela, Pitchoun #1 ne veut plus être lutin du Père Noël, plus tard, mais bâtisseur de cathédrales... moi qui suis en train de lire "World Without End", de Ken Fowlett, ça me parle tout à fait !)

mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noël !

crèche noël luxembourg

Simili-Rennes

A défaut d'avoir des rennes sous la main, nous sommes allés soudoyer les daims ce matin, au cas où dans la région ce soient eux qui soient sollicités par le Père Noël ;)

daims neufchef

daims neufchef

daims neufchef

1 2 3 4 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .