Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 juillet 2008

Cette fois-ci...

... c'est vrai, je vous abandonne. Départ demain matin pour une contrée au nord de mon département, sans doute rien de moins qu'une sorte de banquise, il paraît qu'il y a des phoques. C'est dire si les 30°C de ma piscine vont me manquer ! Mais je serai en charmante compagnie, et puis j'espère bien revenir avec quantité de photos à partager avec vous.

Je vais être privée d'internet pendant une semaine, mais rassurez-vous, Marraine La Bonne Fée devrait publier chaque jour un ou plusieurs billets (suspense !). Soyez bien sages, ne maltraitez pas le blog-sitter, et à bientôt :)

mercredi 30 juillet 2008

Si quelqu'un a la plus petite idée...

de ce à quoi ça fait référence...



(moi je suis mystifiée...)

Frénésie

Pas sur le blog, hein, j'en suis bien consciente ! Je pars en vacances dans deux jours, et comme toujours avant les "grands" départs, j'ai des tas de choses en tête... je fais des listes, des courses, je calcule le rétro-planning, je passe en revue les hypothèses logistiques, météorologiques, je plannifie l'impossible, j'aime que rien ne soit laissé au hasard.

Je l'avoue, je ne suis peut être pas super facile à vivre sur ce sujet ;) Mais celui-là uniquement, bien sûr !

mardi 29 juillet 2008

Salamandre Tachetée (Salamandra Salamandra)

Salamandre Tachetée Salamandra

Salamandre Tachetée Salamandra

Salamandre Tachetée Salamandra

Mon site internet de référence a beau dire qu'elle est commune, je n'en avais jamais vu... ce sont les petiots qui l'ont aperçue ce matin alors que nous promenions à vélo en sous-bois... j'suis épatée que l'on ait ce genre de bestioles par chez nous :)

lundi 28 juillet 2008

Front orageux

front orageux

dimanche 27 juillet 2008

La Salsa du Démon (Le Grand Orchestre du Splendid)

Pour une raison que j'ignore, j'ai eu cette chanson en tête toute la journée... je me souviens de l'époque où je regardais des émissions de variétés avec mes parents, et des sentiments mêlés que je ressentais quand Belzebuth en rut se trémoussait de manière suggestive en gros plan devant les caméras. Quelle indécence ;)

Ceci dit, je trouve aujourd'hui encore le rythme terriblement... endiablant...

samedi 26 juillet 2008

Navires Kappla

Notre virée à l'Armada de Rouen a laissé quelques traces, et ce matin au réveil, Pitchoun #1 se lançait dans la construction d'un drakkar avec ses planchettes Kappla... de mémoire, et tout seul.

drakkar kappla

Ne voulant pas être en reste, l'Homme s'y mettait aussi :)

voilier kappla

(C'est comme les dessins adressés aux Dieux, ou aux extra-terrestres, en Amérique du Sud... il faut une vue aérienne pour leur rendre justice !)

vendredi 25 juillet 2008

Elle est bonne, celle-là...

Mon homme vient de m'informer que ma tenue, composée d'un cardigan à capuche Adidas blanc par-dessus la petite robe en lin beige, chaussettes noires aux pieds (ben oui, il fait frais, ce soir !) n'est pas du meilleur effet.

Je ne comprends pas pourquoi :) D'autant plus que je feuilletais justement ce billet chez Shalima... alors moi je n'ai qu'un mot à dire... Staïle !

C'est parce que je suis enfin en vacances que l'on a subitement perdu 10°C ?

The Big Picture

Un collègue m'a forwardé ce lien cette semaine... et j'ai été séduite par la ligne éditoriale du blog et la qualité des photos.

Il s'agit d'un blog tenu par un journaliste du Boston Globe, dont le mérite est d'illustrer un sujet d'actualité, voire de l'explorer en profondeur, au moyen de photographies prises aux quatre coins du globe, et parfois de plus loin encore!

The Big Picture

J'ajoute derechef ce lien dans mes "quotidiens", et je ne peux que vous inciter à aller fouiller dans les archives qui recèlent de véritables trésors. Sur un plan plus factuel, je dois avouer avoir suivi des liens dans les commentaires du sujet "Obama / Mc Cain" qui m'ont amenée à regarder d'un autre oeil les deux candidats à la Présidence...

jeudi 24 juillet 2008

Apprenti Vampire

chauve souris

La petiote volait trop bas hier soir pour échapper aux griffes de Loustique... mais heureusement, j'ai pu lui piquer avant qu'elle ne l'abîme. Je l'ai gardée quelques minutes au creux de la main le temps qu'elle se remette de ses émotions... et me signifie qu'il était temps qu'elle reprenne son vol !

Photo floue, donc je floute encore plus. Na. Plaignez-vous au photographe d'un soir ;)

mercredi 23 juillet 2008

Il y a une quinzaine d'années...

J'étais séduite par StarGate, qui n'était à l'époque qu'un film parmi d'autres vu au cinéma... et savez-vous pourquoi? En grande partie à cause de cette image... même si j'avais grandi avec quelques séries de science fiction, la beauté de ce ciel constellé de planètes m'avait complètement subjuguée. Et aujourd'hui encore, c'est un de mes rêves... lever les yeux et voir dans le ciel plusieurs planètes autour de notre Terre.

Alors quand la lune me fait le bonheur d'être présente dans le ciel en pleine journée... je suis sous le charme. Surtout pour ma fête ;)

stargate sky

mardi 22 juillet 2008

L'est gros, hein ?

claas axion 850

(mon accent ch'ti refait surface...)

lundi 21 juillet 2008

Vous souvenez-vous ?

Il y a quelques mois, Pitchoun #1 ne jurait plus que par la Petite Sirène... et ça donnait ça...

Et aujourd'hui, il ne pense plus qu'à trouver de l'ambre pour pouvoir cloner des dinosaures :)





Et moi, sans même m'en rendre compte, je me retrouve sur des sites comme celui-là...

dimanche 20 juillet 2008

Le Monde Perdu, de Sir Arthur Conan Doyle

250 pages. Je dois avouer que c'est sur ce critère que je l'ai pioché dans ma bibliothèque... il s'agit de la longueur idéale pour une séance de bronzage... plus long, et je ne fais plus rien d'autre de ma journée, ce qui n'est pas le but lorqu'on a la chance de pouvoir faire des concours de plongée avec ses petiots dans une piscine à 29°C. Bref, vous me direz que jusque là, je n'ai pas dit grand chose à propos du livre, et vous aurez raison.

Comme moi, vous avez certainement vu le téléfilm dans votre jeunesse, et à ma grande honte, j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un Jules Verne. Mea Culpa.

L'histoire, c'est celle d'un scientifique qui a trouvé des dinosaures sur un plateau perdu au fin de l'Amazonie lors d'une expédition. Raillé par ses semblables londoniens, il repart chercher des preuves en compagnie d'un de ses détracteurs, d'un chasseur, et d'un journaliste. Et à eux quatre, ils vont non seulement trouver des dinosaures, mais également faire la connaissance du chaînon manquant... à leurs dépends.

Ca se lit très bien, et je soupçonne que Crichton ait longtemps eu ce récit sur sa table de nuit étant enfant pour en venir ensuite à écrire Jurassic Park (ainsi que son second tome, Le Monde Perdu) et surtout Congo... C'est amusant, parce que si l'action se situe sur deux continents et à sans doute un siècle d'intervalle, certains ressorts dramatiques sont parfaitement identiques. La vraie différence, c'est que pour Conan Doyle, une jolie femme ne peut être qu'écervelée et inconstante.

samedi 19 juillet 2008

Je ne suis pas persuadée...

... qu'il faille que je dise qui est l'auteur de cette réflexion, mais je la trouve charmante:

"Avec mes activités à la radio et à la télé, je ne veux pas avoir d'enfants. Actuellement, je suis en train d'hésiter entre un cheval et un chihuahua ! Je sais que ce sont les deux extrèmes, mais c'est tellement mignon un chihuahua..."

Sinon, mon horoscope est formel: "Ne partez pas trop vite en vacances. (NDLR: ça tombe bien...) Mars dynamise vos projets, Vénus et le Soleil favorisent d'excellentes opportunités professionelles. (NDLR: Ah ! Je le savais !) Ce serait dommage de rater cela. (NDLR: J'suis bien d'accord !)

Oui, je l'avoue, je suis passée à la Presse aujourd'hui :)

1 2 3 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .